Comment prendre soin d’une chatte gestante ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2021, 17h15
Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai récupéré une chatte errante il y a une semaine, après les examens chez le vétérinaire, il a constaté qu’elle est en gestation, elle est âgée de 1 an.

C’est la première fois que je dois m’occuper d’une chatte en gestation, donc, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.

Merci de vos retours.
Répondre
13/04/2021, 10h00
Bonjour,

Lui donner une bonne alimentation, prévoir le terme pour avoir un petit coin tranquille pour lui installer un endroit pour elle et ses petits.
Un apport de calcium en plus via par exemple du fromage fondu serait un plus.

N'hésitez pas à demander à votre véto, il sera de bon conseil.

J'ai récupéré une chatte de gestation il y a 8 ans, également en gestation, j'ai fait un contrôle véto pour voir que tout allait bien, elle a mis bas 15 jours après Smiley
Répondre
13/04/2021, 10h55
Bonjour,

Pour prendre soin de votre chatte pendant sa gestation, pensez à donner à votre chatte une alimentation adaptée pour chatte gestante, il faudra un avis du vétérinaire, car il faut lui donner une alimentation de qualité, plus riche et hautement digestive. Assurez-vous aussi qu'elle ait toujours suffisamment d'eau.

Restez à l’écoute des besoins de votre chatte lorsqu’elle sollicite des caresses ou lorsqu’elle souhaite au contraire être tranquille.

Aidez-la à préparer un nid douillet pour ses petits. Laissez-la choisir un endroit qui lui soit agréable et aménagez-lui l’espace pour son confort: une boite en carton garnie de tissus ou serviette, par exemple.

Surveillez bien son état général : qu’elle mange bien, ne semble pas abattue, ne présente pas de saignements, etc… N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire en cas de doute. Bon courage!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Prendre soin d'un chat âgé Santé & Maladies
chatte gestante Santé & Maladies
Chatte gestante ? Comportement & Éducation
Vivre avec son chat-Prendre soin de sa santé Autres sujets