Kaline c'est fait piquer par une guêpe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2007, 17h24
comme vous le savez je suis en vacances chez mes parents.aujourd'hui,ça a été la panique.ma kaline est rentrée en bavant et la langue qui pendait.elle avait beaucoup de mal à respiré comme si elle s'ettouffait.
ma mère a paniqué en la voyant, elle a eu trés peur, elle croyait qu'elle était entrain de mourir.elle a amener d'urgence au véto.il lui a fait une piqure de corticoïde je crois.
apparemment elle s'est fait piquer par une guêpe.elle fait un oedeme de quinque (je ne sais pas si j'ai bien écris)on ne sais pas ce que c'est. ma mère n'a pas demander.on doit surveiller quelle respire.en ce moment elle a toujours du mal à respirer, on s'inquiète ca il nous a dit qu'il ne pouvait rien faire car la piqure à un effet de 48h;il ne pense pas qu'elle va mourir.kaline s'est cacher dans l'armoire pour être tranquille on surveille sa respiration.on espère qu'elle ira mieux.
Répondre
21/06/2007, 17h39
Voilà j'ai trouvé un article sur Internet, j'espère que cela t'aidera un peu à comprendre ce que c'est ! Donne-nous des nouvelles...! Par ailleurs, lorsque votre véto vous mentionne un nom qui vous est inconnu, que ce soit une maladie ou tout autre, je vous suggère de lui demander ce que c'est. Ne restez jamais sans réponse! Smiley

Introduction
Réaction allergique se caractérisant par une éruption s'accompagnant d'un oedème apparaissant sous la peau (sous cutané).
Physiopathologie
L'allergie est déclenchée par l'absorption d'aliments, une piqûre d'insecte, la prise de médicaments (pénicilline essentiellement, ou aspirine). Cependant, parfois aucune origine n'est trouvée.

Symptômes
Gonflement assez ferme de coloration rose ou rouge pâle Absence de démangeaisons Sensationde brûlure intense Difficultés à respirer (plus ou moins marquée suivant l'importance et la localisation de l'œdème) Choc anaphylactique (insuffisance de circulation sanguine) susceptible de provoquer un arrêt circulatoire.

Examen Physique
L'œdème de Quincke ne donne pas de démangeaisons mais une sensation de tension sous-cutanée.

Evolution
Oedème de Quincke concerne essentiellement les muqueuses (couche de cellules recouvrant l'intérieur des organes creux en contact avec l'air) de la bouche et des voies respiratoires supérieures c'est-à-dire le pharynx et le larynx. Il est également susceptible d'atteindre certaines zones anatomiques en dehors de celles citées précédemment comme le visage et plus précisément les paupières qui sont constituées de tissu conjonctif lâche et souple.

Complications
En raison de sa localisation possible à la gorge (risque asphyxique par oedème de la glotte), l'oedème de Quincke est susceptible d'avoir des conséquences graves comme un arrêt cardiaque, en particulier quand il est associé à un défaut brutal de circulation sanguine (choc). Ces complications peuvent survenir quelques minutes à quelques heures après les premiers symptômes.

Diagnostic differentiel
Il existe cependant des cas cliniques à cheval entre l'urticaire et l'œdème de Quincke; pour cette raison, il est bon de rechercher les causes suivantes :
Allergie à la pénicilline
Allergieaux anti-inflammatoires, à l'aspirine, à certains antibiotiques (pénicilline)
Utilisationde produits ménagers entraînant des allergies
Aliments contenant des moisissures (fromage, bière, aliments contenant des céréales, choucroute, conserve, noix, œuf, crustacés, poissons, tomates, fraise, bananes). Infection (virus, hépatite, mononucléose,bactéries)
Parasite: recherche de ver solitaire (taenia), ascaris, etc…
Sinusite
Foyers dentaires
Allergieau froid
Allergie à l'eau
Allergie au soleil
Affection vasculaire
Lupus érythémateux
Polyarthrite rhumatismale
Dermatomyosite
Périartérite noueuse
Maladie de la glande thyroïde
Hémopathie (affection sanguine)
Facteurs psychologiques
Parfois aucune cause n'est mise en évidence

Traitement
L'oedème de Quincke impose un traitement en urgence (surtout quand il existe une gêne respiratoire). Il est composé de cortisone injectable, d'action rapide, souvent associée avec l'adrénaline. Quand l'œdème généralisé évolue, il est nécessaire de transporter le patient en service de réanimation en urgence. Il est nécessaire également de supprimer les causes susceptibles d'être à l'origine de cette allergie, en effectuant une enquête médicale, à la recherche d'allergènes (éléments susceptibles d'entraîner une allergie) dans la vie quotidienne du patient. Cependant, ces allergènes restent souvent non identifiés.
__________________
À la douce mémoire de ma belle Mydou (28 août 2003 - 31 mai 2007).
Julie & Bundy, Himalayen Blue Point né le 29 avril 2007.
Répondre
21/06/2007, 17h58
Tiens nous au courant stp !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
21/06/2007, 18h36
merci pour ta réponse ça nous explique bien.je ne suis pas aller au véto car j'étais partis à ce moment là.c'est une amie à ma mère qui m'a envoyer un message pour me prévenir.ma mère n'a pas penser à demander ce que c'était. elle pensait plus à kaline si elle allait vivre ou pas.pour l'instant kaline dort dans l'armoire, elle grogne des qu'on s'approche ou qu'on vérifie si elle respire.on la laisse tranquil pour qu'elle se repose.
Répondre
21/06/2007, 18h38
Ohlala pauvre minette !
tient nous au courant ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
22/06/2007, 10h20
voila des nouvelles de ma lolotte:
elle est fatigué, respire nomalement,on fait tout pour quelle reste à l'intérieur donc elle nous grogne mais c'est pour son bien.elle remange et boit, elle m'a l'air d'aller mieux.
Répondre
22/06/2007, 17h29
Contente de voir que la puce va mieux !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
22/06/2007, 19h21
Ouf, si ça va mieux !
J'espère que ça va continuer sur ce chemin.
Moi aussi, comme ta Kaline, je suis allergique aux piqures de guêpes, et je risque un Oedeme également si je me fait piquer, alors j'ai chez moi une piqure de corticoïdes au cas ou.
Mais je ne savais pas que c'était possible pour les animaux. Mes chats se sont fait piquer, Cahuet sur la patte et Tibou sur le nez, mais ça allait. Mon allergologue m'a dit qu'au cas ou, je peux leur donner un tout petit bout des mes cachets avec de la cortisone dedans, mais je ne sais pas si j'oserai, je préfèrerai aller au véto !

Courage à la puce !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
22/06/2007, 21h36
July, mon frère était comme toi avec toujours une piqûre de corticoïde avec lui ou cas ou, mais maintenanant il a été désensibilisé contre les guêpes.

Jessica je suis très contente que ta puce va mieux !!!!!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
23/06/2007, 06h40
Pauvre tite pupuce!!!
Tiens nous au courant, j'epère qu'elle ne souffre pas trop...

Moi qui supporte deja pas les piqûres de moustiques... une piqûre et je gonffle et l'endroit piqué enffle pour mesurer environ à 5 à 7 cm de diamètre.. alors une guepe ou je sais pas quoi... et si ca arrivait à mes poussins... Mon Dieu l'angoisse que j'en aurais.. je pars en urgence chez le véto moi...
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
25/06/2007, 19h43
kaline va mieux,elle a retrouver son petit caractère.elle ne chasse plus les insectes pour le moment.par contre maintenant c'est kokum qui ne va pas bien il est rentré en boitant à la maison.j'ai voulus l'amener au véto mes paents n'ont pas voulus.si ça ne passe pas je l'y amenerais en cachette je ne vais pas le laisser souffrir.
Répondre
26/06/2007, 03h23
Tant mieux pour kaline! Donne-nous des nouvelles pour Kokum, j'espère que c'est rien de grave!! Smiley
__________________
À la douce mémoire de ma belle Mydou (28 août 2003 - 31 mai 2007).
Julie & Bundy, Himalayen Blue Point né le 29 avril 2007.
Répondre
28/06/2007, 00h30
voila les nouvelles:
kokum à l'air d'aller bien. il ne boite plus mais je surveille son état.par contre en rentrant ce soir j'ai remarqué que kaline a une boule à la joue jusqu'à derrière l'oreille.depuis sa piqure, je pensais à l'inflammation; mais j'ai l'impression que sa enfle.mon père ne va pas vouloir l'amener donc si demain ça encore enflé je ly améne.d'aprés vous, c'est dut à la piqure?quand je touche c'est dur elle n'a pas l'ai d'avoir mal.je m'inquiète.
Répondre
28/06/2007, 10h32
Ce n'est pas facile a dire....
J'espère qu'elle va aller mieux, tiens nous au courant stp.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
28/06/2007, 19h42
Seul le véto pourra répondre à ta question !
Tiens nous au courant !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
29/06/2007, 11h58
j'ai appeler le véto j'ai rdv dans l'apés midi il ma dit que ce n'est pas nomal.il veut vérifier si ce n'est pas un abcé.je vous donne des nouvelles dés que je peut
Répondre
29/06/2007, 12h14
Smiley ohlala, pauvre minette, elle en as vu !!
plein de bisous !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
29/06/2007, 19h38
En tout cas le côté positif c'est qu' elle retiendra la leçon et se méfiera des guêpes toute sa vie.

Bon courage!
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
30/06/2007, 10h41
kaline a été au véto hier.il l'a opéré desuite car elle avait un abcet surinfecté.le pue était dur à l'intérieur,elle devait lui faire qu'une entaille mais en voyant le pue elle a fait une grosse ouverture.kaline a deux agraffes et une colerette.elle n'arrive pas à marcher avec elle se cogne partout.dans 10jours on lui retire les agraffes et la collerette.son abcet et dut à la piqure de guêpe.
Répondre
30/06/2007, 14h45
Hééé ben pauvre Louloutte....
Un bon retablissement
Smiley
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
30/06/2007, 19h21
Et bien pas de chance ta minette !
Heureusement que tu n'hésites pas à consulter !
Malheureusement un chat ne retire pas forcement de leçon de ses mésaventures, il faudra rester vigilante !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
30/06/2007, 20h31
Parfois oui heureusement, la minette de mes parents fuit les guêpes comme la peste Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
30/06/2007, 20h54
Smiley bon rétablissement à ta puce dis donc, c'ets pas drôle !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
02/07/2007, 17h44
kaline va mieux.elle recommence à manger un peu. par contre les antibio lui on donné la diarrhé.elle cherche à sortir mais nous lui interdisons.l'autre jour, elle a filer quand on a ouvert les volets.elle c'est bloquer dans la haie avec sa collerette.
Répondre
02/07/2007, 18h13
Aie aie avec la collerette, je comprends.
Super qu'elle mange mieux, petit à petit elle va aller mieux.
As tu essayé avec Diarsanyl pour la diarrhée?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
02/07/2007, 19h03
Pauvre Kaline, c'était moins une!!!! heureusement que tu as bien réagi . Le dard de la quèpe devait être resté...et souvent ça s'infecte, parce que ces sales bêtes vont souvent sur des "choses" pas très saines !!!!!
Tu peux lui enlever de temps en temps la collerette.... pour qu'elle se détende et puisse manger plus facilement , et lui remettre ensuite.
Fais lui plein de caresses.
Répondre
02/07/2007, 20h30
on a peur de lui enlever la collerette car elle essaye de se grater les aggraffes et aussi parce qu'elle est sauvage. on aurait du mal à lui remettre.le véto nous a conseiller de lui laisser vu son caractère.
Répondre
Avatar
02/07/2007, 23h04
Ah! bon, moi on m'avait dit de l'enlever un petit peu, pour la soulager.... mais si elle est sauvage et que vous avez du mal à lui mettre, c'est différent.... si ça ne l'empêche pas de manger, alors ça va.
Répondre
Avatar
03/07/2007, 10h03
Bon rétablissement à ta puce!
Répondre
09/07/2007, 18h26
ma maman a ammené kaline au véto ce matin.elle n'a rien dit on lui a retirer sa collerette et les agraffes.elle n'a pas bouger.maintenant il parait qu'elle fait que se laver et elle a l'air moins déprimer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion