28/08/2009, 22h14
|
Les miens aussi crient parfois avant de vomir, même Biscuit qu'on n'entend jamais pousse un petit cri (et c'est pas une chochotte
Répondre
![]() |
28/08/2009, 22h14
|
Je préfère avoir un chat chochote qu'un chat malade. OUF! Merci, Enimia.
Répondre
Attila est chochote, ou c'est juste quand il vomit? (Colibri, on avait déjà remarqué qu'il était un peu chochote. ![]() |
28/08/2009, 22h16
|
Zut, j'me suis encore moquée de Colibri pour rien. Merci, Elsa, je ne savais pas que ça arrivait aussi souvent. Je n'ai pas entendu Cerise crier quand elle a vomi, et Donuts doit évacuer l'herbe dans les selles.
Répondre
|
![]()
28/08/2009, 22h19
|
non Attila n'est pas trop chochotte !
Répondre
T'inquiète pas, ils sont beaucoup à crier en vomissant. Mais c'est vrai que c'est impressionant quand on n'a pas l'habitude ... Au tout début, je paniquais à chaque fois ![]() |
![]()
28/08/2009, 22h19
|
ici le chat le plus chochotte c'est Potiron ... mais il ne crie pas en vomissant
Répondre
![]() |
28/08/2009, 22h22
|
Ca me rassure que tu aies été impressionnée au début.
Répondre
![]() Bon, allez, anecdote amusante (enfin, âmes sensibles: s'abstenir): Cirrus s'est précipité pour lécher le vomi de Colibri! Je crois que M a réussi à nettoyer à temps. ![]() |
28/08/2009, 22h24
|
Les miens aussi mangent parfois le vomi des autres... Le pire, c'est Azraël qui a une queue très touffue et qui ne rate pas une occasion de la traîner dans le vomi, le caca de Plume ou la bave de limasse. J'aurais pas dû le garder. Nah !
Répondre
|
![]()
28/08/2009, 22h27
|
ici aussi ils mangent le vomi des autres. ça a un avantage : ça nous évite de devoir nettoyer
Répondre
![]() Elsa : même galère avec la queue de Potiron qui ramasse toutes les cochoneries possibles ... y a des moments je me tate pour l'utiliser comme plumeau ![]() |
28/08/2009, 22h32
|
En plus, elles sont longues, pratique pour dépoussiérer derrière les radiateurs.
Répondre
![]() |
28/08/2009, 22h33
|
Cerise, quand elle éternue, elle le mange aussi.
Répondre
![]() Faut recycler Azraël et Potiron en balais. ![]() |
29/08/2009, 10h39
|
Colibri mange, se laisse caresser en ronronnant... OUF!
Répondre
![]() ![]() |
![]()
mesdoune
29/08/2009, 11h00
|
![]() ![]() ![]() ![]() Mais Dypsie fait encore plus dégoutant ![]() Elle mange les crottes des chats ![]() Nous avons mis le bac de la salle de bain dans la baignoire,et pour qu'elle ne puisse acceder au bac de la chambre des chats on a mis devant l'entrée une plaque de plastique ,que les chats sautent aisément |
29/08/2009, 11h07
|
![]() ![]() |
03/09/2009, 17h38
|
Bon, rien à voir avec l'abcès, mais je vais pas ouvrir 30000 sujets...
Répondre
Ce que je craignais arrive: Colibri s'efface même devant le petit!!! Tout à l'heure, il était avec moi aux toilettes, Cirrus est arrivé, Colibri est parti. Les autres laissent le premier arrivé rester... Je sais qu'il n'y a pas grand-chose à faire, mais bon, je n'aime pas ça. Alors, quand Colibri m'appelle (oui, maintenant, c'est moi qui dois me déplacer pour les caresses), j'accours, lui fais plein de caresses, lui parle gentiment, etc, mais bon... La véto nous a dit que si on le voyait s'opposer un peu aux autres pour s'affirmer, il fallait le féliciter, mais je suis pas sûre qu'il comprenne... enfin, il comprendra le ton de voix, mais... |
04/09/2009, 14h23
|
pauvre petit colibri j'espère qu'il va s'affirmer un peu ! il me rappel mon fidji qui était tout timide et se laissait tout le temps faire par les autres
Répondre
|
04/09/2009, 17h13
|
Justement: comment faire pour qu'il s'affirme sans m'en mêler, ou alors que ce que je fasse soit incidieux?...
Répondre
|
![]()
04/09/2009, 17h51
|
Attila est pareil avec Potiron et Amandine. Il s'efface, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, malheureusement.
Répondre
![]() ![]() |
04/09/2009, 18h02
|
Ah...
Répondre
![]() ![]() ![]() Sinon, pour mettre les odeurs, on conseille un linge frotté à la commissure des lèvres... Ca marche avec la salive? On se moque pas, ![]() Il est venu, est resté un peu quand Cirrus est venu, mais est ensuite parti... |
09/09/2009, 19h11
|
Sacheo que Colibri est redevenu aussi pot de colle et léchouilleur-ronronneur-frotteur qu'avant. Hihihi!
Répondre
Il s'efface moins devant Cirrus, me semble-t-il. Ils dorment ensemble sur des coussins qu'on a mis pour les chats, et qui, en général, sons squattés par Colibri et un autre. Il me semble quand même qu'il se mêle moins aux jeux plus violents. Il joue quand il faut se courir après, mais quand ça commence à s'attaquer, il se met en retrait. Pourvu que ça dure, ça voudrait dire qu'il fait attention à sa petite carcasse. |
09/09/2009, 19h22
|
Tant mieux pour Colibri.
Répondre
![]() ![]() |
11/09/2009, 16h29
|
Bonnes nouvelles!
Répondre
![]() ![]() |
11/09/2009, 16h50
|
Euuh, j'aime pas trop «lardons». *Rougit*. (Pour mes chats, je veux dire.) Mes chats, c'est pas des lardons, nan mais!
Répondre
![]() |
11/09/2009, 22h42
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
12/09/2009, 11h10
|
Bah c'est pas grave, mais je le dis, au lieu de pester seule en silence.
Répondre
![]() Sinon... hier soir, j'entends un chat qui va à la litière. Je voulais justement sortir de la chambre. Quand ils sont à la litière, j'attends avant de sortir de la chambre, et d'aller n'importe où, car les litières sont sur mon chemin, et j'ai pas envie de les perturber. Là, j'ai attendu que ce soit fini, et j'ai tendu l'oreille. «Pssssssssssssssssssss», ai-je entendu. Et là, je pense: «Rho, c'est super, j'entends un chat faire pipi! C'est rigolo! C'est mignon!» Il recouvre, et je sors, me faisant toute petite, et ai demandé à M de vite regarder qui était aux toilettes. C'était Colibri. Donc... 1: L'eau du robinet devait bien être le problème, car là, le pipi n'était pas petit, vu ce que j'ai entendu. 2: Je ne pourrai plus me moquer des andouilles qui gâtifient devant les pipis-cacas de leurs enfants, car j'ai fait pareil avec mon chat! ![]() ![]() ![]() |
![]()
susanaseguin
12/09/2009, 11h28
|
Je regarde toujours si mes minettes ont fait de beaux pipis et de beaux cacas!
Répondre
![]() ![]() ![]() C'est bien que Colibri ait retrouvé sa place à la maison. Poupinette fait toujours un peu vie à part, elles partagent les espaces sans problème mais ne jouent pas beaucoup ensemble, ce qui embête un peu mon mari, parce qu'il pense que la petite Elvina s'ennuie... alors, il réfléchit à prendre un autre chaton, pour qu'ils jouent ensemble! ![]() ![]() Poupinette, le chat, va demander l'asile politique ailleurs! ![]() ![]() ![]() |
12/09/2009, 11h45
|
Attendez peut-être de savoir si Poupinette retrouve vraiment sa place... Il ne faudrait pas qu'elle devienne la pestiférée si les deux autres s'entendent. Bon, nous, on a pris Colibri quatre jours après avoir adopté Donuts. Ben oui, Cerise maternait Donuts dès la première nuit. Mais je peux te certifier que si par hasard j'avais des velléités de craquer, dans quelques années, je ne le ferais pas, car quand on a adopté Cirrus, j'ai eu peur que Colibri devienne le pestiféré. Donc là, il est absolument hors de question qu'il y ait un nouveau chat, même si on déménage dans une maison plus grande avec jardin, etc. Et je sais que je tiendrai cette résolution, car je ne dis plus: «C'est pas raisonnable financièrement, et blablabla», je dis que je pense au bien-être de mes chats, et celui de l'un d'eux en particulier, plus sensible, plus facilement stressé, plus facilement éclipsé...
Répondre
En outre... (Emmerdeuse revient): pourquoi tu n'adopterais pas en asso? Tu craquais sur Elvina, mais je croyais que tu n'avais pas forcément envie d'avoir un autre persan... Enfin, je dis ça parce que je vois tous les chatons abandonnés... (Va-t'en, emmerdeuse!) Oui, OK, je pars... ![]() |
12/09/2009, 11h52
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |