chatte et chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2011, 11h50
bonjour à tous, voilà, ma chatte à mis bas hier soir à 22h30 et elle n'a eu qu'un chaton. Ils vont tous les deux très bien, c'est sa première portée mais elle s'en occupe très très bien. Lors de la mise bas, la chatte n'a pas cherché à se cacher, elle à mit bas à coté de mon mari et moi, dans la cuisine, epiée par les chiens Smiley
Ce que je me demande c'est, est ce qu'il est possible qu'elle refasse d'autres chatons dans les prochains jours ? J'ai appelé le vétérinaire ce matin qui m'a dit que tant que la chatte mangeait et buvait tout allait bien, dans le cas contraire, il faut que je l'emmene consulter pour etre sure qu'il n'y ait pas de bébé mort dans son ventre. Seulement une amie m'a dit qu'il est possible qu'elle refasse des chatons un ou deux jours après, elle me dit que ça lui est arrivé plusieurs fois, est ce vraiment possible ? ce n'est pas que je ne la crois pas mais je voudrais savoir si c'est fréquent ou non chez les chats. Notre minette est très proche de nous et nous sommes tellement contents de voir ce petit chaton venant d'elle, mais on était persuadés qu'il aurait des frères et soeurs. Merci de vos réponses, j'attends de vous lire impatiament
Répondre
18/05/2011, 13h55
je ne sais pas répondre à cette question.
par contre je sais que tous les petits d'une chatte n'ont pas forcement le même père donc pas le même moment de conception (conceptions sur 2-3 jours )

c'est le fait que la chatte soit prise par le mâle qui entraine l'apparition d'ovule(s). donc si la chatte est "prise" plusieurs fois durant ses chaleurs, à chque fois cela stimule la production d'ovules donc il y a de nouveau fecodation.....et c'est le fait d'être "prise" qui entraine l'arrêt progressif des chaleurs......donc pourquoi ne pas imaginer que des petits puissent encore naitre le lendemain.....mais sur plusieurs jours, je ne pense pas que cela soit physiologiquement possible......
Répondre
24/05/2011, 20h35
moi mimine a mis bas ses cinq chatons avec un écart de temps d'une demie heure entre chacun d'eux.en tout la naissance a durer 3 heures et demie. je voyais qu'elle allait mettre bas car elle faisait des efforts entre chaque chaton.je ne sais pas si un écart d'un jour est anormal ou non Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/05/2011, 17h59
Honnêtement, je ne pense pas cela possible mais une visite chez le véto s'impose tout de même.
D'abord pour examiner le chaton (fente palatine ou autre anomalie) ainsi que la maman pour voir si elle n'a pas de fièvre, si elle a bien expulsé tout le placenta.
Enfin, moi, c'est ce que j'ai toujours fait chat de race ou pas.
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
30/07/2011, 19h42
bonjour,je vous répond c'est possible que votre minette vous face des chatons le lendemain.moi j ai mon abyssine qui ma fait 2 chatons le memme jour et 1 24h aprés,moi maintenant qu en j ai 1 de mes minette qui met bas,jattend quel fini c'est chatons et apré je vai au véto faire 1 radio de controle.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion