Des puces malgré le traitement !!! que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2008, 02h45
Bonjour, Smiley


En ce moment, Chamallow a des puces qu'elle ramène du jardin, et ce, malgré le traitement au frontline combo, et elle se gratte furieusement. La dernière pipette remonte à seulement 2 semaines. Je ne peux pas traiter le jardin, qand même...Et elle est allergique au venin des puces alors elle fait des réactions cutanées, des boutons qu'elle gratte et qui saignent . Le véto m'a interdit de lui remettre du combo avant les 4 semaines écoulées indiquées sur la notice. Je ne peux pas non plus l'empêcher de sortir, car j'habite en rez-de-chaussée, j'ai moi-même très chaud (je suis dans le Sud de la France), et j'aère tous les jours. Je ne sais plus quoi faire. J'ai bien traité la maison : il n'y a pas de puces à l'intérieur. Bien sûr, je peux refaire le traitement de l'intérieur , ce n'est pas un problème. Mais pour Minouche, que puis-je faire ? Je suis très inquiète.

Merci de m'aider,

Amitié,

Antigone.
Répondre
26/07/2008, 11h25
Ahlàlà, ces saletés de puce. Il y en a plein cette année j'ai l'impression, c'est bien pire que les années précédentes. Nous on a un problème de puces dans la maison et notre chatte ne sort même pas ! Juste par curiosité, elle pèse combien ta Chamallow, car Frontline traite les chats ayant un poids jusqu'à 5 kilos. La mienne faisant plus, je dois utiliser un autre produit le stronghold. J'ai entendu dire que dans certaines régions, les puces étaient devenues résistantes au frontline Smiley . Tu devrais peut-être essayer une pipette d'une autre marque la prochaine fois. J'imagine que ça va être fastidieux de traiter ton jardin, surtout s'il est grand, mais c'est peut-être une idée à envisager ... Il existe des traitement pour arrosage extérieur, voici le lien :

http://www.virbac.fr/p-virbacfrpubfr/display.aspx?srv=p-virbacfr&typ=pub&lang=fr&cmd=view&style=styles/page2.xsl&select=PAGE%5B@ID$eq$PAGE_75%5D#

Sinon un traitement par voie orale serait peut-être une idée. Je compatis car je sais à quel point ça doit être pénible. Je dois bientôt amener Panthère chez le vétérinaire, j'en profiterai pour lui parler de ce problème de puces. Si jamais il me dit quelque chose d'intéressant je transmettrai.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
26/07/2008, 12h02
Merci Helle, Smiley

Oui, cette année est une année "à puces" !

Chamallow pèse 3,5 kgs , je ne me suis pas trompée dans le dosage. Pour le jardin, je voulais plaisanter mais apparemment on peut le faire ..
Je vais lire attentivement ton lien.
J'ai commandé ce matin sur le net de l'advantage 40, parce que j'ai lu que c'était un produit récent et qui n'est pas nocif pour le chat. Pour le stronghold il faudrait aller chez le véto, et c'est la fin du mois, je me serre la ceinture.

J'ai mis à la lessive , à 90° , les plaids et coussins préférés de Minouche. Je vais faire la chasse aux moutons sous les meubles, puis remettre de l'anti-puces en insecticide.

Je vais bien finir par les avoir, ces sales bêtes !!!

Merci encore à toi, Helle ! Et bonne journée !

Amitié,

Antigone.
Répondre
26/07/2008, 17h44
Effectivement tu ne t'es pas trompé pour le frontline. Si je te l'ai dit, c'est que pendant des années je mattais j'achetais du frontline pour Panthère dans le cabinet où elle était suivi et la vétérinaire était parfaitement au courant de son poids. Pourtant ce n'est qu'après avoir changé de vétérinaire qu'on m'a dit que Frontline est dosé pour traiter un chat allant jusqu'à un poids de 5 kilos. Donc maintenant je fais passer l'info, des fois que mon expérience puisse aider quelqu'un.

Je ne connait advantage que de nom, je ne l'ai jamais essayé. Donne nous en des nouvelles pour nous dire si ça marche bien sur Chamallow.

Pour la maison tu fais ce qu'il faut, effectivement c'est bien de laver tout ce qui peut passer en machine. Et tu as raison de faire la chasse aux moutons. Il faut toujours bien passer l'aspirateur avant de mettre le produit car sinon il va adhérer à la poussière et partira la prochaine fois que tu feras le ménage. Sinon il existe des sorte de diffuseur automatique ou fumigènes qui sont très efficaces, mais cela nécessite de partir de la maison une demi journée en amenant ta minette et de bien aérer avant de réintégrer la maison donc un peu contraignant.

Bonne chance dans la lutte contre ces sacrés bêbêtes et tiens nous au courant.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion