donner moi + de conseils et info

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2010, 12h00
bonjour ! donc je vous explique : ma petit soeur a 3ans et 5 mois veut acheter un chat et par hasard , cette matinée j'ai trouver un tout petit chat dans le jardin avec sa mère et ma petit sœur veut le prendre au lieu d'acheté un , donc sa mère est parti et ma petite veut le prendre mais lui il nous déteste et il a trop trop peur de nous et quand on veut le toucher il fait des chose bizarre comme il ouvre sa bouche et il fait : tch!!
et je veut une solution pour qu'il nous aime etc... et bien le élever !
moi je je connais rien au félins et je veut des solution !! Smiley
Répondre
09/07/2010, 12h15
Bonjour & bienvenue !!!
D'abord je souhaite commencer en t'expliquant une chose très très importante : un animal n'est pas un jouet, ce n'est pas une chose que l'on prend comme ça sans se soucier de son bien-être.
Ce chaton que vous avez pris, peut-être a-t-il besoin de sa maman ? c'est comme un bébé, un enfant humain, si on le sépare de sa maman, il est triste, il a peur, il ne peut pas se débrouiller tout seul.
Donc, je trouve qu'avoir pris ce chaton et de l'avoir séparé de sa maman, ce n'est pas bien du tout.
Que ta petite soeur veuille un chat, je peux le comprendre mais que ce soit fait dans ces conditions, là je ne suis pas d'accord.
De plus, ta soeur a 3 ans et demi Smiley" Est-elle capable de s'occuper, d'être responsable d'une petite vie à cet age-là ??? Non j'en doute.
Elle a pris ce chaton comme elle aurait pris un jouet et là encore, je ne suis pas d'accord.
Pour finir, le chaton fait ces choses "bizarres" tout simplement parce qu'il a peur, parce que sa maman n'est plus avec lui, parce qu'il se sent perdu.
Alors le mieux c'est de le laisser tranquille, tu lui installes un endroit où il peut s'installer et se sentir en sécurité, tu lui apportes des croquettes spéciales chaton mélangées avec du lait Spécial chatons aussi (parce que le lait de vache ça va le rendre malade) et tu le laisses tranquille, c'est à lui de choisir s'il veut être ton "ami", pas à Toi.
Un chat est un animal très indépendant qui déteste qu'on le retienne prisonnier ou qu'on l'oblige à faire quelque chose qu'il ne veut pas et ça, il faut le respecter.
Essaies de le photographier et de nous envoyer une photo, on te dira quel âge il a à peu près.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
09/07/2010, 12h20
oui vraiment ta raison mais comment je peux t'envoyer la photos ?
et merci Smiley
Répondre
09/07/2010, 13h07
n(point)(soixantquatre)@live(poin)fr Smiley
Répondre
09/07/2010, 13h18
[email protected] c mon msn
Répondre
09/07/2010, 20h45
J'ai deja eu affaire a un chat dans ce cas les bebes avait trouver sur le bord de la route avec son frere et sa soeur a tété le corp de leur mere qui avait etait tuer

On a mis vraiment longtemps a l'apprivoiser , ne prend pas son cas comme si elle te detester ce chaton a tres peur
Il faut savoir que meme si mon chat est maintenant apprivoiser il ne s'approche de personne sauf de nous

Ce chaton est tres effrayer et a ta place j'essairai de trouver quelqu'un qui pourra l'apprivoiser sans qu'une enfant de 3ans le considere comme un jouet qu'elle aura probablement oublier d'ici quelques jours Smiley
Répondre
11/07/2010, 17h22
Ninon, je te conseille également de ne pas donner ton adresse MSN comme ça, sans connaître les gens, Internet est un monde virtuel certes, mais on peut aussi y faire de mauvaises rencontres.
Tu devrais "éditer" ton message et effacer ton adresse. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion