Chat qui ne rentre plus dans la maison et ne mange plus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2005, 12h55
Bonjour !
Le chat de ma mère a un comprtement bizarre depuis qu'elle est rentrée de vacances. Elle est parti pendant une semaine et le chat est resté dehors pendant ce temps, il avait un bâtiment accolé à la maison où il était nourri.
Au fait, Kiwi a 10 ans.
Donc depuis leur retour de vacances, Kiwi ne veut plus entrer dans la maison, il y reste peu de temps pour ensuite vouloir sortir en panique.
Il a fortement maigri (il est castré), et ne fait que boire. Il ne veut pas manger quoi qu'il lui soit présenté.
Que se passe-t-il ?
Nous nous sommes dit qu'il faisait la tête, mais cela dure depuis plus d'une semaine maintenant et il a beaucoup maigri...
Si vous avez une solution ou des idée n'hésitez pas !
Merci.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/08/2005, 13h14
Plus d'une semaine ça commence à faire long. Qu'il boude 2 ou 3 jours aurait été normal, mais pas sans s'alimenter.
Le fait qu'il ait beaucoup maigri et aussi inquiétant.
Est-il vermifugé régulièrement?
Si c'est le cas, il a peut-être attrapé un autre type de parasite, il faudra donc l'emmener chez le vétérinaire.
Répondre
17/08/2005, 13h21
C'est ce que j'ai conseillé à ma mère, il a donc été vermifugé vendredi dernier.
Comment se fait il qu'il ne veuille pas rester dans la maison et qu'il boive autant ?!
Répondre
Avatar
17/08/2005, 13h28
Si il boit beaucoup, ça peut-être un problème hormonal, du diabète, ou un problème urinaire, il faut que tu l'emmene chez ton véto pour un diagnostique, de plus si il ne mange plus il faudrait lui donner des complément pour qu'il reprenne des forces.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/08/2005, 13h37
S'il boit beaucoup c'est qu'il est déshydraté, à ça il y a pleins de raisons possibles (de la diarrhée à des problèmes beaucoup plus graves). Essaye de pincer sa peau, si la peau revient immédiatement en place normalement, il n'est pas déshydraté ou peu, si la peau boursoufle un peu, il est déshydraté.
Il est étrange qu'il ne revienne plus autant.
Emmène le chez le vétérinaire, au moins pour faire un bilan de santé.
Répondre
17/08/2005, 13h47
Merci beaucoup, je redonne donc ces conseils à ma mère.

Je connais un peu les chats vu que j'en ai 3 à la maison, mais là... il a vraiment un comportement étrange, qui dure et il ne semble pas avoir mal, je l'ai tripoté un peu partout (il a un faible ronron mais se laisse faire).

Encore merci et je vais dire à ma mère de l'emmener chez le vétérinaire.
Répondre
17/08/2005, 14h02
Au fait, ce ne pourrait pas être un problème de dents ou gencives ? Kiwi a tout de même 10 ans.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/08/2005, 14h07
C'est possible aussi, mais ça n'expliquerait pas qu'il soit aussi souvent absent de la maison.
Répondre
17/08/2005, 14h10
Justement !

Comme la nourriture est dans la maison, lorsqu'il essaie de manger, il a mal.... donc il part en courant. Non ?
Répondre
17/08/2005, 14h15
Smiley Je dis ça parce que mon chat, Dali, quand il a une mauvaise expérience ou un mauvais souvenir d'un lieu, du style la baignoire, il se sauve.

M'enfin je cherche, je cherche toutes les solutions possible qui ne soient pas trop grave car ma mère serait vraiment malheureuse si son chat était malade. (il faut dire qu'elle a perdu un chat par la leucose et qu'elle a peur que Kiwi l'ait).
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/08/2005, 22h54
Il ne partirait pas en courant de la maison parce qu'il a mal quand il mange, il se contenterait de bouder la gamelle.

Amène le chez le vétérinaire.
Répondre
18/08/2005, 00h13
Ma mère est passée cet après-midi et c'est ce qu'elle va faire.
Je vous tiens au courant ...

Merci beaucoup :56:
Répondre
18/08/2005, 15h21
Kiwi a vu le vétérinaire aujourd'hui.

Il a eu une prise de sang et il a un taux assez bas de globules blancs (et aussi d'autres trucs HGB, TCMH).

Le vétérinaire ne sait pas trop ce qu'il a en fait, il lui a donné des antibiotiques, et une sorte de gelée qui sert de repas.

Si Kiwi ne va pas mieux d'ici 3 jours, on lui fera le dépistage de la leucose.

C'est un peu la panique! On croise les doigts pour qu'il aille mieux d'ici là!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/08/2005, 21h07
On croise les doigt pour ton chat.

Un taux de globules blancs bas n'est pas signe d'infection (c'est l'inverse) mais peut être un symptôme de la leucose je pense.
Répondre
19/08/2005, 21h19
Aujourd'hui Kiwi va un peu mieux, il remange un peu (en plus de la gelée du véto).

Par contre il ne veut pas rester longtemps dans la maison. Je pense que pour la maison cela n'a rien a voir avec le fait qu'il ne soit pas en forme.

Sinon, il reprend les habitudes de nous suivre lorsque nous sommes dehors.

A suivre
Répondre
19/08/2005, 21h21
Oups j'oubliais, pour info (je ne le savais pas mais en y réfléchissant, c'est logique)
Un chat peut attraper la leucose (sida du chat) aussi en se battant (contact avec le sang, urines, selles... d'un chat étant malade).

Voilà
Répondre
Lancer une nouvelle discussion