Comment réduire le tartre ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2020, 10h41
Bonjour,

Sunny a 5 ans, je l'ai adopté il y a un an. Il ne mange que de la nourriture humide (animonda carny) , rarement des snacks (viande lyophilisée)

Le vétérinaire me dit qu'il a du tartre et que je devrais lui brosser les dents régulièrement ou lui donner aussi des croquettes (ce que je ne souhaite pas).
J'ajoute parfois de la farine d'algues dans sa pâtée, je pensais que ça contribuait à réduire le tartre, la vétérinaire me dit que non.

Pourriez-vous me donner des conseils? quel type de dentifrice pour chat? brosse ou doigtier? j'avoue que ça risque d'être très compliqué ! Je ne pense pas qu'il va se laisser faire.
Y aurait-il d'autres options? Des snacks durs pour aider l'hygiène dentaire?

Si jamais vous avez des idées, je prends tous les conseils. Merci
Répondre
11/12/2020, 09h49
Bonjour,

Vous pouvez lui donner du" plaque off" en poudre mélangé dans sa pâtée. un chat faisant normalement entre 10 et 15 petits repas par jour, pourquoi ne lui laissez-vous pas des croquettes à volonté en plus de ses repas humides ?

Il lui faut tout de même des aliments durs pour éviter le tartre et les anesthésies pour l'enlever Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment enlever le tartre dentaire d’un chat âgé ? Entretien & Toilettage
Comment stimuler et réduire l'ennui de mon chat? Comportement & Éducation
Mon chat a du tartre Entretien & Toilettage
COMMENT REDUIRE SES FRAIS VETERINAIRES quand financièrement on est un Santé & Maladies
Réduire des photos Autres sujets