Etre là, à son chevet, après la stérilisation?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2006, 11h49
Bonjour,

Excusez-moi de re-poser à nouveau la question mais je crois que l'on ne m'a pas répondu .

Est-ce qu'il faut absolument que le maître de la petite chatte soit présent après l'opération de stérilisation, pour l'empêcher d'enlever les fils et la surveiller ?

Comme je travaille dans la semaine, s'il faut être "à son chevet" pour la veiller, je ferai opérer ma chatounette un vendredi après-midi et ainsi, j'aurai le samedi et le dimanche entièrement pour la chouchouter et faire attention à ce qu'il ne lui arrive rien... Mais est-ce que deux jours, ce sera suffisant pour être sûre qu'elle va être raisonnable et ne pas s'arracher les fils?
Pensez-vous que je devrais plutôt la faire opérer pendant les vacances de la Toussaint ? Elle aura 6 mois.

Je me tracasse beaucoup à l'avance parce que ça me bouleverse d'imaginer que l'on va lui faire un trou dans son petit ventre tout blanc, et elle me regarde avec des grands yeux pleins de confiance et moi, je vais la mutiler... Smiley

Amitié,

Antigone.
Répondre
16/09/2006, 12h03
Il faut prevoir quelques jours pour pouvoir être à côté de ta petite chatte ...donc je te conseille de le faire pendant les vacances...mais aussi ça depend des chats...quand j'ai fait steriliser la mienne j'ai pas dormi du tout la première nuit..2 ou 3 jour après ça commencait à aller mieux..mais elle arretait pas de faire de betises..c.a.d. suter partout, alors qu'il faut pas qu'ils bougent trop..Peut -être ta chatte sera plus sage et tu auras moins de problèmes...EN général pour les chattes ça demande un peu plus d'attention, elles mettent un peu plus de temps pour récuperer mais au bout d'une semaine tout ira bien..il faut pas que tu penses que tu vas la "mutiler", c''est pour son bien..c'est penible pour elles quand elles ont ses chaleurs et tout ça..bon courage...
Répondre
16/09/2006, 12h33