Chaton qui griffe et mord en jouant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2020, 07h53
Bonjour je vient vers vous car j'ai adopté un chaton ce vendredi, il y à fonc 4 jours. Elle avais tout juste 8 semaines. Je l'ai trouvé très vite attaché à moi, très dépendante, quand je la laisse seule elle miaule jusqu'à ce que je vienne, elle à manger correctement et fais sa toilette, elle va à la litière aussi c'est super.
Seulement le problème est qu'elle est très agressive quand elle joue, quand elle as son quart d'heure de folie, elle saute partout et griffe et mord frénétiquement.
Je dormais avec elle dans le lit jusque là mais ça devient de pire en pire, au début elle s'amusait à attaquer la couette quand je bouger mais maintenant elle peut carrément me regarder avec des yeux rond avant de m'attaquer les mains où le visage.

Je ne sais pas comment faire pour lui faire comprendre que c'est pas bien. Je pense qu'elle lui manque un peu de sevrage histoire de se sociabiliser mieux avec sa mère et sa porté, histoire aussi qu'elle découvre les limites du jeux avec ses sœur.
Je me poser la question justement si c'était pas mieux qu'elle reface un petit tour avec sa famille le temps de quelques jours pour qu'elle apprenne.
Sinon je veux bien être aiguillé pour pouvoir apprendre à la canaliser et à ne plus me faire agresser tout le temps par cette petite boule de poile toute mimi.
Voila merci d'avance pour vos réponses j'ai vraiment besoin d'aide pour le coup !
Répondre
27/10/2020, 12h20
J'ai eu une minette à 3 mois, une autre à 6 semaines, et un matou né à la maison, aucun n'a eu ce soucis de comportement. Par contre, certains chats ont un instinct de chasse et de jeu plus développé que d'autres.

Dans ce cas, il suffit d'éviter tout geste ou situation qui pourrait l'amener à attaquer. Les chats comprennent très bien le mot "non" ferme et sévère. Si besoin un vaporisateur d'eau fait l'affaire, un petit coup de pschitt sur le nez quand elle a une mauvaise attitude d'attaque.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Elle me griffe et me mord la nuit... Comportement & Éducation
Chat qui mord et griffe Comportement & Éducation
Chaton qui mord et griffe gentillement Comportement & Éducation
MOn chat griffe et mord ! que faire? Comportement & Éducation