Les aventures de Colibri. ;-) (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
23/08/2009, 19h19
Ha oui Momo m'avait aussi fait un petit abces comme ça en me mordant au tout début que je l'avais, pour aller à la 1ere consultation véto !!

Moi aussi j'ai douté la 1ère fois que le véto m'a parlé de la piquouze à retardement mais bon apparemment ça marche... Mais oui, oui, ça existe et c'est vrai que c'est bien pratique, ça évite des bagarres avec les matous !! Mais c'est un peu plus cher que les cachets à donner.
Répondre
23/08/2009, 19h25
Ah oui, ça, parlons-en, de la chéritude (néologisme). Hier soir, 90,50€! Et cet aprem: «Je vous fais pas payer la visite, mais y'a le supplément parce qu'on est dimanche.» Ouais, 31€, le supplément! Hé ben!
Répondre
TSD
TSD
23/08/2009, 23h40
Ha oui véto en urgence ça coute super cher !! J'ai dû y aller plusieurs fois pour Chaplin et à chaque fois une centaine d'euros également... C'est abusé les tarifs des vétos de toute façon, il faudrait que ça soit un peu contrôlé quand même parce que d'un véto à un autre c'est parfois le double ! Smiley
Répondre
24/08/2009, 00h01
Oui, j'ai déjà vu des différences de tarifs (je navigue entre deux vétos, mdr).
En plus, pour les urgences, ils en profitent!

Bon, Colibri a un peu fait l'andouille, a bu, a poussé ses petits miaulements pour appeler les autres au jeu juste avant de foncer sur l'arbre à chat... OUF!!!!!
Répondre
susanaseguin
24/08/2009, 09h13
A propos des frais de vétérinaire, en effet, importants, vous n'avez pas pensé aux assurances pour animaux? Je n'en ai pas pris pour Poupinette, mais maintenant avec Elvina je suis tentée... ça coûte autour de 10€ par mois, et ils remboursent une bonne partie des frais. Je sais que quand on a 5 chats, c'est tout un budget, mais avec deux ou trois cela reste raisonnable, non?
Pour les antibio retard, c'est très bien, cela évite surtout les fenêtres thérapeutiques (quand il y a du retard dans la prise du cachet), ce qui peut ne pas toujours être très bon, parce que certaines infections nécessitent la régularité dans la prise du médicament. Comma ça, tu es tranquille, tu sais que ton Colibri est protégé tout de suite, et pour la durée qu'il faut.
Répondre
TSD
TSD
24/08/2009, 10h30
Oui j'y ai pensé... J'ai souscrit pour mes lapins !! Smiley Smiley Smiley Pour eux ça valait le coup mais pour mes chats ça fait trop cher, je préfère mettre de l'argent de côté pour le au cas zou que payer une assurance.
Répondre
24/08/2009, 11h00
Pareil que TSD, je pense que ce serait trop cher pour nous... Ils ne vont pas si souvent chez le véto.
Répondre
24/08/2009, 17h08
Je n'ai pas d'assurances non plus.

Comment va Colibri maintenant ? Il continue à bien s'amuser ?
Répondre
24/08/2009, 17h53
ici ils n'ont pas d'assurances non plus ! de toute façon, sur les trois, deux sont trop vieux pour avoir droit à une assurance Smiley
Répondre
24/08/2009, 17h55
Euh ben... justement... il est encore patraque... Je me dis qu'il doit y avoir des hauts et des bas tant qu'il n'est pas guéri, mais... ce qui m'inquiète un peu, c'est que ce matin, il a fait le fou, et ensuite, repos et calme plat. Enfin, on le laisse, hein... J'espère qu'en plus, Cirrus ne le fait pas fuir... *Rhoho, mais arrête de recommencer avec ça! T'es chiante!* Ma voix intérieure l'a dit avant vous. Smiley
Répondre
24/08/2009, 17h56
Il y a aussi la chaleur qui joue. La nuit il fait plus frais, c'est plus reposant. Les miens sont tous KO l'après midi en ce moment.
Répondre
TSD
TSD
24/08/2009, 18h08
Pareil, l'après midi ils font tous des gros dodo et je ne les vois pas (j'ai même pu laver par terre sans devoir les enfermer tellement ça dodoter profondément)
Et comme vous, c'est plutôt le matin qu'ils ont la pêche (quand moi je fais dodo !!! Faudrait qu'on s'accorde quand même...)
Donc je ne pense qu'il y ait des inquiètudes à avoir vis à vis de Colibri, même s'il faut le surveiller.

Et ne t'inquiète vraiment pas pour ton ptit nouveau qui s'incruste, parfois j'ai des chatons en FA qui se comportent comme ça, mes chats n'aiment pas du tout mais justement, comme le nouveau mimine n'a pas peur alors l'entente se fait plus rapidement qu'avec un chat qui se laisse intimider.
Répondre
susanaseguin
24/08/2009, 18h17
Ben oui, ici aussi elles dorment... L'une à côté de moi, l'autre sur l'arbre à chats, mais toujours de manière à garder un oeil l'une sur l'autre. Chez moi c'est le matin ET la nuit que les chats s'amusent... Les nuits sont courtes ces derniers temps! comme avec un nouveau né, quoi...
Je pense que si Colibri a joué ce matin, c'est déjà très encourageant. Mais il doit fatiguer vite quand même, entre l'infection et les médicaments... Mieux vaut donc qu'il se repose un peu, il va récupérer plus vite ensuite.
Répondre
24/08/2009, 18h21
Ben, en vous lisant, je réalise que vous avez raison. Ce que vous dites tombe sous le sens. Smiley

Ah, j'avais pas vu ça comme ça, TSD, mais tu as raison: l'entente se fera peut-être plus vite puisque monsieur Je m'Incruste n'a pas peur. Smiley
Répondre
susanaseguin
25/08/2009, 17h08
Comment va Colibri aujourd'hui? J'espère qu'il se remet de son abcès et qu'il retrouve la pêche!
Répondre
25/08/2009, 18h22
Ben, il a fait le fou ce matin, et a dormi le reste du temps. ... Et il continue d'accepter les caresses de tout le monde sauf les miennes.
Répondre
27/08/2009, 15h23
Bon, je sais que là, je suis pénible, mais...
Voilà: Colibri passe le plus clair de son temps à dormir. Il joue un peu, mange un peu... je pense qu'il boit, mais M n'est pas toujours là... Il se laisse caresser, mais ne ronronne plus, et n'est plus aussi prompt à s'occuper qu'avant.
Est-ce la piqûre à effet prolongé qui fait qu'il est patraque, comme s'il prenait un cachet tous les jours? Si oui, OUF!

Ses plaies au cou se réouvrent régulièrement... elles sont propres... je sais bien qu'il n'y a pas de solutions, maiseuuh... Birdie m'a fait peur en me disant qu'à force, ça pouvait s'infecter, etc. M vérifie que c'est propre, mais bon... Et puis bon, à terme, se faire mordre au même endroit, c'est pas forcément top... En plus, il gratte une de ses plaies... Peut pas faire comme la Cerise qui envoie paître le Donuts quand il mord trop fort?
Je sais, je suis stressée chronique avec mes chats... Je vais ouvrir un club avec Poupinette. Smiley
Répondre
susanaseguin
27/08/2009, 15h31
Cela fait combien de jours déjà? Tant que la plaie ne s'infecte pas et qu'il mène sa petite vie, même en s'économisant, il faut laisser faire son traitement. Sinon, tu dois revoir le vétérinaire quand?

Je suis partante pour le club de stressées félines!!! Les miennes dorment, heureusement. La maison est caaalme....!!!
Répondre
27/08/2009, 15h36
En fait, la piqûre d'antibio, c'était samedi soir. C'était pour l'abcès en préparation en bas du dos.
Les plaies au cou, c'est à cause de leur façon brutale de jouer...
Tout le monde se fait vacciner jeudi prochain. Mais il se pourrait que M y aille seule, car je vais vraisemblablement travailler (enfin, pas sûr, mais bon...), donc, va falloir que je tanne M pour qu'il demande à la vét pour les plaies au cou.
Bon, Poupinette, on va pouvoir se trouver un slogan pour notre nouveau club! On y accueille les stressés félins, mdr!
Répondre
27/08/2009, 15h44
Y'a un truc qui me chiffonne... Colibri aussi va être vacciné jeudi. Le véto qui vaccine sait qu'il est sous antibio ??
Répondre
27/08/2009, 15h52
Non... Quels boulets on est! (C'est pas la même vét.) Zut alors! Bien sûr qu'on ne fait pas de vaccin quand le chat est malade! Pfffff! (Enfin, on le fait pour les humains, alors, là, je suppose que c'est pareil. C'est pas une pique, hein, c'est un parallèle.) Zut, je vais voir pour remettre le rendez-vous. Mais du coup, je pourrai pas y aller... Grrr!
Répondre
susanaseguin
27/08/2009, 16h15
Elsa est une vraie mère! des chats, bien sûr, je respecte ton choix! Smiley Smiley
Pas question de vaccin s'il est sous antibio, les vaccins peuvent entraîner une petite baisse de régime, et lui n'en a pas besoin pour le moment.
Moi c'est lundi: rappel de vaccin pour les deux fifilles!
Répondre
27/08/2009, 16h47
Bah M croyait que la piqûre avait un effet sur 48h, mais la vét a dit qu'il était protégé pendant 15 jours, donc... enfin, je téléphonerai, demain, quitte à téléphoner d'abord à la clinique où il est allé aux urgences pour demander qu'on m'explique bien avant de reporter ou non le rendez-vous pour les vaccins.
Répondre
27/08/2009, 16h53
t'es pas un boulet, on n'y pense pas toujours sur le coup.
Par contre, même si les antibio n'agissent plus, je pense qu'il est préférable d'attendre que son système immunitaire soit au repos. Là il a déjà l'abcès à combattre.

Petites caresses à Colibri.
Répondre
27/08/2009, 17h08
Bah demain, j'appelle les deux vét: d'abord la clinique (ils ont un dossier, donc même si c'est pas celle qui l'a piqué, la personne pourra me répondre), et à l'autre pour le rendez-vous vaccins.

Pfff, ça fait quand même boulet... pauvre chat!
Répondre
27/08/2009, 17h34
Youhou! Sortez le jus de fruit! *Bonhomme tout fou qui sautille partout!* Colibri m'a suivie aux toilettes, et m'a léchouillé les mains!

«Pfff! Regardez cette pauvre humaine qui déraisonne, et qui est contente parce que son chat l'a suivie aux toilettes! Elle était bien, pourtant... avant, on pouvait avoir une conversation sensée avec elle... mais maintenant, pensez donc!» Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/08/2009, 17h40
Félicitation Smiley
Répondre
28/08/2009, 14h02
Alors, je suis perplexe: la vét m'a dit que l'antibio et le vaccin n'avaient aucune interaction, mais que ce qui était important, c'était que le chat soit en forme. Donc, on attend le week-end, et s'il n'est pas complètement comme avant (je ne peux pas le voir, dans la journée, sauf s'il vient me voir, M verra ce week-end), je la rappelle lundi pour reporter.
Répondre
28/08/2009, 22h09
Question brûlante...
Colibri vient de manger de l'herbe, et de vomir un peu. Bon. Mais en vomissant, il a poussé un cri. Alors, est-ce que j'ai un chat chochote, auquel cas, je vais devoir me repasser la chanson d'Elsa parce que je me moque, ou est-ce que c'est plu/ grave?...
Sinon, il est moins vif que d'habitude, mais joue (notamment avec Cirrus), M l'a vu aller à la litière... il l'a pas vu manger ou boire, mais il n'était là qu'à partir de 16h30, aujourd'hui...
Répondre
28/08/2009, 22h12
je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. Attila crie toujours avant de vomir Smiley Colibri est peut être une chochotte ! Attends demain, avant de paniquer. Si il joue et va à la litière, c'est qu'il n'est pas trop mal !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion