Digestion pas top

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2006, 18h32
Deux semaines que Syrius est à la maison et niveau selles, c'est pas ca du tout. C'est très mou et informe (ca tient plus du paquet difforme que d'uen crotte...). Niveau coloration ca allait mieux quelues jours après son arrivée, mais là ca redeveint plus clair...

Bref, je lui ai donné des comprimés de levure de biere (1 par jour) et ai ajouté des RC sensitive à ses Hills chaton, mais aucune amélioration...

Autres isgnes de sa difestion: le pelage n'est ni doux ni brillant.

Le vétérinaire m'a dit y'a 10 jours qu'il faut le temps qu'il fasse sa flore intestinale, mais bon;. Je le revois dans 2 semaines je lui en toucherais deux mots. En attendant, que faire pour améliorer la digrestion de mon chaton? J'ai pensé changéde marque de croquettes quand les 2kg toucheront à leur fin, c'est à dire dans au moins 3 semaines minimum.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
12/06/2006, 23h04
Moi j'essayerai de changer de marque de croquettes tout de suite, on ne sait jamais. Les chats sont tellement unique qu'il y a toujours un minimum de cas par cas, comme pour les êtres humains. Puis surtout jamais de lait ni de nourriture humide.
Répondre
13/06/2006, 05h51
Jvais voir samedi alors parce que l'animalerie près de chez moi n'a pas beaucoup de choix et celle de que je préfère est bien loin... Peut être des Eukanuba, on verra bien, je prendrais deux paquets de 400g pour éviter de prendre 2kg de suite...

Ah ca, chez moi c'est régime croquettes et eau !
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
13/06/2006, 12h51
Ah et as-tu pensé au vermifuge? Parce que ça peut venir de ça aussi, les vers provoquent souvent des soucis de digestion.
Répondre
13/06/2006, 13h21
Il a été vermifugé au Stronghold (une pipette qui fait vermifuge et antipuce) chez le vétérinaire le 2 juin. Je lui donnerais du Milbemax début juillet.

Pour les croquettes, je vais voir ce soir si l'animelerie a des Nutro pour voir s'il ne les digère pas mieux (je me rappelle pas en avoir déjà vu, mais on va tester).
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
13/06/2006, 13h48
n'oublie pas de changer "en douceur" les croquettes car sinon il va aller à la diarrée. J'espère que ça va aller
tiens-nous au courant
Smiley
Répondre
13/06/2006, 14h28
Vi, va falloir faire la transition sur au minimum 7 jours pour l'habituer.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/06/2006, 16h08
Je ne sais pas si c'est utile de changer de croquettes: Hills c'est très bien. Les RC sensitive sont généralement biens aussi dans ce cas là.
Je pense plus à une difficulté d'adaptation à une nouvelle flore bactérienne à laquelle il n'est pas encore habitué. Artémis était malade les 15 premiers jours, puis ça s'est calmé.
Tu peux lui donner un traitement mais évite les comprimés type Felidiarix, c'est l'équivalent de l'imodium pour nous, ça détruirait sa flore intestinale, ça résoudrait le symptôme mais ça pourrait aggraver la cause.
Par contre tu peux utiliser un traitement homéopathique comme le L107.
Répondre
13/06/2006, 16h27
et pourquoi pas pour le soulager un peu : du riz trés cuit avec un peu de poisson que tu emmiettera bien dedans (si tu cuit tout enssemble il mangera tout) le mien en raffole, et quand il a la diarée, ça lui fait du bien (bon ça guerit pas, mais ça soulage)
Répondre
13/06/2006, 16h53
Ok, de toutes façons, y'avait pas de nutro kitten à l'animalerie.

L'homéopathie, je verrais ca je dois justement commender mon traitement pour les allergies, je ferais une pierre deux coups.

Je vais essayer le riz ce week end
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
13/06/2006, 17h58
heu pas trop a la fois tout de même car ça constipe (1 à 2 repas / jour)

tu me diras si ça lui a fait du bien ...
Répondre
13/06/2006, 18h01
Oui quand même Smiley Mais samedi ou dimanche j'aurais plus de temps pour bien le faire cuire longtemps et pouvoir retirer la gamelle après pour pas que Salem tape dedans. Je lui mélangerais à un peu de thon. Au moins y'aura pas d'arretes et je suis sure qu'il aime.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
16/06/2006, 15h30
La levure de bière commenceà faire effet, ca ressemble enfin à quelque chose Smiley Smiley Je continue encore un peu.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
16/06/2006, 17h21
super ...

pas trop de détails tout de même stp ! lol Smiley

il mangeait quoi avant d'arriver chez toi ? la trnasition a peut être été un peu rude ?
Répondre
16/06/2006, 19h07
Nan je m'abstient quant aux détails lol


Il mangeait n'importe quoi : croquettes (ca c'est ok, mai sj'ai pas demandé la marque), paté et croquettes du chien !!! Comme il était pas prévu qu'on le prenne le jour même, j'avais pas de croquettes chatons, il a mangé les indoors de Salem en attendant les babycat que j'ai finit par faire une transition vers hills chatons vu qu'il préférait les indoors (ben tiens, c'est toujours meilleur dans la gamelle de l'autre ! ).
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
16/06/2006, 19h53
bah ça va il est pas diffcicile au - !

ça va bientot rentrer dans l'odre, c'est peut être le stress de la séparation avec sa maman ! fo lui faire plein de calins pour compenser Smiley

je sais c'est dur mais faut être forte !!
Répondre
16/06/2006, 21h37
Ah des calins il en a tout plein ! Je me régale d'avoir un chat qui ne me mord pas quand je le caresse Smiley Il est tout foufou pour le moment, mais à ses heures il se laisse caliner, il est chouette !! (sauf quand il se prend pour le réveil à 5h00 et qu'il défigure le papier peint du couloir...)
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion