Era chez le véto

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2009, 16h32
He oui ça commence ...

Changement brutale de température ici, on est passé de 18 à 10 puis 5 puis -2 ce matin, bref elle éternue depuis ce matin, le nez qui coule et la voix enraillé ...

je viens d'appeler, vu son jeune âge il veut la voir...

je vous en dis plus à mon retour Smiley

@+ Pat
Répondre
15/10/2009, 17h57
Alors me revoilou

Rhinite Laryngite, 3 injections...

Il pense que c'est son séjour dehors sous la pluie qui lui a fait cela car elle sort pas et il nous a dit qu'heureusement que nos chemin se sont croisés sinon elle en serait morte.... ça me retourne les boyaux!

je comprends pas qu'on puisse abandonner des bêtes comme ça alors qu'il y a des services qui permette de récupérer les animaux et les mettre à l'adoption...

En tout les cas, bravo la SPA car je viens pour payer, je sors la CB et il me fait "non non tous les soins fait dans la 1er quinzaine sont au frais de la SPA, on ne le savait pas !

Pov nenette elle est en boule dans ma robe de chambre contre le radia lol
Répondre
15/10/2009, 19h24
au moins, elle est tombée dans une bonne famille, cette petite nénette Smiley
bon rétablissement à elle ...
Répondre
15/10/2009, 20h00
prompt rétablissement à la petite nénette, c'est le nom de ma fille quand elle était petite Smiley elle est comme dit Enimia très bien tombée, dans un foyer aimant qui s'occupe d'elle à merveille, suis heureuse qu'ils ne t'ont rien demandé Smiley
Répondre
15/10/2009, 21h31
Smiley Era. Pauvre petite choupinette... Allez, dorlote-la bien. Smiley
Répondre
16/10/2009, 07h52
Merci,,,

Alors hier soir elle a dormi le temps de la soirée sur moi avec une petite couverture sur elle, elle en ronronnait...

Puis elle a passé la nuit dans le lit de ma fille, on les sépare la nuit et elle a toussé un peu, ce matin reprise de quinte de tout, mais elle devait avoir besoin de se moucher et là elle est sur les genoux et dort comme une bien heureuse ....

ça devrait aller mieux ....
Répondre
16/10/2009, 08h35
plein de calins et de papouilles à la magnifique Era !!!

Bazile, occupes toi d'elle aussi Smiley
Répondre
16/10/2009, 09h52
merci papouilles transmises !
Répondre
16/10/2009, 14h22
pauvre tite boule ! plein de câlins de rétablissement !

heureusement qu'elle est tombée dans une bonne famille ! c'est comme nous trop longtemps dans le froid et ça tombe malade Smiley mais vaut mieux ça elle sera bientôt guéri, sur le coup quand j'ai lu ton 1er post j'ai eu peur que ce soit un coryza mais elle s'en sort bien
Répondre
16/10/2009, 14h51
je vais t'avouer un truc... nous aussi en plus le vaccin ne fait effet qu'à la 2e injection, bref on a bien balisé pour elle...
Répondre
16/10/2009, 14h53
vaut mieux ça car le coryza c'est de la saloperie ! (tiens ça me fait penser qu'il faut que je prenne rendez vous pour les vaccins de léo ce mois ci ! il va être content ! Smiley )
Répondre
16/10/2009, 14h58
Oui content est le mot...

Hier j'attrape la nénette, je la mets dans sa caisse et ferme la grille, hou il s'est levé la queue basse et zou je me casse !!! salut les copains, si vous me cherchez je ne suis pas là... Smiley Smiley
Répondre
16/10/2009, 15h03
traumatisé par la caisse Smiley
moi léo adore ça ! je sors la boite avant de mettre mes chaussures et le temps que je mette mes chaussures il est déjà dedans j'ai plus qu'a fermé !
en fait léo adore allez se promener car quand je le prend c'est pas forcement pour aller au veto !
mais bon quand c'est pour aller au veto là il regrette il est déçu ! en plus il est d'une impatience en voiture c'est exaspèrent ! mais comme il sait que c'est pour aller se promener et qu'il faut bien passer par là il prend son mal en patience quand même ! Smiley
Répondre
16/10/2009, 15h06
bien avant il aimait bien cela, je l'emportait faire des viré photos avec moi mais depuis qu'il y ai retourner plusieurs de suite à cause de sa patte, bien il a peur...

mais c'est si je sors la grille, sinon les caisses sont à disposition et il dort dedans sans problème mais s'il voit la grille, zouuu tchao les gars ...
Répondre
16/10/2009, 15h19
ouai quand il te voit avec la grille il sait que tu va fermé la boite alors forcement.....
la boite a léo est ranger je la sort que pour partir alors forcement il est tout fou dans ces cas là ! bon ça fait longtemps que je n'est pas emmener léo autre que veto et pension (pension maintenant qu'il connait c'est plus un problème pour lui)
avant je l'emmenait chez ma tante tout les week end il adorait ça ! mais depuis ma tante est décédé l'année dernière alors du coup voila.....
léo n'as jamais aimé le veto et il sait quand on y va car il se rend compte que le trajet en voiture est plus court. mais depuis 3 ans c'est plus de la peur mais de la véritable haine (il grogne le veto) car il y a 3 ans il est rester la bas hospitalisé suite a un oeudeme pulmonaire et il a peur que je le relaisse la bas surement

en fait c'est pas facile mais j'essaie de le prendre aussi pour autre chose que le veto car je ne veut pas qu'il fasse comme Bazile et assimile caisse = veto car après il va se sauver aussi au lieu d'être content d'aller se promener
Répondre
16/10/2009, 15h33
oui c'est ce que je fais aussi, mais maintenant il a peur, et comme tu dis, dès qu'il voit qu'il ne prend pas le chemin du véto bien ça va mieux, il se couche et dort mais bon de le voir terrorisé bien ça fait que j'ai pratiquement arrêter de le prendre avec moi, car c'est pour lui un vrai stresse et ça me fait du mal, j'ai beau lui parler dans la voiture, il est pas tranquille ...

c'est ça quand ils y vont trop souvent après il garde en mémoire,, je te dis pas le mois prochain on fait les rappels de la miss et les vaccins du Bazile,, va falloir ruser pour y aller ...
Répondre
16/10/2009, 15h48
léo va être surpris aussi ! la semaine prochaine c'est rappel annuel de vaccine et la semaine d'après c'est pension car je pars en vacance (mais bon la pension ça va c'est juste qu'il est impatient en voiture et la pension n'est pas a coté ! mais quand il voit que le trajet commence a faire plus long que chez le veto il se calme un peu)

tu devrais quand même tenter de le réhabituer a la voiture ce ne sont que des mauvais moments a passer mais après ça ira mieux ! alors que là si tu le réhabitue pas a assimiler la voiture a un bon moment c'est tout le reste de sa vie qu'il va paniquer !

quand j'ai eue bébé léo ce n'était qu'une toute petite boule de poils qui avait une peur bleue en voiture ! il miaulais, se roulais par terre d'impatience et il en avait même la diarrhée de peur ! mais j'ai pas eue le choix pendants les premiers mois ça a été toute les semaines une balade en voiture (c'est de là qu'est venu le truc d'aller chez ma tante), car je ne pouvais pas le laisser avoir peur toute sa vie ça aurait été handicapant de ne pouvoir l'emmener nul part ! et je me voyait mal arriver chez le veto tout les an avec avec un chat qui s'était fait caca dessus ! Smiley
ça a pris du temps mais maintenant ça va il n'as plus peur !
Répondre
17/10/2009, 11h01
Era des news...

Hier au soir elle était pas bien et continuait à tousser, ce matin idem, donc un coup de tel au véto, retour chez lui pour des aérosols.

bref on l'a laissé sur place et à 11h30 nous sommes revenus la rechercher, après examen en fait elle avait 39.4 de fièvre, et ils lui ont fait une injection d'anti inflammatoire...

Lundi retour chez le véto pour refaire le point et des aérosols ...

Voili voilou ...
Répondre
17/10/2009, 14h08
oh ! j'espère qu'elle va vite guérir la petite puce ?
Répondre
18/10/2009, 16h40
Bien c'est pas la joie...

Elle est pas en forme la minette, elle éternue toujours les yeux qui coulent, obligée de respirer par la bouche...

Bon demain à 9h elle va refaire des aérosols, elle demande des câlin et ce qui m'inquiète maintenant c'est que le Bazile éternue de temps en temps depuis ce matin.... Smiley
Répondre
19/10/2009, 10h16
Salut tout le monde

Era suite...

Alors elle est chez le véto depuis ce matin 9h, elle n'était pas très bien, à peine pu mangé tellement les glaire la gênait et ne pouvait sentir ses croquette, la pauvre c'est mis sur le canapé ou demandait les bras..

Il la garde jusqu'à ce soir 17h pour faire deux passages d'inhalations et l'examiner...

Maintenant c'est Bazile qui doucement prend le relais, alors le Doc m'a donné de quoi le soigner, une pipette d'anti inflammatoire et des gouttes à mettre dans le nez et les yeux et cela pour 8j.

J'espère qu'elle va s'en sortir ma minette,, ça nous fait mal à tous de la voir ainsi...
Répondre
marsupilami95
19/10/2009, 13h19
j'espere que ça va aller.
ma wizz a eu un coryza quand elle etait petite, ç'était vraiment pas agréable pour elle; surtout quand ils sont vraiment petits...
on espere de bonnes nouvelles ce soir!
Répondre
19/10/2009, 14h02
ha et le Coriza ce sont ces symptôme aussi?

éternuement, nez qui coule, mal de gorge, yeux qui pleure?

pffff le temps me semble long, enfin elle est entre de bonne main et mon Bazile est tout tristoune de pas voir sa copine!
Répondre
marsupilami95
19/10/2009, 14h47
malheureusement oui ce sont les memes symptomes que le coryza, sauf le mal de gorge peut etre....
j'espere qu'elle va vite guerir et que bazil ne l'aura pas non plus.
depuis son coryza, wizz fait des conjonctives tres regulierement, selon le veto c'est un conséquence du coryza, ses yeux sont plus fragiles....
Répondre
19/10/2009, 15h06
bien le Bazile est vacciner, Era si j'ai bien compris le vaccin ne fait effet qu'a la 2e injection...

bon dans un autre fil ou personne ne donne encore son avis je me pose la question si toutefois ce n'est pas une réaction au vaccin du Coriza, car le vaccin on injecte une petite quantité du virus pour que l'organisme produise des anti corps...

bref je me pose des questions?
Répondre
susanaseguin
19/10/2009, 15h21
Ben alors... des nouvelles d'Era? en principe Bazile est protégé, et si ça ne veut pas toujours dire ne pas avoir la maladie, le vaccin devrait en atténuer les symptômes. J'espère que la petite va se remettre vite, ça fend le coeur de les voir comme ça...
Répondre
19/10/2009, 15h47
oui alors des nouvelles ? aie aie aie ! j'y avait penser en plus a ça ! j'espère que ce n'est pas ça
Répondre
19/10/2009, 17h13
me revoilà...

Alors elle a eu ses deux aérosols là elle est dans mes bas et se remet de ses émotion, il veut la revoir demain pour refaire des aérosols...

elle n'a pas de température..

Pour le Bazile j'espère qu'il tenir le coup avec son traitement car il est fragile des sinus...

j'ai hâte de la revoir courrir et sauter partout, pour eux ce n'est pas un Coriza et ça ne vient pas vaccin non plus, c'est un bon rhume

une petite photo de ma malade

Répondre
19/10/2009, 19h38
la pauvre elle est fatiguée et doit être contente de se retrouver chez elle, j'espère qu'elle va se rétablir complétement très vite, on est triste quand ils sont comme ça, plein de caresses Smiley
Répondre
20/10/2009, 10h51
Allez de retour chez le véto ce matin et il garde encore la journée, toujours des aérosols

Sinon ce matin elle a mangé avec appétit elle a réussi à boire aussi et j'ai eu droit à un gros calin ouù elle venait se coller dans mon coup avec de gros RONRON,,,, ça fait du bien, ça fait 3 jours qu'on ne l'a pas enendu ronronné

On est sur la bonne voie !

Parcontre le Bazile prend la relève mais ça va il se mouche et j'en retrouve partout BEURK !

il se laisse faire pour les soins....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion