Epidémie : gale des oreilles. (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/03/2008, 09h09
Citation:
Envoyé par Elsa
Le vétérinaire m'a bien expliqué et montré comment regarder et m'a dit de le faire tous les mois parce que la gale c'est comme les puces, on ne s'en débarasse jamais vraiment
mais on finira par gagner la guerre Smiley Smiley Smiley c'est pas la petite bête qui va manger la grosse Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/03/2008, 13h05
Litchi aussi en a de nouveau! Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2008, 18h07
bon pour info :

l'orydermil, qui était jusqu'ici utilisé pour traiter la gale des oreilles, a été retiré du marché, car il y a une substance à l'intérieur suspectée d'être cancérigène.
Répondre
04/04/2008, 19h36
Oui l'assistante véto m'avait dit qu'il avait été retiré mais elle ne savait plus pourquoi.
Répondre
15/05/2008, 20h38
Re gale pour Chauss et Plume Smiley Je leur ai bien nettoyé les oreilles et ils ont leur pipette stronghold Smiley Smiley Smiley En ce moment rien ne va.
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/05/2008, 08h43
Citation:
Envoyé par Enimia
bon pour info :

l'orydermil, qui était jusqu'ici utilisé pour traiter la gale des oreilles, a été retiré du marché, car il y a une substance à l'intérieur suspectée d'être cancérigène.
Ah bon j'ai jetté le mien il n'y a pas longtemps il été perimée.
Ouf j'ai bien fait.
Répondre
19/05/2008, 13h05
Arf c'est vrai? Ca craint! Smiley Bon ben je crois que je vais aller faire un tour chez le véto pour lui demander un autre traitement. Tu as un lien sur le net Enimia où c'est marque?
Répondre
Avatar
mesdoune
19/05/2008, 16h30
Chez moi aussi ça reprend Smiley Smiley Smiley
depuis le début,de l'année j'étais tranquille,c'était trop beau
Répondre
Avatar
19/05/2008, 17h01
l'orydermil a été retiré du marché à cause de sa molécule.

IL est remplacé par des produits comme le Stronghold, l'Advocate, ou l'Ivomec.
Répondre
Avatar
19/05/2008, 17h03
pour les liens il faut chercher, on en avait parlé sur Rescue. La cause est foule, certains disent que la molécule est cancérigène et que c'est pour ça que ça a été rétiré, mais d'autres disent que non ... Smiley Enfin c'est quand même pas très rassurant.
Répondre
19/05/2008, 17h26
J'avais redemandé à l'assistante de mon véto et elle m'a dit que c'est parce que c'est cancérigène.
Répondre
20/05/2008, 11h19
J'ai appelé ma véto qui dit que c'est dû à un des composants, faut que je revoie sur la boîte pour vous dire lequel, mais elle a dit qu'il n'y en avait pas beaucoup Smiley Ce qui est embêtant c'est que c'était le meilleur produit pour s'en débarasser Smiley

Si Litchi continue à avoir de la gale (le traitement d'orydermil lui a fait du bien), je vais faire des examens plus poussées pour voir s'il n'a pas un champignon.
Répondre
20/05/2008, 11h20
C'est quoi Ivomec, des pipettes aussi?
Répondre
21/06/2008, 15h10
Smiley Désolée Issy je n'avais pas vu ta question et en plus, je ne saurais pas répondre.

La gale ! le retour !!!

Comme je l'ai dit dans le post de Plume, il est infesté et les autres se grattent pas mal. Donc nouveau plan d'éradication des habitantes des oreilles.
Malheureusement, il faudrait que je traite Colombine qui a l'air d'en avoir mais pas moyen de l'attraper Smiley
Caramel n'a pas l'air d'être touché heureusement. Fantômette prime par ses longues absences répétées donc...
Donc je suis allée acheter 100mL de frontline, des seringues et hop ! un demi millilitre dans chaque oreille et on répète l'opération dans 15 jours - voire une troisième fois pour Plume dont les oreilles ressemblent à des filtres à café usagés.
Je crois les doigts en espèrant que cette fois sera la bonne et que je serai tranquille avec ça.
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/06/2008, 11h22
Qu'elle saloperie cette gale des oreilles!!!!
Répondre
22/06/2008, 16h20
Ils n'ont déjà plus les oreilles rabattues. Par contre, ça les a bien grattés... Je n'ai pas encre pu regarder correctement les oreilles de Plume. J'espère que ça va fonctionner.
Répondre
22/06/2008, 17h04
Tu mets ça directement dans les oreilles? Pourtant on ne peut pas avec le stronghold? Smiley
Répondre
22/06/2008, 17h31
Oui je le mets directement dans les oreilles. J'ai acheté un spray de 100mL et des seringues pour le faire.
C'est un conseil qui vient de rescue.
Répondre
09/07/2008, 11h06
Je remonte le post pour Gwen. Et aussi pour dire qu'ils ont eu leur deuxième "injection" de frontline dans les oreilles et que ça va déjà beaucoup beaucoup mieux.
Répondre
09/07/2008, 11h57
Bien! Chez Litchi ça va aussi, ses oreilles sont propres Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion