Chat dont la tête a doublé de volume pendant la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/01/2008, 11h00
Ce matin, normalement, je devais travailler... Je me lève donc vers 6h05.... Et pas de Champagne pour m'acceuillir...... Je l'appelle, il arrive tout doucement....
Et là........................ Smiley Smiley Mon petit coeur a sa tête qui a doublé de volume!!!!!! Smiley Ca le démange, et sa peau est un peu rouge!

Panique totale, appel des urgences vétérinaires, le véto me dit que ca ressemble à une allergie..... Mais il ne se déplace pas, et moi je n'ai pas de voiture.... Je prie donc pour que ca reste telle quelle, et que ca ne se transforme pas en oedeme de Quincke....

Ouverture du véto à 10h, j'y suis arrivé à 9h30..... Diagnostic : grosse crise d'urticaire de mon Petit Loulou, injection de corticoïdes + ordonnance pour de la corticoïde en cachet au cas ou ca se reproduit en pleine nuit..... Problème : à quoi est il allergique?????????????????????????
Je pense qu'il est allergique aux proteines de poisson, sa tête a doublé de volume quand je lui ai donné de l'Almo mélange de l'océan et poisson de la mer... Mon véto me dit que c'est fort possible, les proteines de poisson étant fort allergisantes, et Champ' a apparemment un terrain propice aux allergies.....

Voilà pour ma super matinée...... Smiley
Répondre
14/01/2008, 11h15
Ma pauvre... quel stress !
J'espère qu'il va vite se remettre quand même... et que tu trouveras vite à quoi il est allergique...
tiens nous au courant...!
Bisous à Champagne
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
14/01/2008, 11h16
Pauvre Champagne..... et pauvre Aurore.............. que d'émotions............. J'espère que le véto a bien trouvé la cause et que tu vas pouvoir y remédier...
tu en seras quite pour chercher tous les aliments qui n'ont pas de poisson dans leur composition.... ça va pas être facile ....à moins que ce soit une allergie aux crustacés.... auquel cas ce serait plus facile à gérer .....
Bon courage, et donne nous vite des nouvelles ..... caresses à tes loulous...............
Répondre
Avatar
14/01/2008, 11h28
Et oui....Que d'émotions..... Smiley
J'espère qu'effectivement, ce sont bien les proteines de poisson, car je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu ce matin.... La peur de ma vie....

Je viens de zieuter sur Zooplus, les Almo sans poissons ne sont pas légions...... Mais il devra s'en contenter, s'il me refait une crise, on cherchera ailleurs..... Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2008, 13h39
Il existe une bonne variété d'Almo sans poissons Aurore Smiley . Tu as déjà 5 ou 6 sortes de poulets, du veau, du boeuf, un mélange agneau-boeuf .... Nous, Balrog n'aime pas le poisson justement ......

J'espère que ça va aller maintenant Champagne ..... Tiens-nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2008, 13h52
Ma pauvre Aurore ... le pauvre Champagne ! Smiley

Effectivement, il t'a fait un choc anaphilactique (orthographe ?) et dans la plupart des cas c'est bien dû à une allergie alimentaire. Le poisson et autres produits de la mer sont hyper allergisant pour les chats, ainsi que la viande boeuf.

Bon rétablissement au nounours. Smiley
Répondre
14/01/2008, 14h14
Ah...zut de zut ! J'espère que Champagne va vite se remettre et que vous allez vite identifier cette vilaine allergie ! Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
Avatar
14/01/2008, 14h44
Pauvre petit champ', j'espère qu'il se remettra vite Smiley
Répondre
14/01/2008, 16h36
Et bien quelle frayeur !
Ici je ne donne que Almo poulet et poulet/potiron ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
14/01/2008, 16h39
Citation:
Envoyé par mary
Il existe une bonne variété d'Almo sans poissons Aurore Smiley . Tu as déjà 5 ou 6 sortes de poulets, du veau, du boeuf, un mélange agneau-boeuf .... Nous, Balrog n'aime pas le poisson justement ......

J'espère que ça va aller maintenant Champagne ..... Tiens-nous au courant Smiley
Merci... Smiley Déjà, je suis aller dans mon animalerie pour me dépanner de boites premium sans poisson, dur dur, même les variétés poulet sont avec du poisson... Smiley Je n'avais jamais vu toutes ces variétés sur Zoo+, tu commandes sur Prodiges il me semble?

Citation:
Envoyé par BlackTortie
Ma pauvre Aurore ... le pauvre Champagne !

Effectivement, il t'a fait un choc anaphilactique (orthographe ?) et dans la plupart des cas c'est bien dû à une allergie alimentaire. Le poisson et autres produits de la mer sont hyper allergisant pour les chats, ainsi que la viande boeuf.

Bon rétablissement au nounours.
C'est affolant comme ca gonfle..... Smiley J'ai vu ca ce matin, mon sang n'a fait qu'un tour..... Mon Petit Loulou.... Là ca dégonfle, tout doucement, il n'y a plus que le bas de la joue qui est gonflé....
Ma tante me disait aussi que les produits de la mer étaient fort allergisants.... J'ai eu l'éleveuse de Champ' sur MSN, elle m'a conseillé une autre marque de croquettes, de toute facon je pensais changer, Coffee n'en veut plus.....

Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Et bien quelle frayeur !
Ici je ne donne que Almo poulet et poulet/potiron !
Plus qu'une frayeur...... Smiley Mon pauvre Ourson d'Amour.... Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2008, 20h47
Citation:
Envoyé par Aurore
Citation:
Envoyé par mary
Il existe une bonne variété d'Almo sans poissons Aurore Smiley . Tu as déjà 5 ou 6 sortes de poulets, du veau, du boeuf, un mélange agneau-boeuf .... Nous, Balrog n'aime pas le poisson justement ......

J'espère que ça va aller maintenant Champagne ..... Tiens-nous au courant Smiley
Merci... Smiley Déjà, je suis aller dans mon animalerie pour me dépanner de boites premium sans poisson, dur dur, même les variétés poulet sont avec du poisson... Smiley Je n'avais jamais vu toutes ces variétés sur Zoo+, tu commandes sur Prodiges il me semble?

Oui, Aurore, je commande chez Prodiges Smiley Tu peux commander par courrier ou sur internet ... Ils éditent un catalogue .... En 3 ou 4 jours, j'ai ma commande .
Balrog adore poulet/potiron et poulet/fromage Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2008, 20h50
Je venais aux nouvelles, je lis que cela dégonfle.... il est sur la bonne voie....
sacré vilain nounours qui fait des frayeurs à sa môman !!!!!!!!!!
Répondre
Avatar
14/01/2008, 21h33
Citation:
Envoyé par mary
Citation:
Envoyé par Aurore
Citation:
Envoyé par mary
Il existe une bonne variété d'Almo sans poissons Aurore Smiley . Tu as déjà 5 ou 6 sortes de poulets, du veau, du boeuf, un mélange agneau-boeuf .... Nous, Balrog n'aime pas le poisson justement ......

J'espère que ça va aller maintenant Champagne ..... Tiens-nous au courant Smiley
Merci... Smiley Déjà, je suis aller dans mon animalerie pour me dépanner de boites premium sans poisson, dur dur, même les variétés poulet sont avec du poisson... Smiley Je n'avais jamais vu toutes ces variétés sur Zoo+, tu commandes sur Prodiges il me semble?

Oui, Aurore, je commande chez Prodiges Smiley Tu peux commander par courrier ou sur internet ... Ils éditent un catalogue .... En 3 ou 4 jours, j'ai ma commande .
Balrog adore poulet/potiron et poulet/fromage Smiley
Oui, j'ai le catalogue, mais je m'approvisionnais jusqu'à maintenant sur Zooplus pour l'Almo. Désormais, ce sera PRODIGES.

Jarnac, j'ai préféré que Champagne dorme avec moi cette nuit, j'avais l'impression que sa tête regonflait en début de soirée.... Il y a donc un élément allergène dans les pièces communes... Là, il dort paisiblement sur le lit, je pense rassuré d'être auprès de moi..... Et j'ai l'impression que cela dégonfle, depuis qu'il est dans la chambre.....

Dur dur de savoir à quoi est du cette crise d'urticaire, plutôt fameuse.... En tout cas, dans le doute, plus d'Almo poisson déjà!

Sur ce, je vous laisse, je retourne auprès de Champagne pour surveiller... Merci à toutes pour vos gentils messages de soutien, Champagne vous envoie de gros ronrons de remerciements..... Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2008, 21h38
Tiens nous au courant Aurore Smiley Caresses à ton Bb d'amour Smiley
Répondre
Avatar
15/01/2008, 05h12
Ce matin, sa tête a bien dégonflé, et sa peau est nettement moins rouge. Il est également bien en forme! Smiley

Voilà pour les news du matin....
Répondre
Avatar
15/01/2008, 09h02
Câline le bien ton petit bout...........
et surtout qu'on trouve vite ce qui lui est arrivé...........

Juste, par hasard, il n'aurait pas pu être piqué par une araignée ???????
Répondre
Avatar
15/01/2008, 09h38
Je lis tout juste ce post. J'ai déjà vu ce phenomène sur des personnes notamment allergique aux fruits de mer.
Moi même j'ai déjà fait des oedeme de quinck mais d'origine inconnu : c'est un peu flippant.

Les allergies c'est un vrai problème aussi bien chez les humains que chez les animaux. C'est souvent difficile de connaitre l'origine parce que ça peut être une combinaison d'élément.

Tiens nous au courant de l'évolution
Répondre
Avatar
15/01/2008, 10h04
oooooooooooh le pauvre pti loup!! ca doit etre impressionnant!

j'espere que ce n'est que l'almo....les miens aiment pas le poisson..je ne prends que poulet, boeuf et veau

est ce qu'il va mieux aujourd'hui?
Répondre
Avatar
15/01/2008, 13h25
Merci de vous inquièter pour lui..... Smiley

Il va beaucoup ce matin, l'oedeme a dégonflé, plus aucune trace de l'allergie.
Nouvelle panique hier, il s'est mis à regonfler, je l'ai donc isolé dans la chambre...... Smiley Je ne voulais pas lui redonner un comprimé de corticoïdes, car il avait eu une injection du matin....

Jarnac : non, aucune araignée chez moi, ni aucune bête d'aucun genre... Ca provient, je pense car aucune preuve, soit de l'almo poisson car il a gonflé peu après en avoir mangé, ou alors à un produit nettoyant, car ce jour là c'était le grand nettoyage (caisses + fontaine à eau...)

Du coup, cette nuit il a dormi avec moi, avec un bol d'eau rincé à l'eau, sa petite caisse d'expo + de la litière en grain bleu et blanc, et ses écuelles rincées à l'eau également.
Répondre
15/01/2008, 13h31
Smiley Contente que cela aille mieux en espèrant que tu trouves l'origine de l'allergie. Caresses à Champ' Smiley Smiley
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
Avatar
15/01/2008, 13h41
ah ben crotte alors.....il doit y avoir autre chose que l'almo si il a recommencé..... Smiley
Répondre
Avatar
15/01/2008, 13h48
Est-ce que tu lui avais déjà donné des crustacés ????? il y a souvent des allergies avec................
Ma mère qui adorait le homard.... s'était fait un petit plaisir et en avait mangé.....
elle avait fait une belle réaction allergique avec un urticaire géant !!!!!!

Pov ptit père.... coucougne le bien.... mais ça je crois qu'on a pas besoin de le dire 2 fois !!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/01/2008, 17h26
Tout ce qu'il a eu en crustacés et poisson, c'est dans l'Almo. Je l'avait fait passer à l'Almo Nature Adult vers ses 5 mois, soit il y a à peu près 2mois et des poussières....

J'ai lu que les allergies pouvaient se déclarer même quelques semaines après la 1ère exposition à l'élément allergène.....

Citation:
Envoyé par Jarnac
Pov ptit père.... coucougne le bien.... mais ça je crois qu'on a pas besoin de le dire 2 fois !!!!!!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/01/2008, 18h32
Je viens de lire tout cela et je suis bien contente que ton petit père aille mieux! Quelle trouille, non d'un p'tit bonhomme!
Tiens nous au courant de l'évolution et gros calin à Champagne Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
15/01/2008, 19h21
Smiley Smiley Smiley
Mon Dieu !
Je viens de lire et imagine la peur que tu as du avoir Aurore, pauvre ptit loup ! Smiley

Continue à allimenter les news régulièrement, et dis nous quoi pour l'Almo ( enfin chez moi, pas d'Almo poisson à la base Smiley )
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
15/01/2008, 20h54
Et bien écoute, pour l'Almo, plus rien à base de poisson, juste comme me l'a conseillé Mary de l'Almo poulet.
Comme en plus j'avais fait un stock et que bien évidemment, tout était soit à base de poisson, ou en contenant, j'ai pu tout revendre à ma mère...
J'ai donc été me dépanner dans mon animalerie pour des boîtes premium sans poisson, et bien c'est dur.... Même le poulet est mélangé avec du poisson! Smiley

Mais écoute Camille, je me suis levée, j'ai vu mon chat....... J'ai pensé, sincérement, que j'allais le perdre........ Smiley Sa tête avait doublé de volume...... Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2008, 04h53
Citation:
Envoyé par Aurore
Mais écoute Camille, je me suis levée, j'ai vu mon chat....... J'ai pensé, sincérement, que j'allais le perdre........ Smiley Sa tête avait doublé de volume...... Smiley
Ba vioui tu m'étonnes le cauchemard ! Smiley

Il n'existe pas des test comme pour les humains concernant les allergies ?
Répondre
16/01/2008, 07h22
Si on peut faire un skin test pour déterminer les allergènes non alimentaire. Il me semble que pour les allergènes alimentaires c'est plus lourd. A vérifier.
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
16/01/2008, 13h51
En tout cas, mon véto m'a juste conseillé d'éviter absolument les proteines de poisson....... Là il va beaucoup mieux, s'éclate avec son frêre... Il est revenu dans la pièce commune, je surveille étroitement pour voir s'il ne me refait pas un oedeme!
Répondre
Avatar
16/01/2008, 13h57
Bon, les nouvelles sont bonnes.....
Ma pauvre, tu vas avoir du mal à trouver une alimentation sans poisson.... si c'est bien ça..... il y en a dans tout ...............
Répondre
Lancer une nouvelle discussion