constipation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/04/2007, 17h18
Attila est constipé, suite à sa mésaventure. Le véto m'avait prévenue que ça pourrait arriver. Il faut dire qu'en plus il n'a pas beaucoup mangé. Il a d'ailleurs maigri (je crois que je vais bientôt dire adieu aux RC obesity Smiley ).
Que me conseillez vous contre la constipation ?
Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2007, 12h30
alors, vous n'avez rien à me proposer ? Smiley
Répondre
06/04/2007, 13h16
Salut Enimia,

Faut attendre Solange, elle aura peut-être quelque chose à nous raconter!!

Je dis "nous" car j'attends aussi la réponse Smiley Smiley

@+ Pat
Répondre
06/04/2007, 14h35
Attend je vais voir dans mon manuel que Scar m'a donnée et qui traite que avec de l'homé les chats !!!
Atta !!! Smiley
Répondre
06/04/2007, 14h47
Je vous coupe et colle les passage car c'est du PDF....

il faut donner des médicaments très régulièrement, en cures de dix jours par mois, 5 granules deux fois par jour, modifier le régime et aussi essayer de les habituer à faire de l'exercice.

Bryonia 5 CH : les selles, émises après plu sieurs jours de constipation, sans besoin, sont volumineuses, sèches et foncées. Le constipé boit beaucoup.

Opium 5 CH : les selles sont petites, rondes, très dures. Le constipé, souvent obèse, dort beaucoup.

Graphites 5 CH : les selles sont grosses, fétides, souvent enrobées demucus. Le constipé est obèse, frileux et son ventre est ballonné.

Nux vomica 5 CH : la constipation est associée à une insuffisance hépatique. L'appétit est capricieux.

Plumbum 5 CH : la constipation est « un état permanent » et quand les selle s sont enfin émises, elles ressemblent à des crottes de chèvre.

Alumina 5 CH : les selles émises sont molles et le constipé reste longtemps sur son plat, inquiet, nerveux.

Lycopodium 5 CH: le constipé est un capricieux qui fabrique beaucoup de
gaz.

N'oubliez pas que quelques gouttes d'huile mélangées à quelques gouttes de citron arrangent bien les choses... mais aussi les courgettes, la salade cuite, les asperges, les poireaux... et remplacez l'eau de boisson par une infusion légère de romarin.



Voilà c'est de l'homé à aller chercher en pharmacie tout simplement !
Répondre
Avatar
06/04/2007, 16h16
ok merci, mais il semble que ça soit arrangé Smiley

en tout cas c'est bon à savoir tout ça !
Répondre
06/04/2007, 16h33
Ah ben rassurée pour toi !
Fait lui une caresse ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion