Chat qui boite sans raison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/12/2007, 15h32
Aïe : Callas s'est mise à boîter de la patte avant droite. Je m'en suis aperçue il y a environ une demi-heure. Jusque là, elle était normale, sauf que je trouvais qu'elle n'était pas joueuse aujourd'hui.

J'ai regardé le coussinet, pour voir s'il n'y avait rien de coincé entre les coussinets. Mais apparemment, il n'y a rien.

Donc, a priori, véto demain...

Et c'est aujourd'hui mon anniversaire : comme cadeau, je rêvais un peu mieux.... Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2007, 16h07
Non,
ton cadeau d'anniversaire c'est quand demain matin elle ne boitera plus et que tu seras teeeeeeeeellement soulagée !!!

Quelques symptômes à vérifier.
A t'elle de la fièvre ? Pas obligée de prendre un thermomètre pour ça, une évaluation de son état global devrait suffire, si elle est boudeuse, qu'elle reste dans son coin, qu'elle ne ronronne pas quand tu la caresses, qu'elle ne mange pas et ne veut pas jouer, il est probable qu'elle ait un peu de fièvre, donc éventuellement une infection, ça peut être un abscès, comme c'était arrivé à Bloody.

Sinon, récemment Diez'elle aussi boitait et criait quand on lui écartait les coussinets et le lendemain elle ne boitait plus.

Callas a pu se faire tout simplement mal, un tit bobo de rien du tout qui va passer tout seul.

Mais bon, je sais combien c'est angoissant...


Allez, console toi, dis toi qu'elle ne viendra pas te voler ton gateau d'anniv !

Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2007, 16h22
Elle ronronne quand je la caresse, les oreilles sont froides, le museau est froid et humide. Donc, a priori, pas de fièvre.

J'avais remarqué vers 15 heures qu'elle n'avait pas beaucoup joué depuis que je m'étais levée (à 11h : je travaille tard le soir). Et elle n'a pas non plus joué quand j'ai déjeuné vers 15h30. Elle a préféré son radiateur dans le salon et c'est quand elle est venue près de moi, vers 16h30, là, j'ai vu qu'elle boitait.

Pour les repas, elle a mangé vers midi. Depuis, a priori non. Il faut dire qu'elle mange surtout en jouant, donc comme elle n'a pas joué cet après-midi...

Pour l'instant, elle est sur le radiateur du bureau (je l'y ai mise pour qu'elle n'ait pas à sauter).

Mais c'est vrai que l'angoisse est là. Ma précédente siamoise, Féline, je l'ai soignée à la cortisone pendant 9 mois jusqu'à sa mort le 15 mai. Et là, d'un coup, l'angoisse du chat malade revient...
Répondre
Avatar
16/12/2007, 16h48
Si tu savais comme je te comprends...

J'ai perdu ma petite panthère noire l'année dernière.
La maladie s'est déclarée en décembre, ou du moins nous l'avons vu en décembre.
Pendant trois mois on a essayé toutes sortes de remèdes, fait toutes sortes d'analyses, mais son état empirait sans qu'on sache exactement pourquoi.

Au bout d'une semaine cauchemardesque où elle était à moitié handicapé et traînait presque sur ses pattes arrières, je l'ai emmenée en larmes à la clinique se faire piquer.


Du coup, quand Chewb a eu un coryza, c'étaient tous les mauvaise souvenirs qui remontaient à la surface.

Ne t'en fais pas, tu te rendras compte dans quelques jours que ça n'a rien à voir.
L'angoisse passera toute seule dès que Callas ira mieux, c'est à dire très vite...
Répondre
Avatar
16/12/2007, 16h56
Pour l'instant, elle est allongée sur le radiateur, avec sa tête appuyée sur sa patte malade et elle a l'air de dormir sereinement. Mais cela peut s'expliquer par le fait que ça fait bien une demi-heure qu'elle n'a pas marché : si la douleur ne vient que de la marche, elle s'efface en restant au repos.
Répondre
16/12/2007, 17h05
Dior s'est mis egalement a boiter (voir post un peu plus bas que le tiens)
Je suis donc allée chez le véto et il avait une entorse...suite certainement à une mauvaise reception...
Il ronronnait mangeait normalement mais passait ses journées à dormir et avait un petit air malheureux ce petit air qui me fend le coeur...

Du coup piqûre d'anti inflammatoire et cachet pendant quelques jours...
Il va un peu mieux...par contre si il boite toujours fin de semaine elle immobilisera...

La meilleure solution est effectivement d'aller chez le veto..
Tu seras soulagée et Callas egalement...

Tiens nous au courant et plein de papouilles à ta beauté... Smiley
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
16/12/2007, 17h11
Ben zut ! Callas s'est fait mal ! J'espère vivement que ce n'est rien, le veto devrait te rassurer ! Dis nous comment va la miss.
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
Avatar
16/12/2007, 17h28
Oui, j'espère aussi qu'au pire c'est une entorse. Bouboulina, tu as attendu combien de temps pour aller chez le véto ? Est-ce qu'il mieux attendre jusqu'à mardi par exemple, pour voir s'il y a amélioration spontanée ou est-ce que je dois y aller dès demain ?

S'il faut immobiliser, ça va être gai les vacances de Noël chez ma mère, avec la chatte de ma mère (en pleine forme, mais quand même moins joueuse que Callas). Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2007, 17h32
Callas, pas de panique, elle n'a pas l'air fièvreuse et mange, c'est bon signe.

A force de faire le singe elle s'est peut être tout simplement fait une foulure, cela arrive très frequemment.

Va chez le véto, ainsi tu seras rassurée, et elle aura de suite un traitement pour la soulager, plus vite soignée plus vite guérie.

Caresses à la puce ! Smiley
Répondre
16/12/2007, 17h36
J' y suis allée au bout de 2jours.
j'ai attendue voir si cela passait tout seul...

Apres je suis une grande stressée et je vais chez la véto des que quelque chose ne va pas!
Dior lui etait pas bien du tout, il n'avait pas de fievre mais on voyait qu'il n'etait pas comme d'habitude.

Bref tu peux attendre demain voir déjà si ça va mieux...
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
Avatar
16/12/2007, 17h49
Citation:
Envoyé par BlackTortie
A force de faire le singe elle s'est peut être tout simplement fait une foulure, cela arrive très frequemment.
Ca, c'est bien vrai ! Mais, déjà hier, elle a moins joué que d'habitude (sans boiter). Mais elle me sautait toujours sur les épaules, comme d'hab. Elle adore jouer au perroquet !

Bon, je vais attendre demain pour voir comment ça évolue et si ça continue je prends RDV pour mardi. En attendant, pour ne pas la fatiguer, je vais la transporter d'un radiateur à l'autre, du divan au lit, etc. Encore un caprice de star, quoi Smiley
Répondre
16/12/2007, 18h00
Si sa patte n'est pas chaude, si elle n'a rien au coussinet ni aux doigts, attends demain et je suis sûre que se sera passé Smiley
Diez'elle m'a fait ça il y a peu, elle chouinait quand j'écartais ses doigts, sinon rien ... mais elle faisiat du 3 pattes !

Je suppose que sa papate a été écrasée et qu'elle la faisait souffrir un peu, voilà tout Smiley

Donnes nous des news demain Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
16/12/2007, 18h18
Je viens de lui amener son repas "au lit", c'est-à-dire à côté du radiateur : mademoiselle a bien mangé. C'est à la fois bon signe et mauvais signe : elle a de l'appétit, mais elle n'a pas eu le courage d'aller se servir dans la cuisine (alors que sa gamelle est par terre, pas besoin de sauter).

Bon signe, par contre : elle joue un peu, mais en étant assise. Elle donne des petits coups de patte à une petite galette de tissu, qui est à côté de son hamac. Elle s'amuse à la faire tomber par terre (ou entre le radiateur et le mur : merci les baguettes chinoises !), puis me regarde et attend que je la remette en place, ce que je fais, et elle recommence... Smiley
Répondre
16/12/2007, 18h37
Smiley ils nous rendront fous !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
16/12/2007, 18h45
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Smiley ils nous rendront fous !
cler moi il m'a planqué 5 balles entre le salon et la cuisine impossible de remettre la main dessus on a cherché partout sous les meubles et tout...

bon rétablissement a ta minette Smiley
Répondre
16/12/2007, 21h09
J'espère que sa va aller tout plein de papouille a la miss
Répondre
Avatar
16/12/2007, 21h22
Smiley pour elle. Je vous donnerai des nouvelles demain (pour l'instant, elle boite toujours).
Répondre
Avatar
17/12/2007, 01h36
De grosses caresses à la crapule ! Smiley
Répondre
17/12/2007, 08h04
On attends les nouvelles quand tu peux Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
17/12/2007, 10h14
On attend des nouvelles de la star .........!!!!
Faut dire que la pôvre, elle doit être surmenée avec tout ce que tu lui fais faire.... le ménage et les cours de droit.... ça fait beaucoup pour une toute p'tite minette !!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2007, 11h23
Nouvelles au réveil (10h30 : chez nous, on se lève tard) : elle boitait toujours, mais un peu moins. Depuis, elle reste sur le radiateur du bureau. Elle n'a rien mangé depuis hier, vers 19h.

J'ai donc pris RDV chez la véto pour cet ap. midi, à 16h45. Le taxi animalier de sa majesté est commandé (comme ça, on n'attendra pas). Au téléphone, l'assistante vétérinaire-secrétaire m'a répondu comme d'habitude, en appliquant le principe de précaution : "Il vaut quand même mieux qu'on la voie". Je préfère ne pas attendre, car Callas mange surtout quand elle joue et comme elle ne joue pas, il vaut mieux régler ça au plus vite.
Répondre
17/12/2007, 11h35
Oui comme ça tu seras fixée...donne des news !
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
17/12/2007, 12h09
Donne nous des nouvelles cet aprèm stp.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
17/12/2007, 12h24
Avec un RDV prix en urgence à 16h45, coincé entre d'autres RDV, si je rentre à 19h, je serai contente ! C'est une très bonne véto, qui a toujours un monde fou.
Répondre
Avatar
17/12/2007, 13h20
Je viens d'annuler la véto : Callas vient de manger correctement et elle est descendue de son hamac pour venir me faire des câlins. Je l'ai fait marcher dans le salon : elle boite encore mais nettement moins. Je pense que ça va se passer tout seul. Au pire, si ça continue, je reprendrai RDV, mais si ça passe, je lui évite le stress du véto.

Ils nous feront tourner en bourrique ces félins ! Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2007, 13h20
J'édite car je me rends compte qu'on a posté pile en même temps et que je te parlais du véto.

Tiens nous au courant pour la miss alors Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2007, 13h35
Si ca passe, tant mieux! Tiens nous au courant!
Répondre
17/12/2007, 13h53
J'irai quand même faire une petite visite voir de quoi il retourne, ceci afin d'éviter d'éventuelles séquelles irrémédiables.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
17/12/2007, 14h15
Je me baserai sur son comportement : si elle ne refait pas la folle comme avant , c'est qu'il y a quelque chose qui coince. Mais la différence avec hier soir est nette.
Répondre
Avatar
17/12/2007, 16h05
Ca s'améliore d'heure en heure. Elle est plus active. Elle a même fait ses griffes sur son griffoir, est montée toute seule sur l'évier pour aller boire, a remangé. Plus les câlins-ronrons habituels. En principe, demain, elle devrait recommencer à jouer (j'espère seulement qu'elle ne fera pas trop la folle d'un coup). Ouuuuffff !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion