diabète

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2009, 17h55
Bonjour,

Udine est diabétique depuis 2003 et jusqu'à maintenant pas de problème elle avait des croquettes adaptées mais depuis quelques semaines elle boit et urine beaucoup mauvais signe je l'emmène chez le véto et son taux a augmenté donc plus le choix piqûres d'insuline. Je suis angoissé car c'est très dur a gérer avec les horaires et je m'inquiète pour elle depuis que je l'ai récupéré mercredi soir elle ne mange plus beaucoup elle n'est plus gaie comme avant. Comment va t elle finir sa vie ? financièrement vais je pouvoir assumer ? si quelqu'un connait la même situation donner moi des conseils merci. Smiley
Répondre
10/01/2009, 18h11
Bienvenue Paty.
Je ne suis pas dans ce cas mais il y a un post d'Emilie sur son chat Barry qui est diabétique.

https://www.chatsdumonde.com/phpBB2/...asc&highlight=

Tu y trouveras sans doute des réponses. Smiley
Répondre
10/01/2009, 20h53
Bonjour Paty et bienvenue. J'ai une collègue dont le chat est diabétique. ça fait maintenant deux ans qu'elle lui fait des injections d'insuline et tout se passe bien. Il a retrouvé la pêche. En fait, les maîtres apprennent vite à reconnaître les hypoglycémies et les hyperglycémies et au bout d'un moment, on gère très bien. C'est au départ qu'on panique un peu, mais finalement ça roule.
ça vaut vraiment le coup de les soigner car ça peut prolonger vraiment leur existence. Smiley
Répondre
10/01/2009, 21h45
Je te conseille également de lire le post entier d'emilie qui m'a personnellement beaucoup appris sur le diabète chez les chats. Je suis sûre que tu vas t'en sortir!
Répondre
11/01/2009, 08h41
Oui, lit le post, mais ne t'affole pas. Le cas d'Emily est extrême: son chat réagissait mal à l'insuline, ce qui est très très rare. La plupart du temps, les choses se passent beaucoup mieux que ça et les chats réagissent très bien au traitement. C'est le cas de l'amie que je connais. Son chat ne lui revient pas cher en vétérinaire. Smiley
Mais l'exemple d'Emily est intéressant en ce qu'il prouve que tout s'arrange, même dans le pire des cas, avec un diabète et de l'insuline. Smiley
Répondre
11/01/2009, 18h36
Bonsoir,

Merci pour vos messages, ça me rassure un peu j'aimerais tellement q'Udine s'en sorte et vive normalement !!
depuis mercredi que je l'ai ramené du véto elle mange pas trop et continue à boire mais elle a l'air mieux. ce qui m'inquiète c'est que je ne peux pas lui faire ses injections à heures fixes. Elle a 10 ans ce mois ci. Merci à tous !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion