Luxation de la machoire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/09/2006, 02h52
salut

mon chat (agé +12 mois) a eu un accident de voiture, il a fait une hemorragie pulmonaire il est rentre aujourd'hui apres 2j 1/2 chez le veto
sa machoire ne se referme pas actuellement (il peut pas magnger des croquette) celon les radio il y a pas de fracture mais il y a p-etre luxation
va t-il bientot retrouver l'usage de sa machoire???
le veto a dit oui et vous avez eu l'experience??

Merci Smiley
Répondre
20/09/2006, 10h48
Je ne saurais te répondre, mes chats ne sortent pas, justement pour éviter ce type d'accident.
Si le véto t'as dit qu'il allait pouvoir recouvrer l'usage de sa machoire, alors tu peux penser que c'est vrai, c'est un professionnel et il n'y a pas de raison qu'il dise des âneries.
J'espère de tout coeur que ton chat va vite se remettre.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
20/09/2006, 10h56
pauvre pti bout!

j'espere qu'il se remettra vite! Si ton véto t'a dit qu'il allait retrouver l'usage de la machoire, c'est que ca devrait se remettre! mais a mon avis ca sera pas pour tout de suite Smiley

Smiley a ta ptite boule de poils
Répondre
20/09/2006, 12h45
J'en ai eu l'expérience. Tu as eu beaucoup de chance déjà, car ton chat n'a dû se taper que le pare choc (comme ma puce) car sinon cela aurait été beaucoup plus grave.
Ne t'inquiète pas, il se remettra très vite. Les chats ont des capacités qui font qu'ils guérissent plus vite que nous (à condition bien sûr d'avoir le traitement adéquat)
Salème avait la machoire bloquée, les crocs cassés, les gencives et les griffes coupées, ...entre autres (c'est pour cette raison qu'elle ne sort plus à présent qu'avec le harnais) et elle s'en est remise en 3 semaines . Bon... bien sûr, les crocs n'ont pas repoussé. Aujourd'hui, salème mange, joue, saute, fait la folle, bref, elle se comporte tout à fait comme avant (je dirais même qu'elle est pire qu'avant Smiley )
Par contre pour l'hémorragie pulmonaire, que t'a dit ton véto ? Smiley Que lui a-t-il fait ?
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
20/09/2006, 13h49
merci bocou

la nuit du choc du sang coulait par le nez, la bouche (p-etre les yeux ossi) l'hemorragie s'est stopé apres des injections (je crois). il ny a pas eu d'operation chirurgicale.


ce qui ma etonné c'est que Poupout (son pote de 5mois) ne la pas reconnu
2j1/2 a l'hospis seulement!
Répondre
Avatar
20/09/2006, 14h10
Normal qu'il ne l'ait pas reconnu, son odeur n'était plus la même. Mais cela devrait revenir dans l'ordre. Pour ton pti bout j'espère qu'il s'en remettra rapidement. Il a eu beaucoup de chance.
Répondre
20/09/2006, 14h23
En effet, l'odeur de la clinique avec tous ses produits plus les phéromones de stress, l'odeur n'est pas celle qu'il connait et le chat fonctionne avec les odeurs.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
20/09/2006, 15h44
O quel malheur Smiley
J'èspère qu'il va vite se remettre...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
20/09/2006, 16h02
oui oui il va mieu, il peut monter sur le lit, descendre du haut du fauteuil miaulé... il a fait tou ça hier le jour sa venu, mais il a perdu bocou de poid et dor bocou

c la nouriture qui pose un ptit probleme, je ne sais pa si je lui donne suffisament, il ne veu pas trop quon le manipule
il faut etre deux pour lui donner sa pate alimentaire
Répondre
20/09/2006, 17h42
C'est cool qu'il aille mieux. Smiley Smiley

C'est normal qu'il dorme beaucoup et qu'il ai perdu du poids. Il a subit un très gros choc. Imagine toi te faire renverser par un train et être toujours en vie Smiley , je crois que tu serais dans un état tel que tu aurais les mêmes réflexes que ton chat, si ce n'est beaucoup plus pire. Dormir l'aide à guérrir. Il faut juste que tu lui montre que tu es près de lui tout en le laissant se reposer.

Pour la pate alimentaire, il ne veut pas se faire trop manipuler car il doit avoir mal.

Ne t'inquiète pas, il ira de mieux en mieux. Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
20/09/2006, 18h51
Une luxation est un deplacement des surfaces osseuses avec souvent une rupture ligamentaire ou tendineuse conclusion : cela se remet mais c'est long, il faut le temps que l'articulation ainsi que les fibres tendineuses ou ligamentaires se régénerent et cela prend un certain temps.
Suivant le degrés de la luxation ton chat va mettre plus ou moin longtemps a retrouver toute la puissance de sa machoire, mais pour savoir il faut avoir vu le cas donc fait confiance a ton véto il a certainement raison Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
20/09/2006, 19h09
Ce sont des bonnes nouvelles ! Smiley
Je suis de tout coeur avec toi Matoumax ! Et courage pour le ptit poilu Smiley
Répondre
20/09/2006, 20h09
Une luxation, sa fait très mal...
Je sait de quoi je parle! Smiley
J'en ai eu une au coude l'année dernière...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
21/09/2006, 13h24
Smiley Alors imagine à la machoire !
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
21/09/2006, 16h58
merci a tous Smiley

ca lui fait tres plaisir
Smiley
Répondre
21/09/2006, 17h52
Citation:
Envoyé par Salème
Smiley Alors imagine à la machoire !
J'imagine très bien... si tu savais...
Bon rétablissement au matou! Smiley
Et tiens nous au courant!
Comme sa, on saura pour la luxation... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
21/09/2006, 19h55
Vous connaissez kel produit pour eliminer le liquide (gluant) qui coule des yeux, ça coule depuis kil est rentré, avant je retirais avec un mouchar car ca restait dans les bor mais maintenant il a plein dans l'oeil je crain que c paupiere se colle apres

Pourquoi ce liquide coule?, combient de temps ca peu durer?
Smiley
Répondre
21/09/2006, 19h59
Ho, ho !
Ton véto a vu cet ecoulement ?
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
21/09/2006, 20h06
il avait demander a ma soeur si elle avait les truc que l'on met avant de mettre les lentille... ( c l chat de ma soeur elle travail donc c moi qui sen occupe)

ca peut etre grave??
Répondre
Avatar
21/09/2006, 20h27
Je ne voudrais surtout pas semer la panique d'autant que je ne connais rien du tout aux symptomes post-traumatiques, mais il se peut que s'il y ait eu un fort choc sur la boite crânienne -ce qui l'aurait fissurée - cela cause l'écoulement du liquide céphalo-rachidien (celui dans lequel le cerveau baigne).

J'espère dire faux, mais si votre vétérinaire vous a dit que c'était normal, alors ne vous faites pas de souci. Vous n'avez qu'à lui passer un petit coup de fil pour être fixés.
Répondre
Avatar
21/09/2006, 20h34
Il vaut peut être mieux voir le véto pour savoir ce qui se passe.
Répondre
21/09/2006, 20h50
Ca c'est véto direct !
Il peut y avoir multiples causes d'écoulement, seul le véto pourra te dire ce qu'il y a lieu de faire.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
21/09/2006, 21h02
oulala Smiley
c'est ptètre pas bon sa... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
22/09/2006, 00h46
jai fè passé le msg a ma soeur elle di ke le veto a vu c pourquoi il la demandé le truc pour les lentille sinon un simple clinex suffi il a dit, sinon ma mere a nettoyé son oeil c clin pour linstan.

on aurai di que chacha veut reprendre sa vie habituelle il va vers les ptit bruit suspect (sourie?) il a essayé de partir par la fenetre car on avait fermé les porte.
il ne mange et boit toujours pas seul, je crois que sa machoire se referme petit a petit, c avaler qui est un prob
la pate que jutilise c nutriplus gel

pour l'eau combien ml par jour je devrais lui donner, jai touver une "pipette" de 5 ml je pourais mesurer facilement

Smiley
Répondre
Avatar
22/09/2006, 02h43
20h50 (heure antille) : il vien datrapé une sourie je v voir si il essai de la manger

@+
Répondre
Avatar
22/09/2006, 11h33
il semble allait mieux ce petit chaton. Sans indiscrétion où es-tu aux antilles?
Répondre
Avatar
22/09/2006, 11h58
salut,

il a ésayé de l'avaler sans succès, vers 5h50 il a eu un 2èm (se sont des bebe sourie) il n'a pas pu non plus.
En Guadeloupe (reponse a clau76) les souris groulle de partout.

il semble allé mieu depuis la nouvelle methode pour lui donné a boire, a part le nutriplus gel que l'on met dans la bouche toute les 2h il ne pouvait rien avaler dautre, p-etre que les souris vont le stimuler pour manger sa paté (repas en pot)


@++
Répondre
22/09/2006, 16h45
Ce que tu decrit ne peut pas etre un ecoulement cephalo rachidien sinon l'ecoulement serait clair et trés liquide (ouf c'est deja une bonne chose) par contre je suis comme Jwam ça m'inquiéte un peu ...
Ton veto t'a seulement dit de le nettoyer au serum physiologique (le truc pour mettre dans les lentilles mdr) ???
Enfin je trouve ça suspect quand meme, il n'y a pas de sang seché dans les ecoulement ? C'est de quelle "couleur" ?
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
22/09/2006, 20h40
c'est tout ce qu'il a dit a ce propos
l'ecoulement semble diminuer (peut-etre fausse impression) c'est pas vraiment liquide plutot comme de la colle,glu et blanc, non pas de sang.
Répondre
Avatar
22/09/2006, 20h49
je me demande si ce n'est pas ce meme "liquide" qui coule quelque fois de la bouche ou esce de la bave?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion