Castrer ou pas mon chat?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2021, 14h20
Bonjour à tous,

Je viens d'adopter un chat il y a quelques jours et j'aimerais avoir vos avis à propos de la castration. J'hésite encore entre le castrer ou pas. Quels sont les avantages pour lui et sa santé si je le fais?

Merci d'avance.
Répondre
13/07/2021, 10h51
Bonjour,

Pour un propriétaire de chat, cette question se pose vraiment très souvent. À mon avis, il faut bien peser le pour et le contre de la castration. Certaines personnes évitent la castration en pensant que le chat souffre, que c’est un acte barbare.

Pour moi, le seul inconvénient c’est que le chat a tendance à grossir. Mais cette conséquence, vous pouvez l’éviter en équilibrant l’alimentation de votre chat.

Par contre, castrer son chat apporte quelques avantages, pour vous et pour votre chat aussi. Il faut d’abord enlever l’idée de barbarie en tête, la castration est une opération faite avec anesthésie, le chat peut reprendre normalement sa vie immédiatement après l’opération. Castrer un chat diminue aussi le risque de sa disparition puisqu’il n’aura plus tendance à errer avec d’autres chats surtout les femelles. Bien évidemment aussi, le chat restera plus calme et ne sera pas parmi ceux qui font des ravages à la maison.

À vous de voir s’il faut le castrer ou pas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Faut-il vraiment castrer un chat à l’âge de 6 mois ? Santé & Maladies
Castrer un chat âgé de 11 ans: quels sont les risques? Santé & Maladies
Chat de 3 ans : Le castrer? Santé & Maladies
Castrer un chat qui urine hors de sa litière ? Santé & Maladies
Tarif pour stériliser ou castrer un chat / une chatte ? Autres sujets