Epidémie : gale des oreilles.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2008, 11h51
Grumeau a eu la gale des oreilles en janvier. Je l'avais emmener chez le véto qui lui avait fait une "injection" dans chaque oreille et m'vait prescrit de l'orydermil pendant 15 jours. J'ai suivi le traitement et il n'avait plus rien.
Plume a aussi eu la gale des oreilles.
Voilà qu'aujourd'hui, je vois Grumeau se grattait fortement les oreilles et il pleurait beaucoup depuis hier : je regarde ses oreilles et c'est un vrai camp de vacances pour gale Smiley
J'ai regardé les oreilles des autres et Biscuit et Chaussettes ont aussi l'air d'en avoir, mois mais quand même. Je n'ai pas encore regarder pour Colombine et Plume. Réglisse n'a pas l'air d'en avoir mais bon...
Je ne sais pas quoi faire. J'ai bien sûr remis de l'orydermil à Grumeau mais si ça passe de chat en chat je ne vais jamais m'en sortir et impossible de tous les amener en consultation.
La semaine prochaine Grumeau se fait castrer normalement donc je demanderai au véto si l'orydermil a bien fonctionné : la première fois il n'avait plus rien et l'a dû la rattraper par Plume sans doute...
Enfin voilà : sauriez vous comment faire pour limiter les dégâts ? y a-t-il un traitement plus efficace ?
Je vais essayé de passer chez le véto cet après-m' pour reprendre un traitement mais là c'est la panique !
Répondre
05/03/2008, 11h54
j'oubliais : ils sont tous traités mensuellement avec du stronghold sauf Fantômette et Caramel. D'ailleurs je m'inquiète pour eux
Répondre
05/03/2008, 12h07
Le mieux ce serait que ton véto se déplace et traite tout le monde! t'inquiète pas, il ne doit compter qu'une consultation Smiley
Répondre
05/03/2008, 13h00
excusez de ma question stupide mais maintenant je me méfie de tout!
ça ressemble à quoi de la gale??
à part les grattemtn d'oreille ce sont quoi les autres symptomes
je préfère savoir au cas où
merci
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/03/2008, 14h15
Notima on remarque la galle des oreilles car à l'intérieur de l'oreille c'est tout noire.
A mon avis Elsa il faut les traiter tous en même temps car c'est très contagieux la galle des oreilles.
Prend de l'orydermil si sa avait bien marché et fait une cure a tous le monde. Smiley
Répondre
05/03/2008, 15h21
Merci pour vos conseils. Je suis allée chez le véto en début d'après midi, il n'était pas là mais son assistante était là et comme elle a pas mal d'animaux elle connaît le problème. Elle m'a préparé 7 seringues avec un produit bleu (je ne me souviens déjà plus du nom) : une moitié de seringue par oreille. Normalement c'est très efficace et une seule application suffit. Là ça y est ils sont tous faits : ça a pris une bonne heure quand même, ce n'était pas facile parce que le produit est fort et agit immédiatement. Je leur ai aussi mis à chacun une pipette de srtonghold. A mon grand étonnement Réglisse a été la plus sage, moi qui avais très peur de sa réaction. Le plus difficile ça a été Biscuit bien sûr et Tigrou (qui a déjà peur des pipettes alors vous imaginez)
Maintenant ils ont tous les oreilles rabattues et il y a eu pas mal de pleurs mais ça devrait aller.
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/03/2008, 19h42
Je vois le tableau et je suis morte de rire Smiley Smiley Smiley Smiley
Bien une chose de faite, bravo pour ta rapiditée. Smiley Smiley
Répondre
06/03/2008, 08h55
Super! Le traitement Orydermil est très efficace aussi je trouve, après la 1e application, Litchi ne se grattait plus, par contre c'est long. Moi j'ai fait le traitement pendant 1 mois. Si tu dois continuer avec de l'orydermil, je te conseille de faire le traitement sur 1 mois sur tous les chats, au moins tu seras rassurée!
Répondre
06/03/2008, 09h55
Désolée Elsa, j'ai loupé ton post hier.. j'étais trop fatiguée !
L'orydermil avec Vince c'était trop galère... malgré les ruses après une application je ne pouvais plus l'attraper pour lui en mettre... donc avec le véto, on a décidé de lui mettre du stonghold tous les mois, et ce depuis 5 mois.. il y a une nette amélioration : il ne se gratte presque plus, en fait ca recommence au bout dune bonne vingtaine de jours. Maintenant, il n'a quasi plus rien (ses oreilles st tjs un peu sales en fin de mois, mais il ne se gratte plus) donc on passe à une pipette tous les 2 mois.
Mais j'ai eu Vince avec la gale.. sauf qu'elle doit etre moi virulente que chez toi, car aucun de mes autres chats ne l'a attrapé, pourtant ils vivent tous dans la maison, sans sortir !
Pour les 3 autres c une pipette tous les 6 mois.. et je surveille les oreilles !
Bon courage pour tous les soigner, je me doute que ca ne doit pas etre évident.. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
06/03/2008, 11h11
Tous mes chats ont une pipette de stronghold tous les mois mais ils ont quand même attraper la gale.
L'assistante m'a proposé ce produit parce qu'il suffit d'une application et ça revient moins cher que l'orydermil. En plus leur mettre aux 7 de l'orydermil tous les deux jours aurait été très compliqué, Ca m'a quand même pris une heure hier. Les seuls inconvénients sont qu'il est difficile à mettre, qu'il faut faire attention que le chat n'en ai pas dans les yeux et que c'est assez douloureux. ils se sont d'ailleurs secoués la tête toute la nuit et hier soir ils étaient tous KO.
Répondre
06/03/2008, 12h50
Ton produit, ça se met comme l'orydermil? C'est vrai que c'est chiant à mettre Smiley
Répondre
06/03/2008, 16h22
En fait elle l'a préparé dans des seringues sans aiguille, il faut mettre la seringue dans l'oreille et appuyer. Seulement c'est beaucoup plus puissant que l'orydermil et quand tu injectes ils grognent et pleurent parce que ça fait mal. Mais bon aujourd'hui, j'ai regardé les oreilles et il n'y a plus rien même dans celles de Colombine alors que c'était vraiment camp de vacances pour gale.
Répondre
Avatar
06/03/2008, 19h57
Smiley Eh ben, j'en apprends des trucs en lisant ce post. Je n'y connais rien en gale des oreilles, sauf ce qu'on en lit dans les bouquins... Mais j'imagine la galère de devoir leur mettre du produit dans les oreilles! Une fois, le vétérinaire m'avait donné un produit pour nettoyer les oreilles de Bethesda, parce qu'elle se grattait un peu ( en fait, c'était son allergie alimentaire, mais je ne le savais pas). Bref, il m'a vendu un simple produit de nettoyage, en bonne gogo que j'étais qui n'y connaissais rien aux chats. Le soir, ça a été la folie pour lui en mettre.... il fallait en plus masser pour que ça fasse pchuiik-pschuiik! Bethesda m'en a voulu à mort et j'ai plus jamais recommencé... Depuis, elle s'occupe toute seule du nettoyage de ses belles petites oreilles, et elle fait ça très bien parce qu'elles sont toujours impec'! Smiley
En tout cas c'est bon à savoir qu'il existe un produit super efficace à mettre une seule fois! Recommencer tous les deux jours les applications, même avec un seul chat, faut vraiment qu'il soit docile pour s'en tirer sans être comme ça: Smiley avant la fin du traitement! Smiley
Répondre
07/03/2008, 12h33
Tu sais comment ce produit s'appelle?
Répondre
07/03/2008, 16h16
Ben non j'ai oublié, en plus l'assistante me l'a dit Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
07/03/2008, 19h42
ça fait 1 an,quand COLYN est arrivée à la maison elle avait les oreilles noires.Le lendemain je suis allée chez le véto il lui a prescrit du stonghold je ne me suis pas inquiètée je ne savais pas que les autres pouvaient attraper Smiley à la fin de l'été mes 4 chats se grattaient ARTUS avait des plaque dures derrière les oreilles et quand j'ai vu l'intèrieur l'horreur Smiley je suis allée chercher de l'orydermil coton tige gaze stérile nettoyant oreilles ,et j'ai fait le grand nettoyage des 8 oreilles Je croyais en avoir fini avec cette cochonnerie Smiley en novembre mes minous recommencent à se gratter.Je ne vois rien dans les oreilles Smiley mais aprés avoir mis du nettoyant oreille je retire du noir avec des cotons tiges De nouveau nettoyage des oreilles orydermil et en plus stronghold pour les4 chats Depuis j'en mets tous les mois,je suis allée chez le véto lundi dernier les oreilles sont propres Maintenant strongold sans interruption.Un an pour se débarrasser de ce problème c'est long,surtout qu'avec les poils longs c'est galère ça salit les poils il faut les laver plus souvent Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2008, 20h26
Waou! Un an! Quelle galère ce truc! J'espère que les miens ne l'auront pas! Smiley
Répondre
07/03/2008, 20h31
Ca me laisse peu d'espoir là Smiley
Bon là j'ai une autre catastrophe naturelle : trois jeune mâle qui joue comme des fous dans le salon et les fauteuils (Biscuit, Grumeau, Plume) : ah ces gosses !
Répondre
Avatar
mesdoune
08/03/2008, 07h53
ne fais pas comme moi Smiley quand j'ai cru que c'était fini j'ai arrêté le stronghold Smiley c'est ce qui fait que ça a repris Smiley
Répondre
09/03/2008, 16h05
Mais où peuvent-il attraper cette s.......ie ? En plus d'après ce que je lis, cela revient ?
Répondre
09/03/2008, 16h27
En fait c'est très contagieux, ça passe d'un chat à l'autre donc s'ils ne sont pas tous traités, la gale se promène d'un chat à l'autre.
C'est la première fois que mes chats attrapent ça, je suppose que ça vient d'un autre chat qui les a contaminés et ainsi de suite.
Répondre
09/03/2008, 16h30
Faut-il faire un traitement préventif comme pour le vermifuge?
Répondre
09/03/2008, 16h34
Normalement le stronghold agit contre la gale mais chez moi c'était trop virulent.
Répondre
09/03/2008, 18h56
Vince est arrivé à la maison avec... il avait 2/3mois.
J'ai tout de suite mis du stronghold à Scooby et il ne l'a jamais attrapé, pourtant il était tjs à deux !
Il continue à etre un peu embeter donc je lui mets une pipette tous les mois, mais aucun de mes autres chats ne l'a eu. Je leur mets donc leur pipette une fois tous les 6 mois pour eux, mais je surveille bien Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
10/03/2008, 12h38
Pffff mon Litchi a de nouveau la gale aussi, c'est que c'est vraiment chiant à faire partir ça! Smiley

Nettoyage à l'Oridermyl et je crois que je vais lui mettre un epipette de stronghold tous les mois aussi, ça ne peut pas lui faire de mal Smiley
Répondre
10/03/2008, 13h49
oui l'oridermyl est très bien ! et la gale c l'horreur pr la faire partir, Igloo l'avait eue qd il venait de la chatterie Smiley
Répondre
10/03/2008, 14h28
j'ai baissé les bras pour mettre de l'orydermil à Vince..j'avais vraiment l'impression de lui faire subir une torture! Donc lors d'un vaccin, mon véto lui a bien nettoyé ses oreilles avec mon aide (Vince a été adorable et s'est laissé faire, puisque j'étais là!) et depuis une pipette tous les mois.. et bien ca marche !!! Le pauvre est arrivé avec, ne sort pas et les autres ne l'ont pas mais ca revient tjs.. c la seule solution qui fonctionne bien. Il est à nouveau en forme, et il ne se gratte plus et ne se secoue plus la tête : ca faisait peine à voir.. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
10/03/2008, 15h15
Et ça fait combien de temps que tu lui donnes 1 pipette par mois? C'est pas à vie au moins? Smiley
Répondre
10/03/2008, 15h22
non ca fait 5 mois Smiley
Je fais ca pdt 6 mois, il lui reste donc encore le mois prochain, puis le véto m'a dit d'espacer à tous les 2 mois, jusqu'à son vaccin en octobre. De là, il vérifiera si il y a encore lieu de lui en mettre...
Le pauvre ca va faire bientot 4 ans qu'on se bataille avec ca .. Smiley
A chaque traitement ca revenait... Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
10/03/2008, 16h05
Smiley 4 ans, le pauvre, bon ben Litchi n'a pas fini avec sa gale alors! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion