Chat intoxiqué par son collier anti puces ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2006, 11h25
Bonjour tous le monde !

voici mon soucis, nous sommes parti un week end avec mon compagnon et on a laissé skimmy tout seul, vendredi je lui est rempli la gamelle e tles croquettes car samedi personne ne pouvais venir lui donné a manger, et dimanche quand la maman de mon compagnon et venu lui donné à manger, l'horreurrrr..

il été assis sur la chaudière il n'avai pas fini la gamelle, il ne bougé pas, rien.. et kan el c approché voila la suprise,.. mi semaine on lui a changé le collier anti puce, et on c pas commen il c débrouillé pour faire sa...il avait le collier dans la bouche la gueule grande ouvert (pourtant il me semblait pas kil le génait), il avait les coussinet tout abimé et le nez pelé et les coins de la bouche coupé (le fait ki se débattent), donc elle a desuite biensur enlevé le collier désinfecté les coussinet et la bouche et el nous disé qu'il sentait "le pourri" et c vrai kan on et rentré hier il sentait encore un peu..
il est tout calme.. mange doucement, d ailleur lui qui passe la nuit au garage;, ben cette nuit il a passé avec nous, je croi kil es encore très faible, je ne l'ai jamais vu comme sa..
je sais que les colliers anti puce sont fait expret de ne pas etre toxique pour les chats mais kan meme un collier bloquer dans la bouche la gueule ouverte pendant deux jours, sa craint pas trop?le fait ki sente mauvais?est ce normal qui soi aussi faible que sa? (car kan on connais skimmy ki saute s en arret partout.. et kil n'aime pas les calins et le voir comme sa, se laissé carreseré.. dorleté, il a u un sacré choc le pauvre ptit bébé
Répondre
06/06/2006, 11h51
salut,

cet odeur de "pourri" viens d'ou ?
etca patte ? ca va ?

si tu veu vraiment te rassuré apel ton veto Smiley
Répondre
06/06/2006, 12h12
Oh mon dieu le pauvre mais pourquoi a t'il voulu enlever ce fameux collier ? C'était la première fois que vous le lui mettiez ? Smiley

Pour l'odeur de pourri je ne sais pas trop.. mais si elle a diminué et qu'il se nourrit ça devrait aller :/
Répondre
06/06/2006, 12h15
ben non c'été pas la premiere fois, on lui a changé, mais bon c vrai kil aime pas trop kan il part.. mais bon pk l'enlevé?! mon compagnon me dit que c normal ki faut du temps, mais j'aimerai kan meme le laver, et c vrai j'aimerai appelé le véto... Smiley
Répondre
Sableutin
06/06/2006, 12h20
Il m'est arrivé la même mésaventure avec Simba sauf qu'il l'a fait devant nous alors on l'a sauvé de ce piège rapidement (moyennant griffure et morsures Smiley ) au bout de quelque jours il était remis...

Mais cette odeur de "pourri" m'inquiete.... Smiley
Répondre
06/06/2006, 12h22
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Il m'est arrivé la même mésaventure avec Simba sauf qu'il l'a fait devant nous alors on l'a sauvé de ce piège rapidement (moyennant griffure et morsures Smiley ) au bout de quelque jours il était remis...

Mais cette odeur de "pourri" m'inquiete.... Smiley
et tu as pu lui remettre un colis par la suite?
Répondre
06/06/2006, 12h26
ben l'odeur du soit disant pourri
c le fait kil ne c pas lavé pendant plus de 2 jours, sachant que les chats se lave je ne c combien de fois par jour, car skimmy a passé la nuit à se laver pratiquement... et l'odeur a nettement diminuer, c vraiment léger, pouvez vous me conseillez pour l achat du shampoing pour chat?
Répondre
06/06/2006, 12h58
Je pense que les colliers antiparasitaires sont à éviter. Déjà, ils ne sont pas très efficaces et en plus ils peuvent provoquer des allergies. Un de mes chats ne supporte pas certaines marques de colliers et perd alors tout ses poils autour du cou. Maintenant je n'utilise que les antiparasitaires en pipettes, soit le truc qui se met dans le cou derrière la tête, soit qui se mélange dans la nourriture. C'est un peu plus cher mais c'est beaucoup plus efficace et j'ai jamais eu de soucis avec ces traitements là.
Si tu penses que ton chat ne s'est pas lavé, c'est qu'il est peut-être trop faible pour le faire. Il faudrait peut-être mieux consulter le véto s'il n'y a pas d'amélioration.
Répondre
06/06/2006, 14h19
j'espère que ton skimmy va mieux, le pauv' minou! Smiley
moi non plus je n'y crois pas aux colliers anti-puces, j'utilise des pipettes.
pour le shampooing, je crois qu'il y en a dans les supermarchés. Je sais qu'il y en a pour chien donc il doit y en avoir pour chat je pense
Répondre
06/06/2006, 14h23
vi c vrai que ma mère ma conseillé aussi les soins à pipettes mici Smiley
Répondre
06/06/2006, 18h05
pour le shampoing, il en existe en animalerie qui s'utilisent a sec et sans rinçace donc on a l'efficacité du shampoing sans la galère de la douche... bien pratique ! Smiley
Répondre
06/06/2006, 21h14
c'est comme du fébrèze? MDR Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2006, 13h46
pauvre poussy
s il affaiblit je pense que c est normal car il a du beaucoup se debattre pendant ton absence et en plus il est effrayer
mais je comprend que tu tinquiete alors un petit coup de fil au veto ne coute rien et comme ca tu saura exactement se qu il en est

courage a toi et caresse a ton minou
Répondre
Sableutin
09/06/2006, 09h00
Citation:
Envoyé par nessss
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Il m'est arrivé la même mésaventure avec Simba sauf qu'il l'a fait devant nous alors on l'a sauvé de ce piège rapidement (moyennant griffure et morsures Smiley ) au bout de quelque jours il était remis...

Mais cette odeur de "pourri" m'inquiete.... Smiley
et tu as pu lui remettre un colis par la suite?
Je ne lui en remettrait JAMAIS !
Répondre
09/06/2006, 18h57
yééé
je viens de chez le véto, alors il est vacciné (ptit rappel dans un moi), il a u une piqure pour la bouche qui été quand meme abimé, car à la base il voulait me donner une crème mais c trop près de la bouche.. et un ptit caché pour les puces, mais rien de bien grave il reprend des forces ptits a ptits et kan la bouche sera remise il pourra nous remordre comme il fait si bien lol
mais avec les fameuses pipettes que j ai acheté qui sontpas bonne j ai encore une grosse peur ki s'affaiblisse encore plus Smiley
Répondre
10/06/2006, 13h57
surveilles le bien, peut-être qu'il ne réagira pas pareil et qu'il ne sera pas allergique mais si tu vois qu'il y a un problème tu sauras au moins d'où ça vient! tiens nous au courant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion