Comment protéger la cicatrice d'un chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2021, 16h28
Bonsoir à toutes et à tous,

Ma minette s’est fait stériliser hier, elle ne mange pas beaucoup, la collerette lui gêne un peu.

Elle dort beaucoup, elle se lève pour grignoter un peu dans sa gamelle, mais elle a vraiment du mal avec sa collerette.

Puis-je lui enlever la collerette quand elle mange ?

Auriez-vous une idée ou une astuce pour protéger sa cicatrice ?

Merci d’avance de vos réponses.
Répondre
17/04/2021, 11h13
Bonjour,

Un truc que j'ai fait pour ma minette, couper un morceau à la bonne longueur dans un collant opaque, vous faites juste des trous pour les pattes et vous lui enfilez. Ca colle bien au corps et elle n'aura pas accès à la cicatrice Smiley
Répondre
19/04/2021, 15h44
Bonjour,

La collerette est malheureusement indispensable pour ce qu'il a, certains chats mettent un peu de temps à s'y faire, mais parviennent à gérer repas, passages à la litière et sommeil sans difficulté au bout de 3 ou 4 jours. On peut lui ôter la collerette pour les repas, mais il est ensuite difficile de la lui remettre.

Si vous souhaitez lui enlever quand il mange, tout doit être fait sous surveillance pour qu'il ne se gratte pas et ne se lèche pas.Si la litière a un couvercle, enlevez-le pour qu'il y accède facilement.

Sinon, pour le mien, j'ai utilisé un body qui s'enfile et se boutonne, un collant opaque est aussi une bonne idée.
Répondre
19/04/2021, 15h49
Bonjour, merci à tous pour vos réponses et conseils.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat du voisin testé positif au calicivirus : comment protéger mon chat ? Santé & Maladies
Mon chat a une grosseur au niveau de sa cicatrice Santé & Maladies
protéger les fils électriques Comportement & Éducation
Taille de la cicatrice ???? Autres sujets
[ CONSEIL ] Protéger votre chat de la chaleur Autres sujets