coagulation du sang trop rapide.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2011, 18h50
Bonjour,

Notre chat est malade depuis quelques semaines, il fait des poussés de fièvres importantes. Un premier véto lui a prescrit des anti-inflamatoires sans trop savoir ce qu'il avait. La fièvre est tombée et tout aller bien pendant une quinzaine de jours jusqu'à une récidive. Le même véto lui a prescrit la même chose et fait les tests du Sida etc... RAS. la fièvre est de nouveau tombée pour une nouvelle fois quelques jours.
A la 3ème fois, nous avons changé de véto qui lui a voulu commencer par une prise de sang et une injection d'antibio après nous avoir annoncé qu'il avait beaucoup de ganglions. Bonne idée certainement sauf que son sang coagule trop vite et que même au bout de 3 prises de sang avec une analyse quasi instantanée et anti coagulant, il est impossible de l'analyser complétement! Tout ce qu'on sait c'est que les reins et le foie vont bien et que le véto et le labo n'ont jamais vu ça!
Bref, on ne sait pas comment faire une analyse complète de son sang pour réussir à le soigner correctement et ainsi stopper les fièvres à répétition qui le font tant souffrir à chaque fois.
HELP!!!!
Répondre
24/10/2011, 17h27
Bonjour,

Je ne vais que répondre très partiellement à votre post, désolée...

Mon chat fait aussi des poussées de fièvre importantes. Après plusieurs tests, le véto a fini par trouver : il a un taux de globules blancs un peu faiblard. Du coup, un petit microbe et vlan, il faut lui donner des antibios plus forts que la norme. C'est pas une leucémie, il n'a pas le sida des chats, tous ses organes fonctionnent bien (coeur, foie, reins, ...), mais une petite déficience immunitaire qui le rend un peu plus fragile que ses congénères.
Mais rien à voir avec cette histoire de coagulation ! c'est assez bizarre ce qui arrive à votre chat : les vétos n'ont vraiment aucune réponse, aucune hypothèse ?
Bon courage
__________________
Mon Loulou
Mon Titi, que j'aime tant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion