Boule dans le ventre de ma chatte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2011, 20h28
Bonjour , Miss Andy a 1 an je l'ai receuilli il y a quelques mois elle avait été abandonné et etait tres maigre .
Depuis elle a été sterélisé grace a l'ecole du chat ( au depart je ne souhaitais pas la gardé chez moi ) et depuis a bien grossi aussi .

Depuis quelques jours j'ai remarqué son comportement changé , elle ne joue plus , elle est distante , ne veut plus que je la porte .
Et là avant en l'oscultant j'ai remarqué une grosseur au niveau de son ventre , et elle n'aime pas du tout que je touche , ça m'a de suite alarmé et demain j'vais au veto .

Mais j'ai beau cherché sur le net je ne vois pas ce que ça pourrait être , on m'a dit un abces mais ça a l'air d'être a l'interieur du ventre et non pas sous la peau .

Elle fait aussi des ennormes selles , je dis tjrs on dirait des selles de chien , et la litiere malgres qu'elle va dehors je dois tres tres souvent la changé car bleindé d'urine ... j'me demande vraiment ce qu'elle peut avoir Smiley
Répondre
01/08/2011, 13h47
personne n'a repondu mais bon le verdict : côte de cassé Smiley
Répondre
01/08/2011, 15h43
Comment elle a fait pour se casser une cote ? Smiley"
J'espere qu'elle se remettra bien Smiley
Répondre
02/08/2011, 10h06
Si seulement je le savais Smiley , j'habite au rdc elle sort dehors donc bon le veto a dit soit une grosse bagarre de chat , soit un chien soit quelqu'un l'a tapé , et vu son comportement envers moi je pencherai + sur le fait que quelqu'un l'a tapé Smiley ... ça m'donne vraiment plus envie de la laisser sortir Smiley
Répondre
02/08/2011, 14h06
oui, si elle est devenue craintive, cela montrerait qu'elle a reçu un coup volontaire.....à moins que ce ne soit la douleur qui explique son comprtement une cote casse, ça fait très mal....et seul le temps peut arranger les choses. si cette chatte a l'habitude d'aller dehors, ce sera difficile de la garder à l'interieur !!!pas facile avec nos petits felins....et pas facile pour vous.....mais peut-être ce coup n'est que accidentel ?
Répondre
christelle.trehoux
03/08/2011, 13h34
J'espère qu'elle va bien guerrir, bonne chance pour évité les ballades.
Répondre
04/08/2011, 09h15
bein là elle va mieu grace aux medicaments , elle rejoue et tout mais elle me fait pipi sur le lit et canapé et des caca derriere les meubles Smiley , peut etre qu'apres les 10 jours j'la laisserai retourné dehors mais que quand j'suis là et que j'ai un oeil dehors .
Répondre
05/08/2011, 08h19
changement de situation !! hier soir en attrapant ma chatte pour lui donné son médicament l'horreur !! je sens une pointe hors de sa boule !! direct j'me dit c'est pas possible la cote a transpercé la peau !! Smiley" je m'enpars de la lampe de poche pour voir ça mieu et bein non !! pas de côte mais un epilet !! donc bon j'ai tout desinfecté et je l'ai retiré avec la pince a épilé et redesinfecté !! c'etait gore elle n'a pas saigné et y'avait du pus un peu .

Donc là maintenant là boule a bien dégonflé , j'pense que j'vais continuer a bien desinfecté tous les jours .

une histoire de dingue quand même Smiley
Répondre
christelle.trehoux
05/08/2011, 09h01
Euh c'est quoi un epilet?
Répondre
05/08/2011, 09h58
alors là !!! heureusement que tu t'occupes bien de ton chat !!!!
mais alors la cote cassée ? le veto n'a pas fait de radio ? ou bien elle a la cote plus l'epilet ? en tous cas, desinfecte bien. elle est sous antibiotique ? heureusement qu'il est r essorti car on entend qu'il peut penetrer à l'interieure et provoquer de gros problèmes !!!

un epilet c'est le bout d'une herbe seche : ça fait comme deux pointes et cela "attache"comme du velcro...si j'en trouve un je le montrerai en photo. mes chats en ont souvent pris dans les poils. il faut suveiller et les enlever avant qu'il ne n'incruste dans la peau. c'est pas courant mais ça arrive.

Répondre
christelle.trehoux
05/08/2011, 14h45
Merci Tecoa je connaissais mais je savais pas que ça s'appelle comme ça mon berger allemand en avait souvent quand j'étais petite Smiley
Répondre
07/08/2011, 14h37
non le veto n'avait pas fait de radio , car elle souffrait et qu'il ne voulait pas insisté en lui faisant mal , donc non pas de côte cassé , je continue qd meme a lui donné les anti biotique vu que sur la notices c'est pr les infections aussi , la boule où elle avait l'epilet a bien désenflé . Aujourd'hui j'l'ai quand même laissé retourné dehors , elle aime tellement ça , mais au retour maintenant c'est le controle integral .
Répondre
09/08/2011, 06h11
lorsque un de mes chats a un abces (cela arrive tres souvent chez Baghera qui doit regulirement se faire attaquer) sur conseil du veto je met sur la plaie de la pommade antibiotique "panologue" achetée chez le veto. appliquée deux fois par jour ça marche super bien. (en plus des antibiotiques par la bouche - ou en injection car impossible de donner un comprimé à cette Baghera qui sait se transformer en panthere suavage !!!!!-
Répondre
10/08/2011, 20h39
Bonsoir

Question bête, mais comment le véto a-t-il pu diagnostiquer une côte cassée ?
__________________
Mon Loulou
Mon Titi, que j'aime tant Smiley
Répondre
12/08/2011, 18h45
Ma chatte est completement guerri , plus de boule plus rien .
Bein il s'est trompé car c'etait au niveau des cotes , et la boule etait dure et a l'oeil on voyait vraiment rien . Il a diagnostiqué ça j'pense parce que j'lui ai dit que c'est un chat qui sort dehors .

c'est pas grave qu'il se soit trompé , ça s'est guerri seul et j'ai evité des frais supplémentaire de radios ou d'operation , donc voilà j'lui en veut pas . Smiley
Répondre
13/08/2011, 10h51
Si ce n'est pas grave maintenant, ça pourrait l'être une autre fois. Je changerai de véto.
Une côté cassée peut perforer le poumon donc une radio est très utile, même si l'animal souffre.
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
13/08/2011, 13h41
je suis d'accord avec Kitty. si cet abces n'avait pas percé, tu aurais pu perdre le chat en quelques heures.....dans la nature, chez les chats livrés à eux même, cela arrive frequement.
Ne change pas forcement de veto mais soit vigilante à l'avenir.....
Répondre
11/09/2011, 16h58
Je suis d'accord, une côte cassée n'est pas à prendre à la légère!!! Emmène le plus rapidement ton chat au véto, c'est ce que je ferai pour ma part.
Après, question santé, mon ancienne chatte s'était faite opérer pour des kystes qu'elle avait en quantité énorme la pauvre...Je l'avais faire stérilisée et elle a développé des kystes après, et ça a été fatal pour elle. Je me demande si la cause est l'opération ou bien la mauvaise qualité des croquettes ou pâtés qu'on fabrique et qui leur fait plus de bien que de mal...

Bref, tout ça pour dire que parfois il y a des causes inexpliquées et que lorsqu'on sait où agir autant le faire rapidement.

Bonne journée,
Nina

__________________
aliments bio pour chats
Répondre
Lancer une nouvelle discussion