Etre là, à son chevet, après la stérilisation?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2006, 11h49
Bonjour,

Excusez-moi de re-poser à nouveau la question mais je crois que l'on ne m'a pas répondu .

Est-ce qu'il faut absolument que le maître de la petite chatte soit présent après l'opération de stérilisation, pour l'empêcher d'enlever les fils et la surveiller ?

Comme je travaille dans la semaine, s'il faut être "à son chevet" pour la veiller, je ferai opérer ma chatounette un vendredi après-midi et ainsi, j'aurai le samedi et le dimanche entièrement pour la chouchouter et faire attention à ce qu'il ne lui arrive rien... Mais est-ce que deux jours, ce sera suffisant pour être sûre qu'elle va être raisonnable et ne pas s'arracher les fils?
Pensez-vous que je devrais plutôt la faire opérer pendant les vacances de la Toussaint ? Elle aura 6 mois.

Je me tracasse beaucoup à l'avance parce que ça me bouleverse d'imaginer que l'on va lui faire un trou dans son petit ventre tout blanc, et elle me regarde avec des grands yeux pleins de confiance et moi, je vais la mutiler... Smiley

Amitié,

Antigone.
Répondre
16/09/2006, 12h03
Il faut prevoir quelques jours pour pouvoir être à côté de ta petite chatte ...donc je te conseille de le faire pendant les vacances...mais aussi ça depend des chats...quand j'ai fait steriliser la mienne j'ai pas dormi du tout la première nuit..2 ou 3 jour après ça commencait à aller mieux..mais elle arretait pas de faire de betises..c.a.d. suter partout, alors qu'il faut pas qu'ils bougent trop..Peut -être ta chatte sera plus sage et tu auras moins de problèmes...EN général pour les chattes ça demande un peu plus d'attention, elles mettent un peu plus de temps pour récuperer mais au bout d'une semaine tout ira bien..il faut pas que tu penses que tu vas la "mutiler", c''est pour son bien..c'est penible pour elles quand elles ont ses chaleurs et tout ça..bon courage...
Répondre
16/09/2006, 12h33
Non Antigone, tu ne vas pas la mutiler, au contraire, si tu ne vas pas faire la reproduction avec Chamallow, il vaut mieux la faire stériliser, parce que après moins de risques avec des maladies qui peuvent arriver avec une femelle fertile.

Je pense aussi c'est mieux de le faire pendant les vacances, si jamais elle essaie d'arracher le pensement et d'enlever les fils, tu vas être la pour l'empêcher.

Ne t'inquiète pas, c'est pour son bien!! Smiley Smiley
16/09/2006, 13h38
Ma véto à poser un pansement, pour que mes chattes évitent de se lécher les 1er jours. Lorsqu'ils ont commencé à se détacher et qu'elles pouvaient accéder aux fils, elles n'ont jamais réussi à en enlever. Même Mimau, qui est pourtant une lécheuse professionnelle. Smiley
Par contre, si ta chatte insiste de trop, tu peux demander à ce qu'elle ai un "entonnoir". On me l'avait proposé après les opérations.
Répondre
19/09/2006, 14h27
pendant les deux jours où tu seras là tu verras bien l'attitude qu'elle a vis à vis de sa cicatrice (sous un pansement assez petit pour la mienne). Si elle semble s'énerver après et gratter ou trop lécher, il faudra lui mettre une collerette (sorte d'entonoir qui se ferme autour du cou et l'empêche d'y toucher). Selon les vétos les fils sont soit résorbables soit ils les retirent une semaine après, ça n'est donc pas la fin du monde
Répondre
19/09/2006, 20h57
Camille n'a jamais cherché à s'arracher les fils et ça s'est très bien passé mais par sécurité je l'avais faite opérer un vendredi, comme ça je l'ai récupérée en fin d'après midi et j'ai passé tout le week-end avec elle
Répondre
19/09/2006, 21h21
Le 1ier soir, Omiya s'est beaucoup léchée pour essayer d'enlever le pansement ...... le lendemain, elle n'y pensait plus . Mais j'étais avec elle .
Répondre
19/09/2006, 21h22
Nous quand elle s'est faite operer (ovaires+uterus+une chaine mammaire), elle est rentree a la maison toute droguee encore, elle se cognait partout. elle avait un pansement et un filet tout autour du ventre. Le lendemain on a retrouve le filet avec le pansement sous la voiture Smiley par contre je ne me souviens plus pour les points
Répondre
19/09/2006, 22h54
Ne te fait pas de soucis Antigone, la stérilisation n'est pas une mutilation et tu lui rend service à ta minette, tu la protège de problèmes de santé qui pourraient survenir si tu la laisse entière.
Pour te rassurer tu peux la faire opérer le vendredi et ainsi être avec elle le week-end.
Il n'y a aucune raison que cela se passe mal !

http://ulunlae.free.fr
Répondre
21/09/2006, 16h08
bonjour moi j'emmene mon chat demain pour se faire operer,il a deja un an ,mais j'etais angoisse de le faire,mais la je me suis rendu compte qu'il fallait le faire rapidement.Mais lmes filles et moi avont un peu peur de l'apres operation ,a savoir s'il ne va pas chercher a tirer sur ses fils ou toutes autres choses et combien de temps ca va durer.et puis ce soir a partir de 19h30 il ne doit plus rien manger holala il va falloir qu'on mange tot car il aime gouter tous ce qu'on mange.bon je vous donnerais des nouvelles d'abbou et si quelques personnes peuvent me reconforter .A bientot
Répondre
21/09/2006, 16h23
Valou apparemment ton chat est un mâle donc l'opération est beaucoup plus simple que pour une femelle.
En 10 minutes c'est fait, on fait une petite incision sur les bourses, on retire les testicules et on pince la peau, le tour est joué, il n'y a pas de point, rien.
Il faut juste surveiller lorsqu'il va à la litière qu'il n'y ai pas de gravier qui vienne se coller, c'est tout.
Le premier jour il sera un peu grogui, normal après une anesthésie générale, mais le lendemain tout sera comme avant.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
21/09/2006, 16h35
ulunlae merci pour ta reponse et pour le renseignemnt
Répondre
23/09/2006, 18h22
abbou a ete castre hier,il a bien repris ses esprits en fin d'apres midi.tous va bien
Répondre
23/09/2006, 19h08
c'est super Smiley
et toi antigone, finalement, tu as pris rendez vous pour l'opération ?
Répondre
29/10/2006, 07h55
Bonjour Picalili, Smiley

Excuse-moi de n'avoir pas répondu plus tôt : Chamallow a été opérée hier (vendredi 27 octobre 2006) et ça s'est bien passé sauf que le véto ne lui a pas mis de pansement.

gros poutous, Smiley Smiley Smiley

Antigone.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion