Conseil pour mettre le produit dans les oreilles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2006, 09h06
Je suis allée hier chez le véto pour ma petite Pily ... elle a la gale des oreilles (ça je m'en doutais très fortement, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai amenée là bas) et certainement aussi un début de coryza ...

Nous avons une divergence de point de vue avec mon ami pour mettre l'oridermyl dans l'oreille de Pily ... moi j'ai vu la véto lui en mettre et j'ai trouvé qu'elle enfonçait quand même pas mal la longue pipette du tube dans l'oreille de Pily ... mais quand mon ami m'a vu refaire hier soir il m'a dit que j'étais folle et que j'allais lui percer un tympan ...

Qui peut me dire s'il faut enfoncer la pipette ou pas ? Moi j'avais mis la moitié de la longueur de la pipette dans l'oreille ...

En plus Pily est vraiment le pire des chats que j'ai eu pour ça ... elle ne veut absolument pas se laisser soigner pour rien ... impossible de lui mettre le produit dans les oreilles ou dans les yeux ! même la véto et moi avons eu un mal fou ... alors moi toute seule pour lui mettre les gouttes dans les yeux le matin c'est impossible ... Alors que mes 2 autres chats que je dois soigner pour la gale des oreilles aussi en prévention ne pose pas tant de difficultés ... ok ils n'aiment pas et se débattent mais en les maintenant fermement, j'y arrive ... mais Pily Smiley impossible de la maintenir, elle se débat avec une force incroyable quitte à se casser une pâte ou autre pour pouvoir s'échapper ...
Répondre
19/09/2006, 10h53
Tu peux enfoncer ! Le tympan est derrière une courbure, il n'y a aucun risque de l'atteindre si tu enfonces quelque chose de droit Smiley Je dois le faire quand il faut nettoyer les oreilles : ils ont horreur de ça et protestent très fort, mais ça ne leur fait pas mal !
Répondre
19/09/2006, 14h04
En fait la pipette du tube est assez flexible .. elle peut se courber donc je me demande si à cause de ça je ne peut pas atteindre le tympan quand même ?? Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2006, 14h07
non, c'est fait exprès
Répondre
Lancer une nouvelle discussion