chatte malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2011, 11h14
salut

j'ai aprie l'annee derniere que ma chatte mystique qui a 14 ans qu'elle a des tumeur cancereuse au teton le veto a dit quil faut lui enlever toute la ligne mamaire et que ca lui donerais 2 ans de plus mais elle risque de mourire pendant l'operation car elle est trop vielle . samedi soir je l'ai caresser comme d'habitude sur le ventre et elle a fait un miollement bizzar que je n'est jammais entendue elle a raller je pensse quelle a eu mal ses tumeur sont grosse enorme . dimanche elle a dormi seule sur le lit je ne l'ai pas vue de la journee elle ne mange plus elle fait un tour a sa gamelle mais rien elle touche pas aujourd'hui elle est venue au dejeune avec moi et la elle dor dans le salon mais elle manger toujour pas . j'ai peur de la perdre je suis tres tres tres inquiete c'est mon premier chat mon bebe d'amour .
Répondre
14/11/2011, 13h14
je vais paraître un peu sèche, mais franchement là : tu aurais mal au ventre, tu serais pliée en deux de douleurs, que ferais tu ?
c'est simplement te renvoyer à toi même !
ta chatte est malade. amènes la chez le vétérinaire. fais la opérer. tu verras après selon les résultats des examens des tumeurs si elle a des chances de survie ! mais ne la laisses pas comme ça ! sinon cela signifie que santé ne te préoccupes pas autant que tu le dis !!!
j'ai opéré mon Flip d'un fibrosarcomme 4 fois. une opération par an. 180€ puis 145€ chaque fois. mais tant pis, je mange des nouilles !!! je ne travaille pas car je suis une TH comme on dit mais quand on a un animal que soit disant on aime, on fait le minimum. il est mort en septembre de cette année. j'ai payé 170€ pour l'anesthésie, euthanasie et l'incinération individuelle. je ne regrette rien !
à toi de décider, mais ta minette souffre. le fait qu'elle ne mange pas peut très bien être lié à la douleur. si tu attends, non seulement tu la laisses souffrir délibérément mais en plus tu ne lui donnes aucune chance de survivre mieux.
Répondre
14/11/2011, 16h05
le resultat des tumeur j'ai deja c'est un cancer je peux pas l'opere elle peux mourir pendent l'operation c'est pour ca que j'ai choisi de ne pas lopere car je ne volais pas quelle parte comme ca . surtout le veto a dit que c'est une eporation lourde il lui faut enlever toute la ligne mammaire ma chatte ne vas suporter une lourde operation elle est trop vielle je me fais du soucie pour ca senté .
Répondre
14/11/2011, 16h34
vois tu mon Flip souffrait sans que je le réalise vraiment. le samedi 17 septembre 2011, il a vomi du sang. il avait vu la vétérinaire le jeudi avant. je n'avais pas le courage de l'euthanasier mais quand j'ai vu qu'il vomissait du sang, la décision était prise : je l'ai emmené sur le champ. il n'avait pas de forces, cela s'est passé très vite.
ceci pour t'expliquer qu'il va falloir faire le pas. tu ne peux la laisser souffrir jusqu'à ce que mort s'ensuive, c'est inhumain (il n'y a pas de mot pour les animaux, en tout cas, cela ne me vient pas à l'esprit).
c'est à toi de voir comment elle est. si elle ne mange plus, c'est qu'elle est sur la fin. si tu abrèges ses souffrances, implicitement, tu pourras te dire que tu ne l'auras pas laissée souffrir inutilement !
quand je te parle de l'opération, c'est pour connaître le degré d'atteinte et ses potentialités de survie. mais, il arrive un moment où il faut arrêter d'être égoîste vis à vis de celui ou celle que l'on aime. mon Flip est mort, c'est encore un chagrin intense mais sa souffrance passait avant sa présence.
Répondre
14/11/2011, 16h39
prends un chaton auprès d'une association, tu feras un heureux et c'est ta Mystique qui t'en remerciera ! cela aide beaucoup car ces chatons sont tellement débordant d'attendrissements que cela aide à passer le cap.
Répondre
14/11/2011, 16h42
je relis ton premier message :
elle risque de mourir, ne veut pas dire qu'elle va mourir !
je serai toi, au regard de sa souffrance, je tenterai le coup plutôt que de la laisser souffrir avec cette tumeur qui la ronge !
je relis encore :
non, j'ai dit une bêtise ! si elle ne mange pas, c'est que c'est presque fini ! si tu abrèges ses souffrances, elle t'en remerciera.
mon Flip s'est endormi dans mes bras, dans mon bain de paroles. la vétérinaire lui avait fait une anesthésie pour ne pas qu'il souffre de l'euthanasie.
la différence, c'est que l'anesthésie est une piqûre intramusculaire et c'est moins douloureux que l'euthanasie qui est une intraveineuse.
Répondre
14/11/2011, 20h06
Je suis d'accord avec papyrus, tu ne doit pas la laisser comme ça, si l'opération est possible, fait la bien qu'il y ai un risque, cette opération est indispensable pour qu'elle puisse vivre encore, par contre si ta véto t'assure qu'il est trop tard et que le cancer s'est propagé alors la seule décision restante est d'abréger ses souffrance,nos animaux ont "la chance" qu'on puisse les soulager quand il n'y a plus rien à faire, alors pour leur bien , le moment venu, il faut savoir prendre cette décision bien que très difficile pour soi...

Je sais que ce n'est pas facile mais met toi à sa place si tu souffrait et qu'on te proposait de te soulager par une opération (qui soit dit en passant comporte comme toute les opérations un risque, peu importe l'âge il s'agit plus d'une question de personne,de physiologie) que ferais tu? ne tenterais tu pas, afin de mettre fin a d'insoutenable douleur?
Répondre
16/11/2011, 11h52
bonne nouvelle depuis deux jour elle mange et boir elle refait sa toilette et reclame a nouveau les calin .
Répondre
Avatar
18/11/2011, 08h55
Heureuse de savoir que ta minette va mieux mais tu ne sembles pas avoir pris de décision quant à l'opération...

C'est repousser l'échéance et à la prochaine dégradation, l'opération qui était risquée sera impossible avec l'euthanasie comme seule solution à ses souffrances Smiley

Miss TT
Répondre
Lancer une nouvelle discussion