dessous oreille/joue gonflée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2010, 12h19
Bonjour à tous.

Voilà mon chat a 12 ans et (sans rapport je suppose) a une oreille infectée depuis qu'on l'a amputé d'une patte arrière (piège de chasseur Smiley = fracture ouverte).

Au début le dessous de son oreille (dont une mauvaise odeur se dégage) formait des "bourres" de poil mêlées d'une multitude de minuscules grains noirs immobiles. Aujourd'hui cela a disparu et voilà que sa joue gonflait depuis 3 jours, et ce matin cela s'est percé et du pu a coulé. Il secoue la tête de temps à autres mais ne se gratte pas (bon vous me direz il n'a plus de patte arrière, mais il ne semble tout de même pas dérangé) , et il essaie de se nettoyer de temps à autres aussi...
Mes parents ne veulent pas de frais supplémentaires donc il va falloir que je trouve un moyen de l'amener au véto. Automédication impossible? savon? bétadine?
Répondre
Avatar
ragdolls
23/12/2010, 14h18
il faudrait l'emmener chez le véto, mais si tu n'arrives pas à trouver moyen de convaincre tes parents, une désinfection matin et soir de la plaie à la bétadine est nécessaire, mais je ne sais pas si ça suffira, je ne suis pas véto et je ne vois pas la plaie ni si il reste du pue dedans.
Répondre
23/12/2010, 16h42
il ne pas rester comme ça ce pauvre minou !!!
il faudrait demander conseil à ton vétérinaire. à quoi sert d'accepter de faire une amputation s'il doit mourir à petit feu d'une infection ! je comprends que tes parents ne veuillent pas des frais supplémentaires, mais peut-être au vu des soins qu'il a donné pour ce minou, le vétérinaire accepterait la gratuité d'une partie des soins à donner. certains le font.
j'ai une amie qui en a fait l'expérience.
bien que la bétadine soit un désinfectant efficace, je doute qu'elle soit suffisante pour soigner une plaie qui suppure !
bon courage à toi et surtout au minou à qui je fais de gros câlins
Répondre
23/12/2010, 17h41
Merci beaucoup pour vos messages, et en effet je pense tout de même aller en parler à mon vétérinaire, peut être fera t'il un petit geste.

Encore merci, bonne soirée, bonnes fêtes.
Répondre
07/02/2011, 09h09
alors ces oreilles ??? ça va mieux ???
Répondre
07/02/2011, 19h32
Et tu n'as pas un dispensaire de la SPA vers chez toi ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion