lymphome (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2007, 16h51
je suis triste en lisant tes messages... son état s'empire... mais il est heureux d'être avec toi.
je suis totalement d'accord avec TSD. à toi de voir, tu le connait bien, mais s'il souffre ne culpabilise pas d'abrèger ses souffrances...
je t'embrasse aussi et gros bisou à igloo
Répondre
09/07/2007, 22h14
merci les filles, j'ai r-vous demain à 14 h 30 il va faire le taux d'urée et s'il est à 2 il ne lui fera plus de cortisone, on verra, il boit encore beaucoup, mais ne mange plus, je lui ai donné du fortol et il a tout vomi aussitôt que je lui ai administré avec une seringue, ses yeux deviennent petits, mon mari va m'accompagner demain pour voir ce que décide le véto ! que c dur, j'appréhende ! pourtant il ronronne encore mais son poil devient bizarre car il ne se lave plus partout ! je vous dis quoi demain Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/07/2007, 22h39
Citation:
Envoyé par Igloo222
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Désolée, je n'ai pas tout lu (6 pages).

J'ai assisté à une opération d'un lymphome situé près de l'anus (donc risques de contaminations élevés par les bactéries) chez un chien obèse et cardiaque.

On lui a fait une anesthésie au masque, bien surveillé ses constantes durant l'opération et tout s'est bien déroulé. J'ai surveillé, à aucun moment il n'a eu de problème cardiaque ou respiratoire durant l'intervention malgrès la longueur et la puissance de l'anesthésie.

Il s'en est très bien sorti avec pour consigne à ses maîtres de le faire maigrir avec des croquettes adaptées, donc ne perd pas espoir...
Citation:
Envoyé par Igloo222
Il avait quel âge le chien ?
Je n'ai pas mentionné l'âge du chien dans mon rapport (destiné à ma responsable de formation qui n'est pas véto mais prof d'écologie) mais il me semble qu'il avait 12 ans.

Citation:
Envoyé par Igloo222
comment est placé sur l'écho le lymphome ou carcinome, ils m'ont dit : (les 3 vétos) c-à-dire le mien qui partait pr 5 semaines, son remplaçant et l'écographe, qui est véto aussi, donc 3 qui m'ont conseillé la même chose : ne pas opérer, vu l'âge 14 ans, et même la chimio vu sa faiblesse ne ferait qu'aggraver ! car il craint dès qu'on rentre chez le véto ! en + ils disent que p-être il y a des métastases derrière qu'on ne peut pas voir Smiley
Voilà: c'est comme pour un cancer chez un humain, ce qu'il faut voir c'est avant tout les métastases, par exemple ma grand-mère s'est sortie d'un cancer à l'intestin à 80 ans (elle est maintenant guerrie et a 84 ans) car pas de métastases, d'autres beaucoup plus jeunes ont juste eu 6 mois à vivre car il y avait de nombreuses métastases.
J'ai moi même eu des kystes à l'intestin dont la biopsie a révéllé certains problèmes, j'avais 26 ans, donc check-up complet, ablation des kystes, et endoscopie annuelle (heureusement aucune métastase et rien de préocupant depuis l'ablation des kystes).

Si les vétos n'ont pas opéré, c'est qu'ils ont estimé qu'il devait y avoir de nombreuses métastases, après, ils ne t'ont peut-être pas infligé des examens très coûteux et psychologiquement difficiles mais c'était par honnêteté: ils ont l'habitude, souvent (sauf par exemple dans le cas d'un animal jeune) ils savent s'ils vont trouver des métastases avant même de faire l'examen (grâce à leur expérience), en plus 'ils étaient 3 du même avis...
Un véto malhonnête aurait fait tous les examens sachant qu'il allait trouver des métastases juste pour te faire banquer...

Ils ont bien fait et ont été honnêtes...
Répondre
10/07/2007, 08h00
Salut Igloo.

Je viens te faire un p'tit bonjour ....

Je te souhaite bon courage pour cette après midi, je penserai à toi à 14h30 et à notre Igloo.

Courage

@+ Pat
Répondre
10/07/2007, 08h19
Bonjour Igloo,
Je serais aussi de tout coeur avec vous cet après-midi.
Smiley
Répondre
10/07/2007, 11h35
je ne sais pas quelle va être la décision, ce matin il a du mal à respirer, il a bu mais avec difficulté, je ne lui ai plus de donner de fortol, c pas la peine il le revomit aussitôt ; depuis tout ce temps qu'il reste sans manger ni aller faire caca Smiley je me deùmande ce qu'il va décider, là il est couché sur le paillasson à l'ombre devant la porte : mais il a une respiration pas normale, on voit bien et ça fait du bruit ! Smiley
Répondre
10/07/2007, 11h50
Redonne lui du rescue, met en aussi sur lui, sur sa poitrine... ça va l'aider.
Courage...
Smiley
Répondre
10/07/2007, 11h50
j'ai oublié de vous dire, qu'il cherche à se cacher maintenant, signe qu'il n'est vraiment pas bien Smiley j'aurai bien du mal cet après-midi, mon clavier est mouillé :69: :69: :69: terrible décision, les premiers examens remontent au 15 juin, ça fait même pas 1 mois Smiley déjà dans ma tête : si je l'avais fait opérer p-être que !!!! c horrible ! Enimia tu t'en rappelles combien de temps tu as attendu avant de.....
Répondre
10/07/2007, 11h50
Igloo

Sincèrement la décision t'appartient ...

Il faut je pense savoir se montrer sage et se dire au revoir ...

Je pense très fort à toi Igloo ...

@+ Pat
Répondre
10/07/2007, 11h53
oui la décision vous appartiens à vous de voir et surtout bon courage
__________________
miaou !
Répondre
10/07/2007, 11h55
Ne culpabilise pas.... si le véto avait pu opérer, il l'aurait fait! Tu as encore eu un peu de temps avec ton minou... L'autre jour quand il était près de toi à l'ombre et qu'il ronronnait... il a bien profité de ces moments aussi... et quand il était dans tes bras... je suis sure qu'il en a profité un max et que qu'il te disais combien il t'aime... Je suis de tout coeur avec vous!
Répondre
Avatar
10/07/2007, 12h33
Citation:
Envoyé par Igloo222
Enimia tu t'en rappelles combien de temps tu as attendu avant de.....
Pour mon Filou ça a malheureusement été très vite. Trois semaine je crois, moins d'un mois en tout cas Smiley
Bon courage, tiens nous au courant. On te soutient tous, tu le sais Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2007, 12h49
courage
Smiley
Répondre
10/07/2007, 12h57
ça y'est je pars avec mon Igloo chéri, j'ai les yeux qui n'arrêtent pas de transpirer, il fait très beau, il a fait sa promenade à l'ombre, il fait des efforts pour ronronner, mais ce n'est plus ça :69: il est "je pense" au bout, je me rends à l'évidence, mais ma fille voudrait être là pr l'accompagner, alors je verrais ce qu'il me dit !
je vous remercie, toutes je pense aussi bien à vs qui pensez à nous !
Répondre
10/07/2007, 16h51
Je viens de lire les dernier post, fait chier ! Mais bon....
Tu nous donnera des nouvelles quand ca ira....
Gros bisous ! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/07/2007, 17h15
tien le coup Smiley c'est triste tout çà Smiley
Répondre
10/07/2007, 17h22
et oui c'est triste c'est le cycle de la vie
__________________
miaou !
Répondre
10/07/2007, 18h29
vraiment désolée pour toi je viens de lire tout ce post et je suis très triste moi je n'ai qu'un chat c'est mon premier et j'avoue qu'avant d'avoir un chat je n'imaginais pas qu'on puisse autant s'y attacher comme je te comprend je suis de tout coeur avec toi et mon petit père chat fait de grosses léchouilles a ton igloo Smiley
Répondre
10/07/2007, 19h24
merci mes amis, si je px dire que vous êtes mes amis et amis de tous les chats, alors il a mesuré son taux d'urée et de créatinine et c'était bien ! alors il a dit on peut lui faire la piqûre de cortisone, je lui avais mis du rescue sur la poitrine, sur la tête et un peu dans la bouche, chez le véto il a ouvert grand les yeux et ce dernier n'en revenait pas, il a bien crié qd il l'a piqué pour la prise de sang et ensuite il s'est promené dans le cabinet du véto et s'est couché près de lui, il m'a dit regardez il vient me voir, : mon Igloo a toujours aimé les autres ! il a dit qu'il avait des billes à évacuer ! et j'ai dû lui mettre un microlax bébé qd je suis rentrée et de suite il a été faire, et il a mangé un peu de viande ! il a du thon, du jambon, du poulet-et de la pâté ! il mange pratiquement rien ! il a maigri 800 grs, mais le véto a dit il ne se déshydrate pas et je trouve son ventre mou, et la tumeur, on la sent moins qu'il y a 15 jrs " je ne dis pas qu'elle a diminué, mais en tout cas elle n'a pas évoluée ).Il n,'a pas l'air de souffrir du tout car il se plaindrait, il a bien su miauler pr la prise de sang ! il a dit, c un chat qui est encore bien, et qui veut vivre Smiley alors j'étais heureuse de revenir avec lui, et il a voulu monter sur la table commeil le faisait toujours pr manger un tt petit peu de la viande ! je voudrais tat qu'il remange bien ! jle véto m'a demandé si je trouvais que ça lui faisait du bien le rescue, j'ai dit je trouve cela très bien, il m'a dit : attention je n'ai rien contre ! il est très bien ce vétérinaire.
En tout cas je ne sais comment vous remerc ier de m'aider, je n'ai pas le temps de lire tous les posts vu que j'ai du monde, mais sachez combien je suis toujours avec vous tous Smiley
Répondre
10/07/2007, 19h30
Je suis trés contente que vous ayez le sourire et surtout que igloo a eu un bon resulat chez le veto j'éspére que cela va continuez


aller igloo courage et soit fort


sacré chat il a du mérite il se bat fort

igloo continue à te battre
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
10/07/2007, 19h33
C'est un battant ton Igloo Smiley Il en a du courage ! Fais lui plein de caresses et de bisous Smiley
Répondre
10/07/2007, 19h48
oui ! c un battant, le véto m'a dit qu'il avait le coeur "bon" et c ça qui le tient bien en vie ! Il m'a dit qu'il trouvait qu'il a encore besoin de vivre et que s'il l'avait trouvé trop faible, il me le dirait qu'il ne faut plus s'acharner ! mais comme il ne se déshydrate pas c bien ! mais il faudrait qd même qu'il mange un peu +
Répondre
10/07/2007, 20h10
Smiley tant mieux un peu de bonnes nouvelles !! il a l'air bien ton véto c'est clair...ça fait chaud au coeur de lire ke ton matou va encore profiter de tes calins !! fais lui une caresse de ma part Smiley
Répondre
10/07/2007, 20h52
C'est super !!! Smiley Smiley J'espère qu'il arrivera à manger un peu ton ptit chat... c'est un super battant que tu as là! Je suis très heureuse qu'il ai décidé de rester encore avec toi... c'est qu'il n'avait pas encore eu assez de calins Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2007, 20h59
Oh que je suis contente !!! Smiley Ce soir, j'avais pas trop le moral mais là, du coup, je me sens mieux Smiley
Triple ration de câlins à ton Igloo pour le remercier d'aller mieux ... et par là même de me faire super plaisir Smiley Bises à vous deux Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/07/2007, 21h31
Ah je suis rassurée car depuis hier j'y pense.....Tu vois parfois quand on attend plus rien d'eux ben ils savent nous surprendre!

Fait lui un gros calinou !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/07/2007, 23h02
oui, comme quoi, ils sont abattus et puis ! oups les voilà remontés, surtout qd on est là-bas ils sont tout autres et ils ont comme un sursaut, ce soir je l'ai légèrement tapé à son cul comme je faisais pr jouer à cache cache et il me cherchait, doucement, dans les cachettes, les autres m'ont dit "arrête" tu vas lui faire faire un infarctus ! mais il venait vers moi pr que je continue, : mais qu'est-ce qu'il est amaigri, ça fait drôle qd on le touche, mais il aime bien ! je suis contente de l'avoir près de moi, je ne c pas pr combien de temps, mais ça fait du bien ! merci à vous encore
Répondre
10/07/2007, 23h03
oui, il est très bien ce véto, dommage il ne fait plus que les remplacements de vacances !
Répondre
11/07/2007, 06h17
Alors tant que Igloo est bien profite en a fond, mais vraiment à fond....Et puis prend ce qui a à prendre de ca part, tu n'aura rien à regretter par la suite tu aura fait tout ce que tu peux! Smiley Smiley Smiley

Caresses à lui ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/07/2007, 00h00
Bon courage à toi et pleins de calins à ton matou Smiley .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion