12/07/2007, 08h20
|
Salut Igloo
Répondre
Un p'tit bonjour par ici et caresse au matou ... @+ Pat |
![]()
12/07/2007, 08h27
|
Bonjour Igloo, je te fais de grosses bises et je pense bien fort à vous deux. Je ne pourrai pas venir poster pendant deux jours, mais je me tiendrai au courant de la santé de ton matou en lisant la rubrique...
Répondre
![]() ![]() ![]() |
12/07/2007, 09h56
|
oui, moi aussi je suis très gênée de ne pouvoir tout lire, avec tout ce monde à m'occuper, mes chats, il y a Shanou qui a fait un grand pipi dans la chambre des invités !!!! je me demande ce qui lui a pris
Répondre
![]() alors je n'ai même pas le temps de tout lire et surtout répondre ![]() Igloo contrairement à d'habitude après la piqûre n'a poas remange, je lui donne du rescue et du nutrigel+ mais il maigrit tout le temps, enfin mon désir ce serait qu'il meurre de sa mort naturelle ! merci encore pr tous ces posts qui me font tellement de bien |
12/07/2007, 14h06
|
|
Citation:
Beaucoup de caresses à tes pt'its chats... j'espère comme toi que tout se passe pour le mieux pour Igloo ![]() ![]() |
![]()
12/07/2007, 16h01
|
comment va Igloo aujourd'hui ? Je pense beaucoup à lui
Répondre
![]() |
12/07/2007, 21h40
|
Bonsoir à tous,
Répondre
je lui donne du nutrigel+ c tout, il maigrit à vue d'oeil, il me suit dehors à l'ombre, puis a même sauté sur la table de la ciuisine pr manger, mais n'y arrive pas !!!! je lui mets du rescue, il sait que je m'occupe de lui, mais on voit qu'il n'en a plus pour longtemps, il n'a pas l'air de souffrir, car il ne se cache pas du tout, et heureusement c un chat qui a toujours été sociable et n'a jamais craint le monde, pas comme les autres à mon grand regret qui sont peureux ! je voudrais tant qu'il meurre de sa belle mort ici chez lui ! : les portes sont ouvertes et ilva dehors doucement qd il en a envie et rentre qd il veut ! je pense qu'il agit comme un vieillard et il fait ce qu'il veut, je le prends sur les genoux, mais il n'a jamais été très (dans les bras) il reste disons 10 minutes et demande à retourner par terre, je pense que pr l'instant il vit sa vie comme il le désire ! |
12/07/2007, 23h51
|
Oui à mon avis il veut vivre sa vie comme il le désire en tous c'est un courageux igloo
Bon courage et gros bisoux à igloo
|
C'est bien laisse le profiter, tu as raison !
Répondre
En tout cas gros bisous à lui et courage ! ![]() ![]() ![]() |
![]()
13/07/2007, 21h20
|
Tu as raison de le laisser tranquille profiter de la maison. Comme tu dis, il est comme un vieillard d'un coup. S'il ne souffre pas, c'est super. Fais-lui tout plein de câlins, il doit avoir besoin de rester prêt de toi avec le grand départ. J'espère aussi qu'il mourra naturellement à la maison, tout doucement.
Répondre
Je comprends tout à fait ta réticence à le faire partir dans le stress d'un environnement étranger et médicalisé. Moi aussi, à ta place, je le laisserait tranquille. |
13/07/2007, 22h25
|
j'ai dû faire les courses, et j'appréhendais de le laisser, car 2 fois il s'est levé et il est venu près de moi se coucher, je crois que ça ne va pas tarder, je lui donne que du nutrigel et des seringues d'eau !!!! il va à ses assiettes et ne peut rien avaler, cet a-midi j'en pleurais, mais dès que je bouge il regarde où je vais, je ne pourrais jamais aller chez le véto, il me regarderait d'un drôle d'air avant de partir et jamais je n'oublierai ce regard, comme il est arrivé à un de mes chats, c pr ça que j'ai du mal à le faire, les 2 autres ils avaient trop mal il a fallu les emmener, mais là le véto m'a certifié qu'il ne souffrait pas ! alors je préfère le laisser entre nous !
Répondre
|
13/07/2007, 22h33
|
S'il ne souffre pas trop, c'est tant mieux... s'il pouvait partir sereinement, en restant près de toi. Continue le rescue... et n'oublie pas d'en prendre toi aussi! Plein de caresses à Igloo de la part de Poum et Zorro.
Répondre
![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
14/07/2007, 11h12
|
Coucou, je ne suis pas venu souvent ces derniers jours, en lisant le post j'ai vu qu'il allait mieu j'en était heureuse pour lui mais en continuant ma lecture je me suis apercu qu'il allait de nouveau pas très bien.
Répondre
Ce que je voulais te dire c'est que s'il ne souffre pas c'est l'essentiel, je peux te rassurer sur le point qu'il est heureux et qu'il vit dans une bonne famille qui prend bien soin de lui. Fait lui de grosse grosse caresses et plein de poutou de notre part. En esperant qu'il aille mieu et qu'il reste le plus longtemps possible parmis nous. ![]() |
14/07/2007, 11h30
|
Oh c'est trés touchant ce que vous avez écrit qu'il vous regarde... une larme coulle mais comme dit nemesis il est trés heureux avec vous et puis souvenez vous des bons moment passé ensemble maintenant c'est l'âge comme les être humains
![]()
14/07/2007, 19h09
|
Igloo, surtout, garde-le avec toi si tu ne te sens pas de l'amener chez le véto. Ce n'est pas obligatoire ... je ne l'ai jamais fait, mais ça doit être terrible. Alors même s'il se met à souffrir tu peux lui donner des antidouleurs à la maison.
Répondre
Fait lui pleins de câlins et de bises de ma part et de celle de Bethesda et Berlioz. Je pense vraiment comme Mimi que le rescue peut l'aider, et toi aussi. Biz et à très bientôt. N'oublie pas de venir nous donner des nouvelles de vous deux ![]() ![]() ![]() |
![]()
15/07/2007, 18h02
|
c'est sûr, si il ne souffre pas, pas de raison de l'ammener chez le véto. c'est toujours mieux pour eux de partir ddans leur environnement, avec l'amour de leurs maitres ...
Répondre
Pour mon Filou, il allait vraiment trop mal, il se laissait mourir et souffrait, j'aurais pas pu le voir continuer ainsi, et même si ça a été dur pour moi, je l'ai fait pour lui. IL est parti chez le véto, mais dans mes bras, avec un dernier calin ![]() Comment va le beau Igloo aujourd'hui ? la chaleur ne l'accable pas trop ? |
15/07/2007, 18h38
|
C'est vraiment dommage pour ton chat!!! J'espère que tu as tenus le coup
Répondre
et qu'il s'en est remis!!! Moi aussi un moment j'ai été dans le même embarras que toi mon chat Duchesse ne mangait plus et ne buvait plus . C'était presque inespérer qu'elle s'en sorte mais un beau jour , un lundi matin elle s'est arracher de sa perfusion et le vétérinaire a dit qu'elle pouvait rentrer à la maison. Elle a eu une pancréatite aigüe. |
15/07/2007, 19h07
|
Igloo, désolée j'ai été en déplacement professionnel pendant quelques jours à l'étranger et en retournant sur le forum, je craignais le pire pour ton Igloo. Heureusement que les résultats aient été bons et qu'il se bat pour rester au sein de la famille, je ne doute pas qu'il s'y sent bien et protégé. Profites et caresse à lui et tous les autres chats!
Répondre
![]() |
15/07/2007, 21h48
|
:69: :69: :69: Hier soir j'ai dû aller au feu d'articfice avec tout mon monde et qd je suis rentrée vers minuit trente, le pauvre il avait vomi, je ne sais pas quoi c'était rose et il était couché dessus, donc nous avons lavé le côté sali car ça sentait trop, il ne disait rien, il remuait un peu ses pattes, puis je l'ai remis sur une serviette, ma fille a téléphoné au vétérinaire d'urgence, et tous voulaient que j'y aille pour ... et lui qui levait la tête pr me regarder, j'ai dit non et non et il a passé sa nuit avec nous, ce matin très tôt il a vomi encore un peu, puis devant m'absenter, je lui ai donné une seringue d'eau (toujours pour l'hydrater) lorsque je suis revenue vers 14 h je l'ai pris dans mes bras et il me regardait, ensuite il voulait aller par terre, je l'ai donc mis avec la nuitsette que j'avais portée.
Répondre
puis j'avais encore du monde qui venait cet a-midi et mon Igloo d'amour s'affaiblissait, je me suis assise à côté de lui je ne voulais plus le bouger, puis j'ai dû accueillir mes invits il a levé la tête pr me voir partir, malgré qu'il n'avait plus de force ! j'ai téléphoné au véto en lui expliquant qu'il avait déjà les pattes froides et expliquais sa respiration, son regard qui n'était plus vif du tout, et il m'a dit qu'il pouvait vivre 1 h ou 2 jours, qu'il ne savait pas, mais vu qu'il avait eu sa piqûre de cortison, je savais qu'il ne souffrait pas, qu'est-ce que je pleurais, je mettais ma tête tt contre lui, et il essayait de ronronner, il n'y arrivait plus, tout le monde à tour de rôle restait à coté de lui, vers 16 h 30 sa respiratiion était plus faible je l'ai pris dans mes bras et je l'ai gardé : il m'a encore regardé, puis à 17 h. plus de respiration : je ne vous raconte pas, toutes les femmes pleuraient, mais mon Igloo est parti au paradis des chats bien entouré, tout le monde en pleure encore ! on a cherché une boîte, puis tout le monde a mis des fleurs et il est là dans mon jardin avec Julie et Daphnée mes 2 autres chattes mortes : l'une en 2000 et la 2ème en 2005 ! le clavier est tout mouillé, j'ai mal, pas possible ! :69: :69: :69: |
![]()
15/07/2007, 22h01
|
pauvre Igloo
Répondre
![]() ![]() |
15/07/2007, 22h03
|
:69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: Au moins il est parti dans tes bras, et il n'a pas "trop" souffert. mon clavier aussi est tout mouillé... c'est super triste... mais d'un autre côté, il va rejoindre le paradis des chats, où il sera super bien!
Répondre
Bisous ![]() |
![]()
AurelieFZL
15/07/2007, 22h23
|
Je suis vraiment désolée... :69: :69: :69:
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
15/07/2007, 22h30
|
Quand un de mes chats meurt, je suis toujours très triste.
Répondre
Quand Féline est morte, un ami agriculteur a trouvé le corps tôt le matin sur la route, il n'a pas eu le courage de nous téléphoner mais a mis Féline sur le côté de la route pour que son corps ne soit pas abîmé par d'autres voitures et a mis une croix dessus avec des morceaux de bois, une voisine l'a trouvée et a téléphoné. Mon père et mon frère sont allés chercher le corps et l'ont enterré dans le jardin entre 2 sapins avant que la copine de mon frère et moi soyons réveillées (c'était le week-end) pour que nous gardions le souvenir de Féline vivante. Maintenant, quand je regarde ces sapins, je suis triste à cause du vide laissé par sa disparition, mais le fait de savoir qu'elle repose là est appaisant. Les chats sont sensés avoir 9 vies... elle a dû se réincarner dans l'un de mes chatons et reprendra une vie très heureuse... C'est la même chose pour ton chat... |
15/07/2007, 22h41
|
merci de me répondre aussitôt, ça fait du bien de voir que vs êtes toutes à mon écoute, surtout que je suis d'une tristesse malgré le monde qu'il y a chez moi, mon mari dit que je pourrais faire un effort ! mais c + fort que moi ! je pleure sans arrêt !
Répondre
c'est très bien ce que ta famille a fait pr ta Féline, Aurélie, au moins tu as un bon souvenir d'elle, on a mis des fleurs dans sa boîte et aussi au- dessus après que la terre a recouvert le tout ! et je vais voir pr inscrire les dates de mes 3 chats et mettre une plaque où ils sont ensemble ! Je suis contente qu'il soit parti au moment où il était dans mes bras, et je ne pense pas qu'il ait souffert car il avait eu sa piqûre de cortisone le 10, qui fait effet 15 jours ! Je vous assure que j'avais peur qd j'ai dû partir ce matin, qu'ils emmènent mon chat à mon insu pr le faire euthanasier, j'étais tellement contente de le voir qd je suis rentrée, et lui aussi ! je ne leur aurais jamais pardonné s'ils m'avaient fait ça ! |
![]()
15/07/2007, 22h55
|
:69: :69: mince, je viens de lire seulement maintenant...
Répondre
Je suis très triste que tu aies perdu Igloo, mais je suis contente d'une certaine façon pour lui parce qu'il est partit dans tes bras, à la maison. Il a eu le plus beau départ pour un chat. Le jour où les miens partiront pour leur grand-voyage, je serai également inconsolable, mais j'aimerai qu'ils partent comme ton Igloo, sans souffrir et en s'éteignant peu à peu avec leur famille. Je t'embrasse bien fort. Il va te falloir quelques jours pour que tu reprennes le dessus. Ta peine est tout à fait normale je trouve. Tu es même très courageuse de continuer à pouvoir faire tout ce que tu fais et à t'occuper encore du monde qu'il y a chez toi. Ne culpabilise pas, tu es plus qu'à la hauteur: encore une fois, perdre un animal qu'on aime, c'est laisser tout un tas de bons souvenirs, etc. c'est perdre un membre de sa famille - féline - et c'est un moment difficile à passer. :62: Je suis de tout coeur avec toi :65: |
15/07/2007, 23h11
|
Je viens à peine de lire le post, tout les jours en voyant une page supplementaire j'ai peur...ben aujourd'hui j'avais raison d'avoir peur !
Répondre
Notre petit Igloo est partit. Je lui souhaite une belle vie là haut aussi..... Un gros bisous pour toi et n'ai pas de regret, il est bien, il a vecu une superbe vie, pas comme des chats qui on passé leur vie dans un refuge de la spa a attendre une famille en vain.....(je dis ca car je vais aussi sur la forum de la spa de bricolo est c'est attroce) Donc un grand courage à toi, tu remontera la pente doucement....et une grosse pensé pour Igloo et surtout une grosse caresse à ceux qui sotn encore là aussi. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
AurelieFZL
15/07/2007, 23h15
|
Je n'ai pas pu mettre des fleurs quand ils ont enterré Féline, mais souvent quand je me cueille des fleurs pour mettre dans mon bureau, j'en cueille quelques unes que je dépose entre les 2 sapins.
Répondre
|
![]()
16/07/2007, 09h41
|
:69: désolé pour ton petit igloo, c'est très triste j'en ai la gorge serrée mais il a eu beaucoup de chance de t'avoir !!! Tu l'a soutenu jusqu'au bout là où d'autres personnes s'en serrait deja debarassé , je trouve ca très beau !!!
Répondre
Allez je t'embrasse et courage !!! ![]() |
16/07/2007, 10h25
|
Je t'apporte toute mon affection ...
Répondre
En espérant que tes 3 autres matous t'aident à surmonter cette grande perte ... Je t'embrasse, mes amitiées à ta famille .... @+ Pat |
16/07/2007, 10h27
|
merci, merci, merci, j'ai l'impression qu'Igloo avait une grande place sur ce forum et cela m'aide de le savoir aimer de tous, mon mari le dit il avait même une grande place avec tout ce monde hier, même les hommes étaient autour, et il a eu plein de caresses, malgré ses côtes saillantes que l'on sentait, il y en a qui aurait eu la crainte de le caresser, et non tt le monde a été très sympa et même qd il regardait encore toutes les filles ont fait des bisous, qu'est ce que je lui ai fait comme bisous, il étirait ses pattes comme pour me dire qu'il comprenait, j'en pleure encore.
Répondre
Cette nuit à 2h30 pas moyen de dormir, j'ai pris du lexomil heureusement je n'avais pas jeté la boîte ! et ça m'a calmé ! au moment de me coucher j'appelle tous les chats et plus fort que moi je tape dans les mains et crie Igloo, mon Igloo dès que je tapais dans les mains il savait qu'il fallait aller dans la chambre ! et je jouais avec Tigrou et mon mari me dit : arrête de lui dire Igloo, c fou !, y'a des moments je pense devenir folle ! |
![]()
16/07/2007, 10h58
|
courage, ça va être dur, tu ne l'oublieras jamais, mais ta peine s'estompera peu à peu. tu as encore les autres chats. Comment vivent ils la chose ? Ont ils ressenti la disparition d'Igloo ?
Répondre
|