Chat qui a des crises d’éternuements : allergie ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/03/2008, 20h05
voilà j'aimerais savoir si des crises d'éternuement sans rien d'autre pouvaient être dues a une allergie??
Répondre
13/03/2008, 20h06
Sais pas te répondre Smiley
Je suppose que c'est possible !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
13/03/2008, 20h08
ben je me pose la question parce que depuis que les arbres borgeonnent et les fleurs sortent split éternue pas mal je trouve il a pas le nez qui coule ni les yeux et n'a pas de température!! Smiley
Répondre
13/03/2008, 20h13
Jasmin me fait cela chaque printemps, mon véto m'a dit que c'est possible.
Il n'y a rien qui coule ou sort de son nez, c'est seulement qu'elle fait atchoum 3-5 fois de suite, elle a l'air comme quelqu'un lui mettais une plume pour chatouiller sous le nez quand elle fait cela.. Puis plus rien pendant toute la journée.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
13/03/2008, 20h16
Citation:
Envoyé par Jasse
Jasmin me fait cela chaque printemps, mon véto m'a dit que c'est possible.
Il n'y a rien qui coule ou sort de son nez, c'est seulement qu'elle fait atchoum 3-5 fois de suite, puis plus rien pendant toute la journée.
a ben ca doit être ca alors ca y ressemble et comme il m'éternue dessus Smiley et qu'au lycée on a des mimosas en fleur et des prunus aussi Smiley puis pas mal de pollen se ballade on a ouvert en grand les fenetre tout a l'heure a cause de la chaleur!
Répondre
Avatar
13/03/2008, 21h52
je crois que j'ai trouvé...il éternue que quand il est a côté de moi ou sur moi et depuis que j'ai changé de gel douche... et mon homme n'utilise pas le même donc je pense que ca doit venir du gel douche l'odeur est un peu acide ca doit lui piquer le nez Smiley
Répondre
14/03/2008, 00h06
C'est fort probable, les chats ont 600 fois mieux odorat que nous !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
14/03/2008, 12h59
Citation:
Envoyé par Jasse
C'est fort probable, les chats ont 600 fois mieux odorat que nous !
oui s'est pour ca j'y ai pensé bien après Smiley je vais changer de gel douche de toute facon je suis a la fin du pot! a le povre ca doit terriblement lui piquer le nez!
merci pour vos réponses Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2008, 13h17
Citation:
Envoyé par Coxinette
oui s'est pour ca j'y ai pensé bien après Smiley je vais changer de gel douche de toute facon je suis a la fin du pot! a le povre ca doit terriblement lui piquer le nez!
merci pour vos réponses Smiley
Tu te laves avec du Pec ou quoi ? Smiley Smiley
Répondre
14/03/2008, 13h19
Black Tortie, pec cela veut dire quoi?

Moi ne pige rien, je suis suédoise... Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
14/03/2008, 13h23
Citation:
Envoyé par Jasse
Black Tortie, pec cela veut dire quoi?
C'est la marque d'un détergent qui "récure", c'est pour laver essentiellement les lavabos, éviers, baignoires.

Oups çà s'écrit : Paic ! Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2008, 13h40
Citation:
Envoyé par Jasse
Black Tortie, pec cela veut dire quoi?

Moi ne pige rien, je suis suédoise... Smiley
pec ca veut dire un peu débil, un peu foufou sur les bords Smiley

non blacktortie je me lave pas avec du paic citron Smiley Smiley

j'vais aller voir le véto pour visite de controle de toute façon donc je verrais ca avec lui on sait jamais si s'est le début d'un autre coryza autant ne pas prendre de risques
Répondre
14/03/2008, 14h58
Très bien, comme cela tu vas savoir pour les allergies aux pollen aussi.
Je suis convaincue que c'est le cas ici avec Jasmin, c'est que le printemps.
Et en plus on a plein de platanes dehors de notre fenêtres, donc c'est maman humaine et Jasmin qui sont allergiques bientôt...
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
14/03/2008, 15h01
Il n'y a pas encore de pollen, ce n'est pas encore le printemps même si le temps aujourd'hui pourrait nous le laisser croire ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
14/03/2008, 15h05
Cela dépend où tu vis Anne, il y a plein de fleurs et pollen au sud.

Je sais seulement que je vais devenir allergique ce printemps comme les autres ici, et je pense que cela va être pareil pour ma petite boule grise.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
14/03/2008, 15h05
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Ice n'est pas encore le printemps même si le temps aujourd'hui pourrait nous le laisser croire ! Smiley
Seulement chez toi alors ! Smiley
Répondre
14/03/2008, 15h07
Magnifique à Lyon aujourd'hui !
17 dégrées dehors....
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
14/03/2008, 15h07
Il ne fait pas chaud chez toi ?
Ici soleil, nuage et temps doux !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
14/03/2008, 15h11
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Il ne fait pas chaud chez toi ?
Ici soleil, nuage et temps doux !!! Smiley
Chez moi çà caille, il peut, il fait gris ... et j'ai rattrapé la crève ! Smiley
Répondre
14/03/2008, 15h12
Il peut... Smiley

Soigne toi bien Laetitia !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
14/03/2008, 15h13
Citation:
Envoyé par Jasse
Il peut... Smiley
Il pleut ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2008, 19h10
après midi 24°... j'ai pris rdv chez le véto on y va demain la on vient de rentrer de chez le kiné et split a un oeil qui coule donc il a peu etre un petit coryza finalement!!! mais bon demain le véto donc se sera pris a temps...j'ai bien fait d'aller voir le véto tout a l'heur Smiley
Répondre
14/03/2008, 20h18
Bon !!
Donne nous des news alors, et bon courage !
Moi j'en sors tout juste ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
14/03/2008, 21h49
je passerais demain en rentrant du véto vous dire ce qu'il en est sans fautes Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2008, 15h59
voilà je viens vous donner des nouvelles...j'ai donc changé de vétérinaire par rapport a mon dernier chat et elle a l'air de quelqu'un de bien! on rentre dans le bureau le minette de la vétérinaire se balade en dandinant du cul et se frotte a tout le monde trop marrante comme minette...donc la véto lui demande de sortir pas de problème elle quitte la pièce pour se mettre dans l'accueille Smiley
donc elle a examiné Split, ses yeux, son nez, ses oreilles enfin tout quoi et rien de bien méchant d'après elle juste une petite rhinite, elle lui a fait une piqure pour calmer la rhinite elle nous a dit d'éviter de l'exposer a l'air de dehors au cas ou se serai une allergie le temps que le pollen dans l'air diminue et elle lui a mis des goutes colorantes dans l'œil afin de voir s'il ne s'était pas collé quelque chose dedans ou mis un coup a l'œil et rien a première vu elle m'a dit de revenir si jamais l'œil recoulé beaucoup pour chercher le gel pour soigner ca... voilà au passage elle lui a épointé les griffes comme ca s'est fait! je n'ai pas payé super cher (38€ injection et gouttes comprises) et elle accepte de m'encaisser le paiement a la fin du mois ce qui n'a pas toujours était le cas avec d'autre véto consultés!
Répondre
Avatar
15/03/2008, 16h02
Bon, ce sont des bonnes nouvelles tout ça ! Une mini-souris (pas trop grosse, elle pourrait lui faire peur Smiley ) pour faire passer le véto et il sera tout heureux !
Répondre
Avatar
15/03/2008, 16h05
non ca va il se frotte a nous il nous en veut meme pas je pensé qu'il allé nous bouder au retour mais non ca va il fait sa vie Smiley mais la véto était étonné qu'il se laisse aussi facilement faire elle nous a dit qu'on avait de la chance d'avoir un chat docile Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2008, 16h10
Je t'avais dis de me pas le mettre en courant d'air frais, vilaiiiiiiiiiine elle n'écoute pas BlackTortie ! Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2008, 16h13
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Je t'avais dis de me pas le mettre en courant d'air frais, vilaiiiiiiiiiine elle n'écoute pas BlackTortie ! Smiley
Smiley vent du sud ici donc les courant d'air sont très chaud Smiley puis le soir il se colle a moi sur le pc pour avoir chaud entre le pc et mon plaid polair Smiley Smiley le malheureux
Répondre
15/03/2008, 19h26
Bon, les nouvelles sont bonnes ! Smiley
Calinou à notre Split !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion