Chat malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Melaba
16/01/2010, 11h37
Bonjour à tous.
J'ai un problème et j'aimerais avoir votre avis.
Hier en reventant du boulot j'ai vu que mon chat avait vomi. Depuis, il est tout patraque et ne bouge pratiquement plus, il va juste boir un peu d'eau de temps à autre. J'ai toute de suite changé ses croquettes (je lui ai donné des croquettes pour chats sensibles) qu'il grignotte peniblement.
Ce matin avant de partir au boulot j'ai voulu le laisser sortir, parce qu'il adore ça, mais il a pas voulu y aller (alors que d'habitude c'est une fusée quand il voit la porte ouverte). J'ai eu du mal a partir sincerement le sachant dans cet état, mais pas le choix Smiley
Lundi j'ai un RDV chez le véto, mais d'ici la j'aimerais avoir quelques conseils. Je sais pas, peut être que vous avez déjà rencontré ce type de problème avec vos chats.
Que dois-je faire? J'ai vraiment très peur, je sais pas ce qu'il a, je sais pas si c'est un truc qu'il a mangé, un virus....
Au secours!!!
Répondre
16/01/2010, 15h58
Si c'est arrivé d'un coup c'est surement une gastro ou quelque chose comme ça. As tu vérifié s'il a de la fièvre ?
Il aurait mieux vallu l'amener directement chez le véto parce que d'ici lundi il sera certainement remis.

Probablement qu'il va moins manger s'il n'est pas bien. Il ne faut pas le forcer à manger.

Par contre il ne faut pas jamais l'alimentation comme ça. Les chats mangent toujours la même chose alors il faut y aller progressivement quand on change.
Si tu es restée avec la même marque mais que tu as juste changé de gamme peut être ça ne l'aura pas trop déréglé quand même.
Répondre
17/01/2010, 07h26
Alors Melaba, comment va ton chat ce matin ? il y a du mieux ?
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
17/01/2010, 12h39
Bonjour melaba,
comment vas ton chat aujourd'hui?
Mon Dove m'a fait ça une fois, vomi de croquettes et ensuite de biles+ fièvre, je l'ai emmené chez le véto et c'était une petite intox, il faut le laisser à jeun 24h dans ces cas là et ne donner que de l'eau le temps que son estomac se repose.
Répondre
Melaba
17/01/2010, 14h47
Alors je sais que j'aurais du l'emmener chez le véto le jour même, mais quand on arrive à 20h du boulot c'est plus tellement possible.
Mais bonne nouvelle aujourd'hui il est en pleine forme. On a beaucoup causé ce matin lui et moi Smiley, il a bien mangé le gros et s'est fait une petite sortie d'une heure.
Demain je vais quand même aller voir le véto, car même s'il va bien ça m'inquete cette histoire.
Voilà voilà. Merci à vous pour vos conseils et tout simplement d'être là (ça aide un soutien moral) Smiley
Répondre
18/01/2010, 17h55
Smiley contente que ton petit père aille mieux ça devait être un truc qu'il n'a pas bien digéré un truc dehors, allons savoir.
L'important c'est qu'il soit rétabli. Smiley
Répondre
Melaba
19/01/2010, 09h07
Bonjour à tous,
Alors hier on est allés voir le véto qui m'a dit que mon chat est un glouton Smiley . Ce n'est pas une gastro, pas une occlusion, juste un chat qui des fois mange beaucoup trop .... On fera une prise de sang si cela se reproduit dans la semaine.
Donc il va bien le bougre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion