Chat à la diète qui se met à boire beaucoup

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2005, 20h21
Bonjour à tous,

Il ya 4 mois nous avons perdu notre amour de chat d'un cancer fulgurant a l'age de 8 ans Smiley .Depuis nous sommes très malheureux et toujours inquiet (peut etre un peu trop..) pour nos 2 autres chats...
Tika (qui a bientot 3 ans) boit un peu plus que d'habitude, est-ce parce que nous l'avons mise à la diete (elle est en surpoids) et qu'elle mange plus de croquettes qu'avant,ou est ce inquietant? Smiley
Elle ne s'isole pas reste avec nous pour ça rien n'a changé(ouf!).
auriez vous une petite idéd sur la question.
Flo.
Bisous à vos felins.....
Répondre
Avatar
06/03/2005, 07h26
bah si elle ne mange que des croquettes, c'est normal qu'elle boit beaucoup.
Biscuit n'a que des croquettes et boit beaucoup, pas souvent mais en grande quantité.
Si le chat mange de la paté, c'est normal qu'il ne boit pas ou presque pas car la paté est humide.
En revanche, les croquettes sont sèches donc le chat boit beaucoup.
Répondre
Avatar
17/03/2005, 12h27
Bonjour Flo !

Ma moumoune agée de 11 ans s'est mise soudain à boire beaucoup d'eau, tout en mangeant normalement, jouant avec moi, sans aucun autre signe d'affection particulière. Comme ca ne changeait pas, je l'ai portée chez le véto samedi dernier, prise de sang, et verdict : diabète (pas grave mais super contraignant à soigner).
Donc si ton chat boit beaucoup, c'est peut etre mieux de voir avec un véto pour être sûre qu'il n'y a pas de problème. Mon véto m'a dit qu'un chat doit boire normalement environ un bon verre d'eau par jour, pas plus, même avec les croquettes.
Tiens nous au courant de l'évolution de ta minette.
Bonne journée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion