09/05/2005, 01h03
|
Bonjour,
Répondre
je suis nouvelle sur ce forum et je cherchais quelqun qui aurait eu la meme expérience chez un chaton malade et qui pourrait maider... Il y a 2 semaine j'ai acheté un petit chaton de 2 mois. Il était très petit(1,5 ) et très affectieux. Il semblait avoir été séparé trop tot de sa mère car il n'était pas propre et nous sautait au cou pour téter comme un bébé!!! Dès la première journée il fesait des selles molles mais pour le reste tout était ok. par la suite, de jour en jour il mangait moins et buvait bcp d'eau. Le vet nous a dit que cela était la cause du stress et de la nouriture trop grasse et qu'il nétait pas atteind de vers ( les selles ont été vérifiée). Bien que j'ai changé pour de la nourriture moin grasse et en paté il n'a pas plus voulu manger et il a continuer a faire des selles molles et en plus il a commencé a vomir. Nous lavon donc laissé au vétérinaire qui l'a réhydraté et lui a donné quelque traitements. Après 3 jours il nous a dis qu'il était en parfaite santé et lui a donné congé. Même histoire.. ne se nourri pas diahrée vomissement affaiblissement. Troisième visite chez le vétérinaire... prise de sang pour vérifier les globules... pas de signe de Panleucopénie féline. De plus, il a commencé a faire bcp de température. Après 2 Semaines j'ai décidé de le faire euthanasier...:/ il n'allait pas du tout mieu et d'autres traitements aurraient coutés chers. Par contre je suis un peu embetée de ne pas avoir su de quoi mon petit chaton souffrait alors si quelqun aurrait une expérience semblable ça pourait m'être utile. À la fin le vétérinaire voulait faire des prise de sang pour le Sida ... Merci |
09/05/2005, 09h19
|
Aucune idée, mais tu aurais peut-être du aller voir un autre véto avant
Répondre
![]() |
09/05/2005, 13h20
|
Est ce vraiment un bon véto?
Répondre
![]() |
![]()
AurelieFZL
09/05/2005, 13h31
|
C'est étrange de l'avoir euthanasié si facilement.
Répondre
Si tu veux dire qu'il faisait 1,5kg à 2 mois quand tu l'as eu, ce n'est pas petit. A 2 mois ils ne font pas 1kg normalement (sauf certaines races). Si tu ne lui donnais que de la pâtée ou que tu lui donnais tu lait, ça suffit à déclencher une diarrhée chez le chaton. Le fait qu'il ait été déshydraté est normal si la diarrhée et les vomissements ont duré. |
![]()
09/05/2005, 16h21
|
je ne comprends pas l'euthanasie sans avoir de confirmation d'une réelle maladie.
Répondre
Et je peux paraitre désagréable mais quand on parle d'argent, ça me fait bondir car tu as préféré tuer ton chat que de le soigner pour des raisons financières. Personnellement, j'espère que tu ne prendras plus d'animal pour avoir agit de la sorte, c'est fait c'est fait mais je dis ce que j'ai à dire, quand on a un animal, on assume financièrement. déjà quand un chat souffre de selles molles, vomissement, on arrête la paté qui est indigeste la plupart du temps et on passe à une alimentation sèche à base de croquettes. Au lieu de s'obstiner avec un vétérinaire, personnellement, je serai partie voir un autre. |
09/05/2005, 20h09
|
Moi je comprends que le manque d'argent puisse nous amener à penser à l'euthanasie...Oui, c'est terrible, mais faut être lucide, le véto c'est très cher et parfois on ne peut plus.
09/05/2005, 20h29
|
ben non moi je ne comprends pas car on peut s'arranger avec le vétérinaire pour un paiement en plusieurs fois.
Répondre
|
09/05/2005, 22h18
|
PS. jai vu 2 vet différents en 2 smn le premier etait pret a faire tuer mon chaton dès le début disant qu'il ne sen sortirait pas alors je suis aller voir un deuxième vetérinaire qui na pas pu faire bcp plus aprse 6 jours chez le vétérinaire le chaton nallait pas mieux : vomissait, mangait plus, buvait plus, avait des selle molle et sanglantes, température, déshydratation...
Répondre
Pps jai changée 3 sortes de nourriture sous recommendation du vétérinaire purina a i/d diet en paté a i/d diet en croquette et je nai jamais donné de produit laitier au chaton qui ne pesait que 1,5 lb ( 1,2 a la fin) et non 1,5 kg pps jai payee environ 3 consultations,6 jours dhospitalisation 3 sorte de nourriture, le chaton , une prise de sang pour les globules, la vermifugation, le test des selles, la réhydratation et certains médicaments. Ce qui fait plus de 300$ et le chaton nallait pas mieu selon le vet il pouvait rester encore plus d'un 1 mois comme sa sous observation + une prise de sang pour le sida=100$ des intraveneuses sans bcp de garanties de réussite. Je ne dis pas si jaurais eu les moyens mias je travail a temps partiel et je suis aux études! Jai été très triste de prendre cette décision mais je ne crois pas etre stupide pour autant. Jai déja eu lexpérience de payer tout un traitement qui ma couté 400$ pour un chaton qui est mort au bout du compte alors je ne voulais pas répeter ce geste surtout que le vétérinaire ne me garantissait pas grand rétablissement à son poid et son age... :/ |
![]()
10/05/2005, 09h18
|
était-il vacciné au moins ? car sans vaccination, il a pu contracter de graves maladies
Répondre
|
10/05/2005, 09h40
|
Tu as bien fait d'aller voir un autre Véto, mais malheureusement certaines fois il n'y a rien à faire, on ne peut pas toujours les guerir et d'après ton témoignage je crois que tu as fait tout ce que tu as pu, bon courage pour la perte de ton chaton.
Répondre
|
10/05/2005, 18h28
|
salut il le valait mieux pour lui parce que voir souffir une petite bete comme ca ne fais pas du bien au coeur voila et moi je suis d accord avec ta decision bon courage bizzz
![]()
|
C'est triste mais le laisser vivre c'autait été de l'acharnement. Tu as pris la bonne décision.
|
Jaurais bien voulu le faire vacciner mais son poid etait trop petit on ma dit dattendre qu'il prenne ,5 lib ... de toute facon je ne saurai jamais ce quil a eu
Répondre
|
11/05/2005, 20h06
|
On arrive pas toujours à les guérir ces petites bêtes, et ça ne sert à rien de s'acharner surtout lorsqu'ils souffrent. Bon courage !
Répondre
|
![]()
12/05/2005, 08h09
|
|
Citation:
|
12/05/2005, 20h28
|
moi aussi le véto m'a dit qu'il fallait que le chaton ait 1 kg.
AurelieFZL
17/05/2005, 23h35
|
Quand j'ai eu Amande, elle pesait 950g et était vaccinée depuis 1 semaine.
Répondre
|