Chat ne mange plus...ne fait plus ses besoins... aidez moi!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2005, 12h53
Mon chat a un comportement vraiment bizare depuis les deux derniers jour... Il n'est pas en forme, il a l'air abattu et semble triste. De plus, il ne mange plus ne sort plus autant qu'avant, ne fait plus de besoins.
Avez-vous déjà rencontré les mêmes problèmes ?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? je m'inquiète à propos de sa santé...
Merci d'avance... Smiley
Répondre
Avatar
26/11/2005, 13h19
As tu essayé de le faire jouer ?

Je serais de toi je prendrais rendez vous avec le vétérinaire, cela vaut mieux. cela peut être les symptomes d'une maladie. je ne voudrais pas t'alarmer mais c'était les premiers symptomes de la maladie que mon filou avait eu.

Donc prends rendez vous avec le vétérinaire.
Répondre
26/11/2005, 13h51
merci...oui j'ai déjà essayer de le faire jouer, mais il ne joue plus ! ton chat avait quoi comme maladie ???
Répondre
26/11/2005, 20h46
oui un chat qui refuse de s alimenter et de jouer est mauvais signe donc veto le plus vite possible!!!.
la mienne est decedée une semaine apres ces signes-la , elle souffrait d une tumeur depuis longtemps...

si tu veux aider ton veto a faire un bon diagnostique , prends notes tous autres changement de ton chat:
regardes ses selles et si ton chat urine normalement.
etat des yeux , nez , griffes, haleine.
si un evenement particulier s est produit ces derniers jours ( blessure, plante ou objet machouillé, alimentation, vomissement, miaulement bizarre...)
Répondre
Avatar
26/11/2005, 22h10
pareil, mon filou est mort deux semaines après d'une tumeur ... je te conseille d'aller au plus vite chez le vétérinaire !
Répondre
01/12/2005, 12h42
....malheureusement je confirme : zéro appétit et zéro activité/jeu et prostration = chat malade.

Après il peut y avoir des symptômes supplémentaires qui attestent d'une maladie plus ou moins grave, une température plus ou moins élevée, etc.

J'ai eu le coup lorsque ma Kiwi qui avait 7 mois à l'époque, a eu une métrite à cause de la prise de pillule Smiley Elle restait prostrée sur son fauteuil, ne cherchait plus à s'alimenter, ne réagissait plus à son nom etc etc + des symptômes alarmants (en plus de la métrite elle avait un coryza...aîe)

Alors faut pas hésiter dans ces moments-là, direct chez le véto
bonne chance
Chewie.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
01/12/2005, 17h02
Comme te l'a dit Bowman, note les changements de comportement, ça peut être important pour aider le vétérinaire dans son diagnostic.

Si ton chat fait ses besoins, tu peux même en mettre dans une boîte pour que le vétérinaire puisse faire des analyses s'il l'estime nécessaire.

Emmène le chez le vétérinaire au plus vite.
Répondre
Avatar
20/02/2006, 19h06
Citation:
Envoyé par andraiya5788
merci...oui j'ai déjà essayer de le faire jouer, mais il ne joue plus ! ton chat avait quoi comme maladie ???
bonsoir
ma chatte muyrtille qui aura 11 ans en mars est super mal depuis 3 jours, elle ne mange plus, ne sort plus de mon lit, est coplètement amaigri, et le véto m'a annoncé qu'elle avait une hépatite et des tumeurs pleins le ventre, et qu'il lui restait maximum 6 mois à vivre, il lui a fait une piqure de corticoide et elle a mangé dès le retour à la maison mais depuis aujourhui elle ne remange plus. je dois lui donner les médicaments à compter de demain. Je suis dégôutée !!! bon courage à toi
Répondre
20/02/2006, 19h12
Je suis désolée pour Myrtille. J'espère qu'elle ne souffre pas trop.
Fais-lui plein de caresses de ma part. Smiley
Répondre
Avatar
20/02/2006, 19h18
Citation:
Envoyé par Scar
Je suis désolée pour Myrtille. J'espère qu'elle ne souffre pas trop.
Fais-lui plein de caresses de ma part. Smiley
merci beaucoup
là elle dort, mais je me pose des questions si ce n'est pas la maladie "PIF" car elle a les symptomes !!! Apparemment cette maladie arrive brutalement avec un gros stress, ce qui a été le cas, car le voisin laisse son chat venir sur la terrasse, et est venue l'attaquer il y a environ 2 semaines et depuis elle s'est mise à maigrir, à ne plus manger, ne plus être comme d'habitude, donc je pense qu'il y est quand meme pour beaucoup. je suis très mal car si les médocs ne donne pas d'amélioration il faudra la piquer !!!! J'angoisse c'est horrible !!!!
Répondre
20/02/2006, 19h29
Oui, je comprends, c'est dur et c'est pas juste. Mais ne te décourage pas trop vite, tu n'auras peut-être pas besoin de la faire piquer tout de suite, à condition qu'elle ne souffre pas bien sûr.
Je te souhaite de tout coeur de pouvoir passer encore plein de bons moments avec elle. Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2006, 14h38
Citation:
Envoyé par Scar
Oui, je comprends, c'est dur et c'est pas juste. Mais ne te décourage pas trop vite, tu n'auras peut-être pas besoin de la faire piquer tout de suite, à condition qu'elle ne souffre pas bien sûr.
Je te souhaite de tout coeur de pouvoir passer encore plein de bons moments avec elle. Smiley
bonjour
aujourdhui j'ai commencé les médicaments mais ça ne semble pas faire d'effet, elle ne mange pas plus que ce week end, elle est toujours abattu, mange quelque minuscule miette de thon (car elle ne veut rien d'autre) et va se coucher aussi sec !!! Le véto m'a dit qu'elle ne souffrait pas, à la limite je préférerais qu'elle meurt chez moi que plutot de décider à sa place de la faire mourir, je ne surpporte pas cette idée, c'est incroyable comme ça me chagrine tous ça.
si d'autre personne ont eu à utiliser les médicaments d'oro-médrol, merci de me dire si ça a fait effet de suite et combien de temps le chat peut espérer vivre, merci à vous tous car je suis désespérée.
Répondre
21/02/2006, 17h11
Je n'y connais rien en médicaments, je ne peux donc pas répondre à ta question. Il faut peut-être un peu de temps pour que ça fasse effet, sinon tu peux aussi poser la question à ton véto. Smiley
Si elle ne souffre pas c'est déja une bonne chose. J'espère qu'elle va se remettre un petit peu. Tu as essayé de lui donner à manger à la main ?
Je te souhaite bon courage. Continue à nous tenir au courant.
Fais-lui plein de caresses de ma part.
Répondre
21/02/2006, 17h42
Terribles moments que tu vis là...Je suis passée par là avec La Miss qui avait 18 ans, moi aussi je voulais la trouver morte un matin, mais il a fallu l'emmener chez le véto pour l'euthanasier...Surtout, si tu dois le faire, demande une anesthésie générale avant l'injection de Dolétal. (Je reste persuadée qu'elle s'est vue "partir" et son dernier cri résonne encore à mes oreilles)
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
21/02/2006, 19h45
Citation:
Envoyé par sylmo
Terribles moments que tu vis là...Je suis passée par là avec La Miss qui avait 18 ans, moi aussi je voulais la trouver morte un matin, mais il a fallu l'emmener chez le véto pour l'euthanasier...Surtout, si tu dois le faire, demande une anesthésie générale avant l'injection de Dolétal. (Je reste persuadée qu'elle s'est vue "partir" et son dernier cri résonne encore à mes oreilles)
bonsoir
merci pour ta réponse, et tes conseils, la mienne a été diagnosticée hépatique sévère et elle a des tumeurs au ventre, ce soir elle a un peu plus manger !!!
lui avais tu donnée les médicaments d'oro médrol?
Répondre
21/02/2006, 20h40
Non, c'étaient les reins. Elle a eu des piqures, puis une semaine de médoc mais ça n'a rien fait. Elle ne souffrait pas mais ça allait commencer...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
24/02/2006, 16h32
Je suis nouvelle je cherche des exemples pour comprendre ce qui arrive a mon chat que j'adore. Aubout d'une semaine ou j'ai remarqué qu'il buvait davantage (voir tout le temps ) et urinait aussi il a suivi 2 jours ou çà a été le contraire .Plus de nourriture .Plus d'eau . le véto après examen m'annonce "Diabète " ..mais pas très prononcé...Mon Chat a 14 ans ...il a vécu avec NOUS comme un enfant (et plus encore ) mais je refuse de lui faire des piqures jusqu'a ce que mort s'en suive "d'insuline " ..Il a vécu comme un petit Prince et e préfère le savoir ENdormi et sans souffrance qu'autre chose . Alors ,on a essayé un médicament qui d'après mon véto peut fonctionner GLICLAZIDE . ..mais il en est a son 4 éme jour aujourd'hui ou il refuse de s'alimenter et boire . Je suis obligée de lui administrer de l'eau a l'aide d'une pipette et je lui envoie des croquettes dans la gorge pour le faire manger un peu .Sinon, il va dormir dans le placard ...mais il reste avec moi le matin sur l'evier de la cuisine (devant ce robinet qui coule ...sans y toucher ) ou a devant la fenêtre ,endroit où il aimait rester a regarder dehors .
Demain çà fera 5 jours a ce rythme ...Quelqu'un a -t-il connu çà avec son Chat ?
Ce chat a toujours réclamer beaucoup d'affection et a toujours un peu miaulé a tout va et sans raison apparente ....il y a 2 ans ,il a perdu ses compagnons de jeux (frère et soeur chat ) et j'ai l'impression qu'il se laisse mourir ..Malgré la présence d'un petit chien avec qui il a fait bon ménage .
Merci de vos réponses .
Répondre
24/02/2006, 16h38
Citation:
Envoyé par canovas wira
Je suis nouvelle je cherche des exemples pour comprendre ce qui arrive a mon chat que j'adore. Aubout d'une semaine ou j'ai remarqué qu'il buvait davantage (voir tout le temps ) et urinait aussi il a suivi 2 jours ou çà a été le contraire .Plus de nourriture .Plus d'eau . le véto après examen m'annonce "Diabète " ..mais pas très prononcé...Mon Chat a 14 ans ...il a vécu avec NOUS comme un enfant (et plus encore ) mais je refuse de lui faire des piqures jusqu'a ce que mort s'en suive "d'insuline " ..Il a vécu comme un petit Prince et e préfère le savoir ENdormi et sans souffrance qu'autre chose . Alors ,on a essayé un médicament qui d'après mon véto peut fonctionner GLICLAZIDE . ..mais il en est a son 4 éme jour aujourd'hui ou il refuse de s'alimenter et boire . Je suis obligée de lui administrer de l'eau a l'aide d'une pipette et je lui envoie des croquettes dans la gorge pour le faire manger un peu .Sinon, il va dormir dans le placard ...mais il reste avec moi le matin sur l'evier de la cuisine (devant ce robinet qui coule ...sans y toucher ) ou a devant la fenêtre ,endroit où il aimait rester a regarder dehors .
Demain çà fera 5 jours a ce rythme ...Quelqu'un a -t-il connu çà avec son Chat ?
Ce chat a toujours réclamer beaucoup d'affection et a toujours un peu miaulé a tout va et sans raison apparente ....il y a 2 ans ,il a perdu ses compagnons de jeux (frère et soeur chat ) et j'ai l'impression qu'il se laisse mourir ..Malgré la présence d'un petit chien avec qui il a fait bon ménage .
Merci de vos réponses .
Bonjour et bienvenue à toi !
Je n'ai jamais connu de diabète avec un chat mais avec un chien; il existe des croquettes chez Royal Canin (gamme vétérinaire) pour les chats atteint de diabète : http://www.royalcanin.com/produits/fr_g ... t_chat.asp
S'il s'ennuie seul, pourquoi pas adopter un autre chat qui sera un compagnon pour lui ?
Tiens-nous au courant de l'évolution.
A bientôt.
Répondre
Avatar
24/02/2006, 20h21
Merci pour les réponses ;
j'aimerais surtout qu'il ....REMANGE . Il ne veut RIEN avaler . NI eau . Ni aliments ..Même pas son jambon préféré ...!
Il dort dans le placard ....dont la porte est ouverte sur Nous et il ne bouge pas ...Il semble s'y étirer comme -ci il y était bien ...je lui administre de l'eau de temsp en temps ...pour l'hydratter , le caresse ; lui parle ..il ne veut pas bouger ..il se rallonge l'air de me dire ...."Laisse moi , je veux m'endormir " mais il reste les yeux ouverts a nous regarder enuite se tourne et fait celui qui dort. Mais au moindre bruit , les oreilles bougent .
Je viens d'essayer de lui présentait ses croquettes. il tourne carrément la tête .Idem pour l'eau .

Sniffffffffffffffff
Mon blog pour qui veut le voir en photo
http://illusiondevie.over-blog.com
Répondre
24/02/2006, 20h35
je viens de visiter ton blog ...ton texte est tres touchant ! j'en ai des frisson ! on sent vraiment a quel point tu aime ton chat ! c'est tres beau !

Ton Figuaro est vraiment magnifique !

Courage et surtout continu de nous donner des nouvelles !
Répondre
24/02/2006, 20h57
Oui, effectivement, c'est très émouvant... Courage surtout et caresses à ta boule de poils. J'espère qu'il n'a pas choisi de se laisser mourir... C'est l'impression que j'en ai en lisant tout ça malheureusement.
A bientôt.
Répondre
Avatar
25/02/2006, 10h05
Merci pour vos réactions.

Je le force a boire et manger . Ce matin ,il est allongé sur le sol au soleil ..malheureusement mon véto perso ne sera là que lundi .
J'espère qu'il tiendra .
La petite vénus est adorable ..Ce sont des Amours .

Bonne journée à Vous .
Répondre
25/02/2006, 10h33
Petite Vénus est très flattée pour ces compliments.
Sinon, j'espère que le véto pourra faire quelque chose pour ta boule de poils lundi !
Caresses au minou de ma part.
A bientôt.
Répondre
Avatar
28/02/2006, 10h51
Smiley Bonjour
Soleil sur Cannes et dans les coeurs Smiley
Figaro est resté ce week-end en surveillance au véto (une gentille nouvelle Docteresse) qui lui a débuté les piqures d'insuline pour essayer d'enrayer son Diabète , qui d'après elle, pourrait disparaitre avec de la chance et un sticte régime. Il se ré-alimente .Boit de l'eau et ronroneeeeeeeeeeeeeeee pour notre plus grand ...SOULAGEMENT.
Il est a nouveau à la maison ...Premère piqure réussi (dont j'avais la hantise ) ...Pourvu k'çà dure!
Des photos sur mon blog (bidouillées par moi comme d'hab' )
Merci de votre Présence ....La communication entre Ëtre Humain est réellement le premier de tous les soutients . Quel Chance cet INTERNET .
J'espère que vous serez NOMBREUSES a me visiter .et donner votre commentaire au possible .
Mes sujets sont divers ...beaucoup de place pour la Photos et l'Illusion du beau mais aussi pour la défence de la Liberté autant du Citoyen que des lAnimaux .
Soyez nombreuse à Participer a toutes ces pétitions ou lettre adressée au Gouvernement pour la Défense des Animaux. N'oubliez pas qu'en les défendant Vous défendez vos enfants et vous même pour un MOnde Meilleur .
Kisssssssssss à TOUTES (Tous ) Smiley

http://illusiondevie.over-blog.com
Répondre
28/02/2006, 11h15
Je suis très contente pour Figaro et pour toi aussi. Fais lui plein de caresses de ma part. Smiley
Répondre
Avatar
28/02/2006, 11h23
Hello Pipelette

C'est marrant le hasard . ce matin ,j'ai pris plein de notes sur un sujet TVsur la 5 qui disait (en parlant des enfants bavards ) :"Faut-il faire taire les Pipelettes ?"

Bienvenue au Club de l'EXpression Libre .

La Chatounette est ressemblante avec un de mes chats qui s'appellait Chatounet .Ils auraient du se rencontrer Smiley
Bonne Journée à Toi . Smiley
Répondre
01/03/2006, 07h54
Très contente que la boule de poils se porte enfin mieux !!! Fais-lui pleins de caresses de ma part.
A bientôt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion