Epidémie : gale des oreilles. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2008, 17h30
Ben moi je mets du stronghold tous les mois, c'est d'ailleurs indiqué comme ça sur la notice Smiley
Répondre
13/03/2008, 15h22
Désolée de relancer mais du coup je me demande : il n'y a pas de contre indications à mettre du stronghold tous les mois ?? Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2008, 15h54
ben le problème c'est que de trop en mettre, après cela peut ne plus faire effet Smiley
Répondre
13/03/2008, 16h18
Oui c'est vrai, c'est comme pour les antibio. Mais pour l'instant je n'ai rien trouver d'aussi efficace contre les puces Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2008, 19h55
L'advantage est pas mal contre les puces paraît-il. C'est ce que je mets au miens, mais il faut dire qu'ils n'ont pas vraiment de puces parce qu'ils ne sortent pas. En tout cas, j'en ai jamais vu... Smiley
Répondre
13/03/2008, 19h58
En fait j'avais essayer frontline et ça a été la catastrophe : ma maison était un nid de puces géant, j'ai été piqué de partout. La prochaine je remets strongholg à cause de la gale mais après je demanderai à mon véto pour un autre produit t lui parlerai d'advantage
Répondre
Avatar
13/03/2008, 20h07
Le véto m'avait dit que le frontline ne fonctionnait plus, parce que les puces s'y étaient habituées, mais que l'advantage était encore bien. Maintenant, je ne peux pas te dire si c'est vrai ou non vu que les miens n'ont pas de puce et que je mets de l'antipuce pour la forme...
C'est une bonne idée de demander à ton véto. Il est sur le terrain et il pourra te dire ce qui est efficace ou pas... Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2008, 22h44
moi pour mes chiens (et pour mes chats aussi avant) je mets du frontline et ça a toujours bien marché;
Répondre
Avatar
14/03/2008, 09h41
en fait, on m'a dit que ça dépend des régions. Dans certaines rgions le Frontline marche encore très bien (comme chez moi) mais dans d'autres les puces sont devenues résistantes. Mais ça risque de faire pareil avec les autres antipuces.
Répondre
Avatar
14/03/2008, 09h48
un véto que j'avais été voir chez mes parents m'avait dit aussi que frontline ne fonctionnait plus mais ensuite j'avais demandé au mien qui m'avait dit que c'était des batailles de labo! si frontline ne marche plus un jour je changerai.
Répondre
14/03/2008, 10h48
Je ne disais pas que le frontline ne fonctionne plus mais avec les miens ça ne fait pas d'effet. Il faut dire qu'ils sont nombreux, sortent et derrière chez moi c'est un champ où ils aiment beaucoup aller. En fait j'avais pris frontline parce que c'était écrit que c'était efficace contre les tiques pendant 15 jours mais ça n'a pas fonctionné non plus et à mon avis pour les mêmes raisons.
En tout cas, ils ont sorti un nouveau produit il y a déjà qq temps chez frontline : frontline combo. Qqun a déjà essayé ?
Répondre
14/03/2008, 12h10
non Elsa, j'ai tjs pris du stronghold... sorry Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
14/03/2008, 13h02
chez moi le frontline combo fonctionne Smiley
Répondre
14/03/2008, 16h14
Ok : en plus j'en mets vraiment tous les mois de l'antipuce parce que sinon c'est l'invasion. Déjà que c'est pas toujours facile de gérer les tiques !
Répondre
14/03/2008, 17h21
Je dirai comme Enimia, que si on mets du Stronghold tous les mois ça ne risque plus de marcher à la longue, enfin... c'est ce qui me fait un peu peur. Là j'ai traité les deux chats à l'Oridermyl et au Stronghold. Litchi était plein de gale et Momo n'avait pas les oreilles propres non plus Smiley
Pour ceux qui ont des chats qui sortent, ils ont les oreilles sales parfois? Je veux dire le fait qu'il y ait un dépôt marron/noir assez abondant, c'est forcément de la gale vous pensez? moi je pense que oui mais je voudrais bien avoir votre avis.

Quand j'ai eu une invasion de puces dans mon appart, le Frontline Combo n'a pas marché alors maintenant j'utilise le stronghold et advantage.
Répondre
14/03/2008, 19h21
Merci Issy. Je verrai pour alterner avc advantage dans ce cas. Je crois qu'il est en vente sur wanimo d'ailleurs.
Je pense que le dépôt marron noir vient de la gale, surtout que quand on a plusieurs chats ils se lavent les oreilles entre eux. Par contre, fait étrange, Fantômette et Caramel, que je ne peut pas attraper, n'ont pas l'air d'avoir été touchés.
Répondre
19/03/2008, 18h53
Il doit y avoir des chats plus fragiles que d'autres et qui attrapent plus facilement les maladies Smiley

J'ai remis de l'oridermyl à Litchi, y'a surtout une oreille qui est bien sale. Je vais nettoyer de nouveau aujourd'hui.

Ce weekend je vais chez mes parents pour Pâques, j'espère qu'il ne vont rien refiler aux autres... Smiley
Répondre
19/03/2008, 18h53
Oui je pense aussi. Surtout que là Grumeau et Biscuit ont à nouveau qqch mais pas les autres.
Répondre
19/03/2008, 22h14
Vince est arrivé à la maison à 2 mois avec.. et depuis il a tjs les oreilles sales, comme la gale.. le véto a fait un prélévement et il a bien observé : ca n'est pas la gale ! Mais ca lui gratte terriblemen,et aux symptomes on pourrait diagnostiquer la gale.. donc ne ce moment le stronghold mensuel le soulage, et puis progressivet on va passer à tous les 2 mois, puis tous les 3 mois etc.. et on verra bien. Mais autres chats ne l'ont jamais eu .. bizarre Smiley Peut etre que des poussis ont la mm chose que Vince ???
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
20/03/2008, 10h26
ah oui c'est bien possible! Par contre en ce moment ça ne les gratte pas, c'est juste sale. Et le véto ne sait pas ce que Vince a? Smiley
Répondre
20/03/2008, 12h19
ben non, cen 'est pas la gale.. comme vous la connaissez.. on essaie de faire en sorte que ca se soigne mais mon pèpère n'est pas commode ! Je devrai lumettre de l'orydermil mais qd il me voit arriver avec le flacon il se sauve, et impossible de l'attraper.. de plus au début je rusais, mais je n'arrivais à lui faire qu'une oreille (donc une journée sur deux , il avait une oreille de nettoyer mais je ne pouvais plus l'approcher.. ca le traumatiser..
Depuis que je mets le stronghold, il ne se gratte plus et ne secoue plus la tête comme un fou, donc il y a un mieux..
En octobre, on fait son vaccin, on verra bien ou ca en est.. il y a un mois, lorsqu'il avait ses diarrhées, en consult le véto a déjà trouvé qu'il allait mieux : ses oreilles étaient quasi propres. Mais en fait ca ne dure que 3 semaines..
Efin c compliqué !! Smiley Mais il ne souffre plus et c déjà un gd pas ! Et ce n'est pas la gale non plus.. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
20/03/2008, 16h29
Ca peut être d'autres parasites.
De tte façon j'ai rendez-vous samedi donc je verrai bien et si mon véto me dit qqch par rapport à ça je vous le dirai.
Répondre
20/03/2008, 23h44
ok.. j'espère que ca ne sera rien... pauvre poussi
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/03/2008, 15h58
Au fait, Grumeau et Biscuit n'ont pplus la gale :71:
Répondre
24/03/2008, 16h08
Smiley :61: :67: :71:
fais leur plein de papouilles :64:
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/03/2008, 19h20
Super! Esperons que ces sales bêtes ne vont pas revenir. J'ai nettoyé les oreilles de Litchi et elles étaient assez propres, encore un peu d'orydermil et j'espère que ça ira Smiley
Répondre
30/03/2008, 20h18
Grumeau en a à nouveau. J'ai nettoyé les oreilles comme le véto m'a dit de le faire et il y en avait. J'ai mis de l'orydermil. Pourant de l'extérieur on ne voyait rien, c'était vraiment à l'intérieur de l'oreille
Répondre
30/03/2008, 20h28
c sournois en plus... Je pense que mm si on ne voit rien, il vaut mieux continuer un moment.. on n'a pas l'appareil des vétos pr bien regarder !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
30/03/2008, 20h34
Le vétérinaire m'a bien expliqué et montré comment regarder et m'a dit de le faire tous les mois parce que la gale c'est comme les puces, on ne s'en débarasse jamais vraiment
Répondre
30/03/2008, 20h37
oui je connais ca avec Vince... Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion