Griffes des pattes arrières

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2019, 21h05
Je me demandais si les chats font aussi leurs griffes arrières? Ils renouvellent souvent leur griffes de devant en grattant sur les tapis, etc et ainsi parfois on trouve une griffe vide sur le tapis, mais font-ils leurs griffes arrières? si oui, je ne vois pas comment.

Aussi, la raison première et principale de mon message est de savoir pourquoi mon chat récemment à une griffe de la patte arrière qui ne se rétracte pas/plus. Est-ce que c'est normal? La griffe va-t-elle tomber d'elle même? La griffe est-elle cassé? Heureusement je n'ai pas vu de sang, ni elle ne boite, ni elle semble avoir mal. Mais quand même, je ne voudrais pas qu'elle se blesse. J'aimerais savoir si ca vous est arrivé que votre chat ait une griffe arrière comme ca qui ne se rétracte pas/plus et ce que vous avez fait. L'avez-vous coupée? Essayé de l'ôter?

Au plaisir de vous lire. Smiley
Répondre
22/02/2020, 13h42
Bonjour,
Les chats utlisent leurs pattes arrières pour la propulsion. Les griffes sont sollicitées régulièrement et n'ont pas normalement pas besoin d'être coupées. Sur les vieux chats ou les chats d'appartement, en revanche, cela peut être nécessaire.
Pour la griffe cassée, elle va continuer à pousser. Quand vous le pourrez, il faudra la couper au niveau de la cassure.
Elo.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Du poil aux pattes... Entretien & Toilettage
ventre sur pattes Alimentation
Chat avec des pattes avant bien plus courtes qu'à l'arrière : malformation ? Santé & Maladies
Pourquoi un chat donne des coups de patte quand on cesse de le caresser ? Comportement & Éducation