Coût de la santé d'un chat. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/03/2008, 11h08
en fait j'avais acheté un paquet de 40 litres de litière oko en septembre il vient juste d'être terminé ... sachant que j'ai deux litières chez moi
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/03/2008, 11h53
Moi aussi j'ai acheté le sac de 40 litres, j'avais fait une feuille avec toutes les depense de Némésis veto, litière, croquettes... mais j'ai tout perdu l'ordi m'a plantée.
Je crois que je l'avais acheté debut du mois. Je vais essayer de retrouver une facture et je vais me le noter sur une feuille, comme sa je pourrai voir combien de temps me dure le sac de litière.
Combien tu le paye Enimia le sac de 40 Litres, si je me souviens bien je crois que je l'avais payée 20 euros. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 11h54
oui, je l'ai acheté chez zooplus, dans les 20 euros
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/03/2008, 11h56
Smiley Smiley Smiley oui comme moi, sauf que je me suis fournis en allemagne, d'ailleur j'ai une amie qui veut un chat et on a dejà tout achetée pour lui ou elle, maison de toilette, arbre a chat de 2.65 m tapis de sortie de toilette, gamelle, croquettes...
Manque plus que le chat Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/03/2008, 19h17
en voilà un qui va être gâté Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 19h17
en effet, si il a déjà tout ça alors qu'il n'est pas là, qu'est ce que ce sera plus tard Smiley
Répondre
27/03/2008, 19h26
Moi je préfére pas faire le calcul Smiley mais je tiens à souligner que prendre de la qualité ne revient vraiment pas plus cher. Mettre de la oko ça me coute moins cher que mettre de la ca**efour
Répondre
28/03/2008, 12h05
Pour la litière j'utilise celle de Royal Canin à 10€ les 15Kg. C'est une compacte et avec un sac je tiens partiquement 2 mois pour les 2 ch'ti bouts.

Sion, je prends la soft grey chez Zooplus, elles sont quasiment identiques.
Donc le budget litière mensuel est de 3 euros (par chat)

En alimentation, je mixte Eagle Pack et Hills et le cout de revient mensuel par chat est d'environ 14 euros.
Je leur partage aussi une petite boite d'aliment humide presque tous les soirs pour leur plaisir : 4 euros (par chat)
Un tube anti-boules de poils (3 tubes dans l'année) : 0,75 euros (par chat)
Smiley

Si on ramène la visite vétérinaire annuelle avec le vaccin et que celle-ci est unique dans l'année : 5 euros
Après suivant les besoins le montant peut monter ....

Puis après ce sont tous les petits plus pour leur faire plaisir et aussi nous faire plaisir : paniers - couvertures - fontaine à eau - jouets - brosses ....
Smiley Smiley Smiley Smiley

J'en oublie surement, mais peut-être cela me viendrat surement plus tard.

Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/03/2008, 12h44
Citation:
Envoyé par Enimia
en effet, si il a déjà tout ça alors qu'il n'est pas là, qu'est ce que ce sera plus tard Smiley
Smiley Smiley Smiley Comme Némésis pourris gatée Smiley Smiley Smiley Smiley
J'avais aussi tout avant l'arrivée de Némésis Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/03/2008, 12h45
Citation:
Envoyé par Druuna
Pour la litière j'utilise celle de Royal Canin à 10€ les 15Kg. C'est une compacte et avec un sac je tiens partiquement 2 mois pour les 2 ch'ti bouts.

Smiley
Je ne savais pas que Royal Canin fesait de la litière.J'ai envie d'aller voir a quoi elle ressemble Smiley Smiley
Répondre
30/03/2008, 12h43
vous avez un lien pour trouver les dispensaire spa dans les villes ?
Répondre
30/03/2008, 13h54
oui qqun en avait mis un ds un post... désolée je ne l'ai pas enregistré mais si tu as le tps regarde les poste qui en parle Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
31/03/2008, 09h05
Citation:
Envoyé par scoobydoo
oui qqun en avait mis un ds un post... désolée je ne l'ai pas enregistré mais si tu as le tps regarde les poste qui en parle Smiley
oui et c'est assez récent, tu trouveras vite Smiley Smiley
Répondre
31/03/2008, 18h25
Je l'ai trouvé !!! Merci !!!!!!!!!
Répondre
31/03/2008, 22h36
de rien :53: Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
31/03/2008, 23h56
Ben moi, avant d'adopter mon chat, j'avais rien... J'ai juste adopté le chat, avec un paquet de croquette, une litière et c'est tout... j'ai transporté Bethesda dans sa litière jusqu'à chez moi... N'importenawak... quand j'y pense! Smiley Smiley Il n'empêche que c'est aussi une vraie pourite... Smiley Smiley
Elle va le prendre où son chat ta copine, Némésis? Elle en a repéré un? Smiley
Répondre
01/04/2008, 18h34
Pareil que toi Solange au début je ne savais vraiment pas ce qu'un chat avait besoin , bon bien entendu litière , croquettes mais rien de plus Smiley Smiley Ma mère ma fait une surprise en me la ramenant ( car j'adore les animaux) puis ensuite le lendemain j'ai acheté la litière et les croquettes ... Ensuite progressivement , j'ai acheté des jouets ( elle a tout perdu Smiley Smiley ) et puis voilà Smiley Smiley. Mais bon la mienne , je trouve n'est pas une pourrie gâtée du moins j'essaie Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
02/04/2008, 12h23
Coucou tout le monde!

Moi ma poussinette n'est pas trop gatée...du moins je pense qu'elle est moins gatée mon ancien chaton d'amour (Boody, paix à son âme).

Quand je l'ai eu, je me suis ruinée en alimentation parce que je lui achetais que de la marque et différents parfum pour repérer un peu ses goûts.

Mintenant, je me suis calmée sur la nourriture, mais il y'a tous les vaccins des 1 ans plus la sté à faire dans 4 mois...avec mon mari, on gagne 2000euros à nous 2.
Heureusement, nous n'avons pas d'enfants (encore...)

Donc je pense me permettre de de lui faire plaisir de temps en temps!!
Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2008, 15h42
Dis donc Choupette, elle est super ta mère! Moi, la mienne, quand j'ai dit que j'avais vu Bethesda et que je voulais la sortir de l'animalerie, c'est tout juste si elle ne s'est pas mise à pleure! Smiley Elle a raccroché avec des larmes dans la voix. Elle déteste les animaux et n'a jamais voulu qu'on en ait. Mais comme j'avais trente-cinq ans au moment où j'ai rencontré Bethesda Smiley ... elle a pas pu non plus dire grand-chose... :67:
Sinon, pour Berlioz, c'est passé comme une lettre à la poste. :68: Le plus dur a été pour Bethesda. Maintenant, elle dit que de toute façon, avec moi, elle s'attendait bien un jour ou l'autre à se retrouver avec des animaux à la maison Smiley
Maintenant, quand je lui dis: oh, j'aime bien les lapins. Elle me dit: oui, mais comment tu vas faire pour tes vacances si tu prends en plus un lapin? Déjà, avec tes deux chats et tes poissons, c'est tout un trafic! ... Comme quoi, il y a vraiment du progrès!! Smiley Smiley
Répondre
02/04/2008, 16h21
Moi je voulais un chien et j'ai eu Filote pourite gâtée jusqu'à la moelle Smiley
Répondre
02/04/2008, 19h05
Citation:
Envoyé par Solange
Dis donc Choupette, elle est super ta mère! Moi, la mienne, quand j'ai dit que j'avais vu Bethesda et que je voulais la sortir de l'animalerie, c'est tout juste si elle ne s'est pas mise à pleure! Smiley Elle a raccroché avec des larmes dans la voix. Elle déteste les animaux et n'a jamais voulu qu'on en ait. Mais comme j'avais trente-cinq ans au moment où j'ai rencontré Bethesda Smiley ... elle a pas pu non plus dire grand-chose... :67:
Sinon, pour Berlioz, c'est passé comme une lettre à la poste. :68: Le plus dur a été pour Bethesda. Maintenant, elle dit que de toute façon, avec moi, elle s'attendait bien un jour ou l'autre à se retrouver avec des animaux à la maison Smiley
Maintenant, quand je lui dis: oh, j'aime bien les lapins. Elle me dit: oui, mais comment tu vas faire pour tes vacances si tu prends en plus un lapin? Déjà, avec tes deux chats et tes poissons, c'est tout un trafic! ... Comme quoi, il y a vraiment du progrès!! Smiley Smiley

Oui vraiment ma mère ma fait le meilleur cadeau du monde !! malgré que mon père ne lui parlait plus Smiley Smiley , elle me l'a comme même ramener dire que mon père n'en voulait pas Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion