Info sur la Teigne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2007, 03h13
Finalement j'ai rentré mes deux persans dans la maison dans la cage.. La seul question que je me pose, c'est que la chatte a 4 petites plaques sur le dos.. et que mon matou lui en a qu,une seule dans le coup (petite).. Mais est-ce vraiment ca?. d'où est la question. Car quand je suis aller les chercher.. ils étaient Full moton de poil et vraiment impossible à brosser. c'est pourkoi je suis aller chez le vérérinaire pour les faires tondres.. et c,est à ce moment que l'on s'est appercu des petite plaque chez ma femelle.. Mais peut-être que Cest les motons de poils qui on causé ces plaques. En tout cas je leur donne un bain dans la solution perscrit par le vetérinaire.. et le vétérinaire a mis la chatte sous sa lumière fluorescente.. et selon elle sa semblait en être (teigne) elle a pris des échantillons de poils et vas les faires analyser j'aurai la réponse que la semaine prochaine. Et pour les photos sa vas venir j'attends juste que ma petite chanelle prend un peut de poil de la bête.
merci
Répondre
20/09/2007, 11h28
oui , enfin pour les autres animaux il existe des traitemnts et des lotion , je vois pas pourquoi chez les chats ca existerait pas.
donc change de vétérinaire parcque la c'est bisard qu'ils te conseille de faire ça... Je ne pense pas que laver des chaton trois fois par semaine soit le meilleures moyens franchement et sans traitement je ne vois pas comment il guérirait. il aurait pui anticiper les résultats, en général la teigne c'est très reconnaissable, les poils tombes en plaque et la peau pêle en desssous.

bon pi ca serait mieux de ne pas laisser les chatons dans le garage... leur moral va en prendre un coup. La teigne c'est contagieux mais c'est pas la peste quand meme. quitte à ls enfermer dans une pièce je pense qu'ils seront quand meme mieux dans la maison. il commence à faire froid deja, ... c'est très fragile un châton, et en l'occurence la chatte peu bien se passer d'un pièce de la maison. surtout surveille l'appetit cette maladie à tendance a le couper et chez les châton ca va vite. Cette maladie met 1 mois pour se guerrir, d'ou l'interet d'aller voir un autre veto des maintenant
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/09/2007, 12h20
Non je ne dirai pas cà. Ton véto a tout a fait raison.
les chats infectés par la teigne et qui ont des lesions doivent être traité par des bains pendant 6 à 8 semaines.

Les chats infectés asymptomatiques et les porteurs sain n'ont besoin que d'un traitement local.

La tonte est préconisé chez les chats a poils long.

Il est normale de les mettre en quarantaine pour ne pas contaminer les autres chats.

Cependant tien les bien au chaud dans ton garage ou n'aurai tu pas une pièce dans ta maison pour les mettre dedans ???
Répondre
20/09/2007, 12h24
on voudrait des photos des petits ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion