![]()
08/08/2005, 18h50
|
Ma chatte gestante a un voile sur l'oeil, ma véto a fait des examens mais il n'y a pas de laision ni sur l'oeil, ni dans l'oeil, elle ne pleure pas et elle n'a pas d'écoulement nasale, ni éternument, en tout cas pas d'autre signe que celui là.
Répondre
Je me demande si c'est pas le stresse de la gestation. Si quelqu'un à déjà eut un phénomène similaire j'aimerai qu'il me dise ce que c'est. Je suis inquiète, mais la véto m'a dit que ce n'était pas grave pour les chatons, et que c'est peut-être juste une conjonctivite, mais les gouttes ne font rien. Par contre la conjonctivite est transmissible de la mére aux chaton in utero. et il faut bien surveiller l'ouverture des yeux au bout de 10 jours, sinon il faudra les aider à les ouvrir avec du serum physiologique. |
08/08/2005, 19h34
|
non, desolée, je n'en sais rien.
AurelieFZL
08/08/2005, 22h36
|
Mimiche, ne réponds pas si tu ne sais pas!
Répondre
Je ne pense pas que la conjonctivite soit transmissible in-utéro (sauf si elle n'est que le symptôme d'une autre maladie transmissible in-utéro). Mets lui un collyre matin et soir (achète un collyre pour chats) après lui avoir nettoyé les yeux au dacryo serum ou au serum physiologique. Pour les chatons, s'ils n'ont pas encore ouvert les yeux au 10ème jour (normalement c'est entre 7 et 10 jours), nettois les yeux avec du serum physiologique seulement et consulte le vétérinaire si ça persiste. |
![]()
08/08/2005, 22h41
|
oui c'est ce que m'avait dit la véto à propos des chatons et de l'ouverture des yeux, mais elle m'a assuré que ça pouvait se transmettre, mais pas forcément.
Répondre
Je lui donne déjà du collyre depuis plus de 10 jours et il n'y à pas de changement. elle lui a mis un produit vert dans l'oiel qui est cencé voir les laisions mais il n'y avait rien, puis elle a regarder dans l'oeil et m'a dit qu'il n'y avait pas de trace d'uvéite, ni de kératite,glaucome et kataracte. Cà reste un mystère... |
![]()
AurelieFZL
08/08/2005, 22h55
|
Elle peut leur transmettre mais pas in-utéro: elle peut transmettre le virus ou la bactérie par contact comme elle peut le transmettre à un autre chat.
Répondre
Il ne faudrait pas que ce soit le symptôme d'une autre maladie, j'essayerai de te dire ça demain, là je ne vais pas tarder à aller me coucher. |
![]()
11/08/2005, 17h01
|
pourrait tu préssiser ce que tu définie par un voile sur l'oeil .
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
11/08/2005, 17h04
|
Maintenant que les chatons sont nés, nettois son oeil 3 fois par jour afin qu'il y ai le moins de bactérie ou de virus (si c'est ça car on ne sait pas ce que c'est) en surface et qu'avec la patte en se nettoyant, puis en passant sa patte sur les chatons, elle ne les contamine pas (si c'est contagieux par contact).
Répondre
|
![]()
14/08/2005, 11h38
|
je nettoie l'oeil, et je lui met une pommade antibiotique, mais je ne constate pas de changement. l'iris est devenu plutôt rougâtre alors que son oeil est normalement jaune/vert, l'oeil est vraiment flou,et la pupille et légèrement plus petite. j'ai était voir 2 fois ma véto qui m'a dit qu'elle n'avait pas laision, mais je vois bien que c'est pas normal. je vais voir un autre véto vu que la mienne est partie en vacances, mais j'ose pas la séparer des chatons ils sont trop petits. dois je le faire venir à domicile? c'est pas vraiment une grosse urgence.
Répondre
ma pauvre chatte à l'oeil vraiment bizare, et j'ai vraiment peur qu'elle le perde. |
![]()
AurelieFZL
16/08/2005, 15h09
|
Tu peux les séparer une heure, le temps d'aller chez le vétérinaire. si l'iris est rouge, c'est une uvéite, il faut l'emmener chez un vétérinaire. Il n'y a pas besoin qu'il y ait une lésion pour avoir une infection.
Répondre
|
![]()
17/08/2005, 13h34
|
j'ai appelé un véto car la mienne est en vacances, je lui ai décrit l'affaire et elle pense que c'est une kératite, mais elle me déconseille de lui donner des antibiotique par voie orale à cause des chatons, elle m'a prescit un collyre antibiotique, et des substitues de larmes.
Répondre
mais sont état s'améliore pas. Elle me dit que ça arrive fréquament quand la chatte a des chatons car elle a une baisse immunitaire. Ma pauvre chatte me fait pitié et 4 fois par jour le collyre elle n'apprécie pas et elle me fuit un peu. je vais quand même la montrer pour écarter tout risque d'uvéite. |
![]()
AurelieFZL
17/08/2005, 13h39
|
Tu as raison, car un iris rouge n'est pas bon signe du tout.
Répondre
|