Cardiomyopathie hypertrophique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2023, 21h04
Mercredi dernier, ma chatte ne pouvait plus bouger ses pattes arrières. J'ai d'abord cru qu'elle s'était fait renverser mais le véto nous a dit que non.

Kiara a fait une thromboembolie cardiaque, due à une cardiomyopathie hypertrophique. Elle a un caillot qui s'est formé dans son coeur et est allé boucher l'artère qui irrigue les pattes arrières.

La veille elle se portait très bien, c'est arrivé d'un coup.

Le véto lui a donné de la morphine et l'a gardé la journée. Son pronostic n'était pas très bon, elle avait une chance sur 2 d'y rester mais on lui a donné sa chance.

Elle récupère chaque jour un peu plus. Elle est resté 1 jour sans boire, 2 jours sans manger et 2 jours sans faire pipi. Mais elle a commencé à essayer de se relever. A boire, à manger puis a faire pipi.

Ça va faire une semaine et elle arrive à se mettre debout, à aller dans sa litière, à grimper tant bien que mal sur le canapé...
Sa patte arrière droite va beaucoup mieux, elle la positionne bien mêmesi elle flenche un peu des fois,par contre sa patte arrière gauche est encore faible, elle la traîne. Elle est chaude donc la circulation revient mais elle reste très faible.

Kiara prend du vetmedin matin et soir et clopidogrel le matin. Je dois également lui faire des petits exercices avec ses pattes pour maintenir un mouvement.

Aujourd'hui on est retourné chez le véto car depuis hier soir elle se lèche sa patte gauche qui est plus faible, elle s'est arraché les poils sur une petite zone. Le véto m'a expliqué qu'elle faisait un infarctus de la patte car elle n'a pas été assez irriguée. Elle fait un début de nécrose.

Le veto semble quand même optimiste car elle s'est super bien remise en seulement une semaine. Il a été surpris de la voir se mettre debout bien droite la queue bien relevée. Ça me rassure un peu car j'ai commencé à stresser depuis hier soir.

On lui donne sa chance mais on refuse de la voir souffrir ou rester paralysée. Le but est qu'elle retrouve une vie paisible.

Je dois lui mettre de la cortisone et une crème antibio. Elle doit également porter une colerette quand je ne suis pas là pour surveiller qu'elle ne se lèche pas. Mais ça ne devrait pas durer plus d'une semaine.

J'espère qu'elle va vite aller mieux, elle me fait de la peine mais elle semble se remettre doucement, elle prend son traitement assez facilement, elle est plutôt cool.

Si certains connaissent un peu cette maladie et ce que ma chatte traverse, je veux bien des conseils et des témoignages, je ne trouve pas grand chose
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Cardiomyopathie hypertrophique Santé & Maladies
cardiomyopathie hypertrophique Santé & Maladies