Jusqu'à quel âge le chat grandit-il ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2020, 16h10
Bonjour!
Besoin d'aide svp! Je viens d'adopter un chat il y a 1 mois. Il a environ 3 mois et il grandit si vite à vue d’œil. Je ne suis pas très calé en matière félin et j'aimerais savoir à quel âge les chats s'arrêtent de grandir pour me préparer avec ses rations et ce que je dois faire éventuellement pour son alimentation. Merci pour vos réponses
Répondre
13/09/2020, 08h41
Je dirais en terme de grandeur vers 1 an et après ils peuvent un peu s'étoffer niveau musculature. En tout cas, cela a été comme ça pour mes chats Smiley
Répondre
16/09/2020, 19h01
Ça dépend de la race mais généralement, les chats atteignent l'âge adulte et arrêtent de grandir entre 6 à 10 mois pour les mâles et 6 à 12 mois pour les femelles. Mais cela dépend surtout de la race car il y a des espèces qui n'atteignent sa taille finale que vers les 18 à 20 mois comme les chats de grande taille et qui sont imposantes.
Répondre
18/09/2020, 14h20
Je dirais 1 an mais après il y a le poids qui changent toute sa vie et en fonction de son poids, t'aura l'impression qu'il est plus ou moins grand, tu verra quand il aura ses périodes de mange-tout lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Kiten jusqu'a quel âge Alimentation
Mon chat mange jusqu'à en vomir et ce chaques jours Comportement & Éducation
Combien de portée et jusqu'à quel âge? Autres sujets
Il ne grandit pas!!! Santé & Maladies
A quel âge je les vermifuge, et quel alimentation pour jeune Autres sujets