Chatte morte avant la mise bas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2017, 23h58
Bonsoir à vous,
Voila ma raison sur ce site est du au faite que je viens de perdre mon chat il y a tout juste quelques heures..
Mon chat avait presque 3 ans, siamois en très bonne santé.
Nous faisons un petit élevage familiale depuis quelque temps.
Mon chat Pearl a été mise en saillie en février, sa grossesse a été confirmer en début mars avec 2 chatons minimum.
La mise bas était prévue entre le 15 avril et le 21 avril, jusque la tout c’était toujours très bien passer à savoir que c'est un chat qui ne sort pas.
Dans la nuit du mardi, elle a poussée un petit cri et a perdu la poche des eaux jusque la rien d'anormal, elle mangeait encore, courait encore fin un chat heureux et qui attendait ses petits avec impatience car c’était une maman de nature.
Le lendemain, j'ai commencé a paniquer car fin de journée toujours rien en vu, aucunes contractions et elle continuait à perdre un liquide avec du sang..
J'ai appelé mon veto qui ma demander de l'amener immédiatement.
La bas, elle lui à injecter un produit pour " provoquer " l'accouchement, elle la donc garder toute la nuit et m'avait dit que si d'ici demain toujours rien on passait à une césarienne..
Le jeudi matin je téléphone, toujours pas de contraction en vu.. je pensais alors qu'on passerai a la césarienne comme convenu et beh non le veto ma demander de venir la récupérer en disant que c'était juste pas le jour j et que sa serai surement pour les prochains jours pourtant je peux vous dire que la bulle qui est sortit et qui à exploser était bien la poche mais je ne suis pas veto du coup je lui ai fait confiance j'ai repris mon chat. Arriver à l'appartement le chat était en piteux état, elle ne voulait plus manger, elle ne faisait plus 2 pas sans se coucher, elle qui était collante un jour avant ne voulait plus aucun rapprochement. Elle avait des pertes de sang mais le veto a dit que c’était le produit et c’était normal. Elle a passée la journée à dormir et pareil toute la nuit en faisant des allés retour dans le bac de litière.
Ce matin la vulve était très gonfler ce qui montrait une préparation à la mise bas sauf que j'ai remarqué qu'elle perdait un liquide blanc épais de l'anus et encore du sang sur le moment j'ai sonné au veto qui a dit que les petits arrivaient.. vers la fin de la journée mon chat était au plus mal, elle a commencée a vomir, ne tenait plus du tout debout, puis vers 20 h elle est retournée dans son arbre à chat et à ce moment la elle a sorti la tete et a commencé a suffoquer et a ce crisper.. je l'ai directement secoué pour qu'elle revienne à elle, elle a reprit conscience et j'ai téléphoné directement au veto de garde.10 minutes après elle s'est mise à hurler, ses yeux n’étaient plus réactifs, elle a commencée à convulser et c’était finit...
Je n'ai rien pu faire,elle est morte en quelques minutes et elle s'est dégradée en quelques heures seulement..
La question qui me reste en tete.. est comment un chat de 3 ans en tres bonne santé jusque la, qui ne sait jamais plein jusqu'ici, qui courait encore mercredi et puis revenu du veto était aussi mal et a finit par en mourir..?
Est ce simplement un chat qui na pas supporter la mise bas ou est ce une erreur provenant du veterinaire qui na pas agit quand il le fallait ? empoisonner par la produit ? tant de question qui me passe par la tete et je ne serai surement jamais pourquoi mon chat qui courait mercredi matin et mort ce vendredi..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Question sur le comportement avant la mise bas Comportement & Éducation
mise bas chez une chatte tres jeune Santé & Maladies
ma petite chatte est morte! Autres sujets
ma chatte est morte Santé & Maladies