Comment empêcher ma chatte de gratter ses croûtes ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2020, 16h08
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai adopté une petite chatte nommée Maya, elle a 8 mois désormais. Cette chatte est un peu hyperactive et malheureusement, elle a attaqué ma minette qui a 1 an.

J'ai donc désinfecté la plaie jusqu'à ce qu'une croûte se forme. Mais ma minette ne cesse de gratter et donc d'enlever la croûte. Elle ne cicatrise donc pas et je ne sais pas comment traiter efficacement cette blessure tant que ma chatte se gratte...

Que me conseillez-vous ? Comment empêcher ma chatte de se gratter et de s'enlever les croûtes ? Sachant que ce n'est pas une plaie profonde et que je désinfecte tous les jours.

Merci à vous pour vos réponses !
Répondre
24/11/2020, 10h11
Bonjour,

Je vais vous proposer une solution que j'avais mis en place quand j'ai fait stériliser ma minette et l'empêcher de toucher aux fils et ce sans que cela n'entrave sa liberté de mouvement.

Mettez lui le temps de la cicatrisation complète, un collant opaque où vous aurez fait des petits trous pour les pattes. Vous coupez juste dans une jambe un "tunnel" de la longueur voulue et hop vous lui enfilez Smiley
Répondre
24/11/2020, 16h20
Bonjour, merci pour l'idée, je vais tenter cela Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ma tite chatte de 8 mois n arrete pas de gratter a notre porte Comportement & Éducation
comment l'empecher de teter? Comportement & Éducation
comment empêcher le marquage urinaire??? Comportement & Éducation
comment empecher les chats de griffer? Comportement & Éducation