Chat malade en voiture : des solutions ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2021, 16h16
Bonsoir à toutes et à tous,

Mon chat a vraiment du mal en voiture, il s’agite, pleure, il lui arrive de vomir et de faire ses besoins.

Pour le trajet chez le vétérinaire d’une heure et demie, c’est vraiment un calvaire. J’ai mal pour lui, à chaque fois.

Du coup, je ne peux pas l'emmener plus loin.

Auriez-vous des solutions à cela ou des astuces pour le soulager ?

Merci d’avance de votre aide.
Répondre
21/04/2021, 16h09
Bonsoir,

Ce n’est pas facile d'habituer un chat stressé en voiture, car votre chat l’associe à des expériences pénibles, comme les visites chez le vétérinaire. De plus, votre chat perd ses repères en quittant son territoire, ce qui peut accentuer le sentiment d’insécurité.

Pour soulager votre chat en voiture, évitez de le nourrir pendant les deux heures précédant le départ. L’estomac vide, il aura moins tendance à se sentir nauséeux. Laissez-lui néanmoins toujours une gamelle d’eau fraîche à disposition dans sa cage de transport.Vaporisez un peu de phéromones apaisantes dans sa caisse de transport avant le départ, cela va l'aider à se calmer.


Pour les pipis, vous pouvez utiliser une alaise, placez de préférence la caisse au sol, à l’avant, côté passager. C’est l’endroit où votre chat ressentira le moins les mouvements. Si vous ne le pouvez pas, placez-la sur un siège et l’attachant bien avec la ceinture de sécurité. Rassurez-le à chaque fois et parlez-lui calmement, avec douceur et bienveillance.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma chatte commence à faire caca hors de sa litiere (propre), des solutions? Comportement & Éducation
mon chat ne supporte pas la voiture Comportement & Éducation
Insuffisance rénale : quelles solutions Santé & Maladies
Chat qui halète en voiture Comportement & Éducation
Chat en voiture!! Comportement & Éducation