J'ai peur pour mon chat !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2007, 18h11
Bonjour,

Il y a 2 mois environ, un chat (une chatte) est venue chez moi... on l'a gardée...
Je n'ai pas d'argent pour payer le vétérinaire (jai 17 ans) et mon père ne veut pas payer...

Voilà le pb du chat :

Elle est enceinte depuis un mois et demi.
Il y a 2 jours (on ne sait pas comment), la chatte s'est blessée à la patte, et maintenant elle marche a trois pattes.
Elle ne mange plus !
Elle gémit souvent, elle ouvre les yeux a 3 milimètres pas plus (tout petits yeux) et dans ses yeux, elle a du blanc !

Smiley JAI PEUR QUE LES PETITS SOIENT MORTS DS SON VENTRE Smiley

Je n'ai jamais eut de chat...

Svp aidez moi adiez moi aidez moi !!
Répondre
Avatar
26/07/2007, 18h28
écoute, sérieusement, ça craint ton histoire. Tu habites dans quelle ville. Il faut vraiment que tu l'amènes chez un véto parce que c'est très grave.
Il faut lui soigner la patte, voir pourquoi elle ne mange pas et savoir pourquoi on voit la troisième paupière...
Tu devrais décrocher ton téléphone, appeler un vétérinaire, lui dire ta situation et lui demander s'il n'y a pas un dispensaire SPA ou une association de type école du chat près de chez toi qui pourrait te venir en aide.
Tu n'as pas d'économies? d'argent de poche? quelqu'un de ta famille qui pourrait t'aider?
déjà, téléphone à un vétérinaire, on ne sait jamais. il faut absolument que tu puisses la montrer à quelqu'un...
Répondre
Avatar
26/07/2007, 18h32
Oui, renseigne toi, voir si il n'y a pas de dispensaire spa dans ton coin. Si tu n'a pas les moyens, ils ne te feront pas payer beaucoup, voire pas.
Répondre
Avatar
26/07/2007, 18h33
tu dis que tu as 17 ans, que tu as reccueilli une chatte il y a deux mois, qu'elle est enceinte et qu'elle a un pb, que tu ne peux pas payer les soins parce que tes parents refusent. Il n'y a pas de honte à ne pas pouvoir payer. tu n'es pas le ou la seul(e) dans cette situation. c'est très bien que tu t'occupes d'elle comme tu le fais. prends juste ton courage à deux mains et dit que tu peux pas payer, demande s'ils ne peuvent pas t'orienter vers une association (les soins sont gratuits dans la plupart des cas.)
Si tu nous dis dans quelle ville tu habites, on pourrait peut être essayé de te trouver des numéros de téléphone où appeler. Mais commence par téléphoner à des vétos près de chez toi. c'est la première des choses à faire. Normalement, ils sont en contact avec les associations puisqu'ils travaillent pour améliorer la santé des animaux...
Répondre
26/07/2007, 20h16
oui c'est vrai comme dit solange et enimia il faut l'amener

tu sais il nn y a pas du tout de honte à cela si tu savais les probléme que j'ai eu avec mes parents pour pouvoir payer des choses c'est vrai dans les dispensaire de spa cc'est moins chére alors essaye voir
__________________
miaou !
Répondre
26/07/2007, 20h25
Merci, je vais appeler, je ne savais pas que cela existait parce que je n'ai jamais eut de chat avant...

Je pense meme qu'elle a perdu les petits (elle refuse quon lui touche le ventre qu'on la caresse et son ventre est tout dur, je ne sens plus les petits)

Je vais appeler et je verrai...

J'habite BAYONNE dans le 64.

Merci pr vos réponses !!!!!!!!
Répondre
Avatar
26/07/2007, 21h36
pas de quoi, on est là pour ça. si on peut t'aider.
Je te le dis franchement, si les petits sont morts dans son ventre, c'est grave. Elle risque de mourir d'une infection. Vraiment, téléphone à un vétérinaire. qui ne tente rien n'a rien. Il peut très bien décider de t'aider ou alors de t'orienter vers un dispensaire SPA. Les vétérinaires connaissent les adresses. téléphone demain sans faute, je t'en supplie, et dis nous ce qu'on t'a dit...
donne-nous des nouvelles de ta petite.
Répondre
26/07/2007, 22h32
En plus, il y a des véto qui ont du coeur Smiley le mien accepte d'être payé en plusieurs fois... Vu tout ce que tu racontes... c'est vraiment URGENT de l'maener chez un véto.
Répondre
Avatar
27/07/2007, 17h07
alors, des nouvelles? Smiley
Répondre
27/07/2007, 18h34
oui des nouvelles alors ? j'éspére que tout rentrera dans l'ordre et que tu pourra avoir la consultations qui ne coûte pas trés chére je l'éspére vraiment aller courage
__________________
miaou !
Répondre
27/07/2007, 23h24
Oui ça a l'air grave ce que tu racontes, rien que pour la santé de ta chatte et puis aussi bien sûr pour les bébés. Si, par le biais d'un dispensaire SPA ou des associations, tu pourrais en plus de la faire soigner la faire stériliser ce serait vraiment bien. Tiens nous au courant!
Répondre
28/07/2007, 11h47
bonjour,
oui j'ai des nouvelles de "chouchou" Smiley
un ami (MERCI MERCI MERCI) m'a payé le vétérinaire
et il était TRES urgent que j'y aille, en effet, Chouchou avait une infection, et une lourde fièvre (voila pk elle ne mangeait plus et dormait tt le temps)
Si on ne l'avait pas amené chez le vétérinaire, l'infection et la fièvre aurait emporté les petits, et du coup, la maman aussi =(
Mai il nous a donné des comprimés a lui donner pr faire passer la fièvre, et des gouttes pour qu'elle sorte les petits sans aucun mal !!
(MERCI encore a vous tous, toutes, et a mon ami)

et re bonne nouvelle : 4 petits chouchou minimum arrivent, et c'est pour là, dans la semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Smiley Smiley

Voilà, je ne sais pas si on va en garder un ou tous les donner (sniff) mais ça me fait plaisir qu'enfin ils aillent bien !

M E R C I !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
28/07/2007, 11h49
J'ai demandé à mon père, et si je l'avais amené dans un service de soin des animaux gratuitement, ils m'auraient gardé ma chouchou (snif)
Je me suis trop attaché à elle, trop belle Smiley

Voilà, un grand merci encore, ma chouchou est sauvée Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2007, 12h06
bravo, je suis contente qu'elle aille mieux.

mais ce n'est pas vrai, ils ne gardent pas les animaux quand on les emmène dans les dispensaires spa. ma soeur y a été plusieurs fois pour son chat et elle l'a toujours Smiley
Répondre
TSD
TSD
28/07/2007, 13h45
Je confirme ce que dis Enimia, ils ont déjà du mal à caser les chats qui n'ont pas de maître alors ils ne vont pas s'amuser à garder des chats qui en ont un !!
Bonne nouvelle en tout cas si elle va bien, tu viendras nous donner des nouvelles des chatons !! Smiley
Répondre
28/07/2007, 14h13
Ah je suis trop contente que Chouchou et ses bébés vont mieux j'spére que cela va continuez et quelle aura des beaux chaton et quelle sera une belle et bonne maman en tout cas ton ami et trés gentille
__________________
miaou !
Répondre
28/07/2007, 15h37
Très bonne nouvelle!
Enimia et TSD ont raison, ils n'auraient pas gardé ta chatte!!
D'ailleurs tu devrais te renseigner pour la faire stériliser dans un dispensaire SPA (gartuit ou peu couteux), j'insiste je sais mais c'est mieux pour ta minette et puis ça ne sert à rien qu'elle ait plein de portées après alors qu'il y a déjà tant de chatons abandonnés dans les refuges.
Répondre
Avatar
28/07/2007, 16h59
ne pas confondre dispensaires spa et refuge spa Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2007, 17h46
Salut, je suis super contente d'apprendre que tu as pu emmener ta minette chez le vétérinaire, je me faisais du souci pour elle, car c'était très inquiétant. Evidemment qu'elle aurait pu mourir, sinon on n'aurait pas tant insisté pour que tu l'amènes chez le vétérinaire.
En revanche, il est temps que tu arrêtes de croire tout ce que raconte ton père!!! Smiley un dispensaire SPA est un endroit où l'on soigne des animaux lorsque les propriétaires n'ont pas trop les moyens. Il ne faut pas y aller, bien sûr, si on peut payer un vétérinaire pour ne pas encombrer. à Paris, par exemple, le dispensaire est dans le 17e et il parait que toutes les bourgeoises amènent soigner gratis leur chat. comme la consultation est gratuite et que l'on paie ce que l'on veut, elles ne donnent rien. Les vétos disent que ce sont les SDF qui paient le plus pour leurs animaux ou les gens qui n'ont pas de moyens!!!!
bref, jamais de la vie ils ne prendront ton animal, sauf si tu l'abandonnes!!!
JE TE CONSEILLE DONC DE PRENDRE UN RDV POUR LA FAIRE STERILISER ET POUR EVITER QU'ELLE AIT TOUT LE TEMPS DES PETITS.
Au bout d'un moment, tu ne sauras plus quoi en faire! et pour la santé de ta chatte, c'est mieux. La stérilisation dans les dispensaires SPA est très peu chère. Tu pourrais tout à fait réussir à payer ça avec ton argent de poche. téléphone et prend un rdv quand les petits seront placés pour ne pas qu'elle se retrouve encore en cloque!!!
Répondre
28/07/2007, 18h10
J'ai regardé un peu et je n'ai pas trouvé de dispensaire SPA à Bayonne, par contre il y en a un à Toulouse ou Perpignan, ce sont les plus près...
Répondre
28/07/2007, 21h24
Citation:
Envoyé par solange
Salut, je suis super contente d'apprendre que tu as pu emmener ta minette chez le vétérinaire, je me faisais du souci pour elle, car c'était très inquiétant. Evidemment qu'elle aurait pu mourir, sinon on n'aurait pas tant insisté pour que tu l'amènes chez le vétérinaire.
En revanche, il est temps que tu arrêtes de croire tout ce que raconte ton père!!! Smiley un dispensaire SPA est un endroit où l'on soigne des animaux lorsque les propriétaires n'ont pas trop les moyens. Il ne faut pas y aller, bien sûr, si on peut payer un vétérinaire pour ne pas encombrer. à Paris, par exemple, le dispensaire est dans le 17e et il parait que toutes les bourgeoises amènent soigner gratis leur chat. comme la consultation est gratuite et que l'on paie ce que l'on veut, elles ne donnent rien. Les vétos disent que ce sont les SDF qui paient le plus pour leurs animaux ou les gens qui n'ont pas de moyens!!!!
bref, jamais de la vie ils ne prendront ton animal, sauf si tu l'abandonnes!!!
JE TE CONSEILLE DONC DE PRENDRE UN RDV POUR LA FAIRE STERILISER ET POUR EVITER QU'ELLE AIT TOUT LE TEMPS DES PETITS.
Au bout d'un moment, tu ne sauras plus quoi en faire! et pour la santé de ta chatte, c'est mieux. La stérilisation dans les dispensaires SPA est très peu chère. Tu pourrais tout à fait réussir à payer ça avec ton argent de poche. téléphone et prend un rdv quand les petits seront placés pour ne pas qu'elle se retrouve encore en cloque!!!
Solange peut être je vais vacciner ma minette mardi, je te dis un truc j'ai jamais de chance Smiley je voulais la ramener hier alors j'appelle pour voir les horaires, et à ma surprise SAMEDI C'EST FERME Smiley vraiment si c'est pas chére du tout sa arrange mes parents mais largement que sa les arrange ma mére est contente lorsque je lui ai dit ça, mon pére à dit attend tu crois que je vais la vaciner à 100€ ça va pas la tête mon compte est vide Smiley enfin bref en tout cas les bourgeoise sont des hypocrites Smiley
__________________
miaou !
Répondre
TSD
TSD
29/07/2007, 00h24
Les bourgeois c'est comme les cochons plus ca devient riche plus ca devient bête...Les bourgeois c'est comme les cochons plus ça devient riche plus ça devient c**.....(heu c'est pas de moi mais de Monsieur Brel !! Smiley )
Répondre
29/07/2007, 17h32
Smiley Smiley Smiley

ça c'est vrai
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
29/07/2007, 21h40
En tout cas, je trouve ça super que grâce aux dons que reçoit la SPA, ils aient ouvert des dispensaires. Il n'y en a que douze sur toute la France, mais c'est déjà super. Si toutes les asoociations pour animaux faisaient ça, ça serait cool....
moi, je donne à 30 millions d'amis, mais je me demande s'ils ne perdent pas trop d'argent avec la pub, etc. vais peut être donner directement à la SPA, parce que je trouve que c'est vraiment bien ce qu'ils font pour les animaux et pour leurs maîtres. C'est vrai que les soins vétérinaires sont très chers. C'est pas toujours facile de sortir l'argent alors que je travaille et que je n'ai pas de famille à charge. Alors j'imagine que c'est pas cool d'avoir son animal malade et de ne rien pouvoir faire pour lui. Bref, un grand merci à la SPA Smiley
Répondre
TSD
TSD
29/07/2007, 22h20
Quand j'aurai des sous je donnerai aux assos....
Pour le moment jsuis étudiante boursière alors.... Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2007, 22h30
moi pareil Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2007, 22h43
Smiley Smiley Smiley c'est bien les filles! en plus, on peut déduire de ses impôts! Smiley
moi, quand je donne, je le fais aussi pour mes chats. je me dis que si un jour ils sont perdus, ça aidera à les retrouver en bon état... je me dis aussi qu'ils sont heureux et choyés, et que c'est leur participation pour les chats malheureux. mais toi, TSD, tu fais déjà beaucoup pour nos amis non? tu es famille d'accueil, c'est génial de pouvoir donner autant Smiley Smiley Smiley
près de chez moi, il n'y a pas d'association ni d'école du chat. sinon je leur aurait volontiers donné un coup de main. Mais bon... pour ce qui est d'accueillir des chats, avec mon emploi du temps, ce n'est pas facile...puis je me demande comment ils régiraient... puis les miens ne sont pas aux croquettes et ça complique tout.
quoi qu'il en soit, j'admire ton travail en tant que famille d'accueil TSD. c'est grâce à des personnes comme toi que les animaux sont plus dignement traités en France qu'ailleurs... Smiley Smiley c'est super ce que tu fais!
Répondre
29/07/2007, 22h56
Moi aussi je donnerai quand j'aurai des sous Smiley J'ai réussi à faire des petits dons d'une dizaine d'euros à plusieurs assoc, dont la SPA. Ce n'est pas grand chose mais c'est mieux que rien.
Moi perso on ne m'a pas toujours bien acceuilli à la SPA, mais ils font du bon boulot.
Répondre
TSD
TSD
30/07/2007, 00h23
C'est gentil ce que tu dis Solange...J'ai dû arrêter d'être FA par contre, j'ai trop de soucis de santé à gérer pour le moment (complication suite à la fracture de mon pied, je ne remarche tjs pas correctement, la cheville est complètement paralysée et je me refais opérer fin aout) donc c'etait trop compliqué d'avoir autant de chat chez moi....Mais l'asso a pas été super cool avec moi, ils m'ont fait comprendre qu'il se fichait par mal de mes soucis, que quand on s'engage à être FA quoi qu'il arrive on doit le rester...Je l'ai très mal pris, pke je me suis pas mal démenée pour les aider...Mon ami leur a créé le forum, il leur a trouvé un pc pour les aider, j'avais réussi à leur trouver une place pour la braderie de Lille bien après que les reservations de stand ne soient terminées, et un endroit très passant près de la gd place en plus...et ils m'ont remercié par un scandale, je me suis bien pris la tête avec eux pke je les ai pressé de reprendre les chats que j'avais en FA....Je comprends que les FA soient surchagées en ce moment mais quand on a d'autres soucis à gérer surtout pour la santé je m'attendais à ce qu'il soit plus indulgent...enfin je sais que j'ai sauvé qques chats et c'est le plus important...
Répondre
30/07/2007, 01h47
Si seulement je pouvais faire ça moi aussi, j'ai trouvé d'autre personne qui sont folle d'animaux Smiley Smiley mais je ne suis pas végétarienne c'est domage sa j'aime pas les légumes Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion