Bazile le chat malade 3 (les allergies alimentaires) (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
15/03/2008, 21h23
Solange!!!

J'ai oublié un truc!!

En lisant le poste d'elsa Issy soulève untruc super important que je voulais te demander...

L'allergies alimentaire de ton matou, c'est de naissance ou c'est venu comme ça au bout d'un certain temps??

@+ Pat
Réponse rapide à ce message
15/03/2008, 23h57
Oh là là le pauvre , j'espère qu'il va guérir
Les RC hyppo, c'est vraiment pas son truc au Bazilou,,,

Bon il doit perdre un peu de poid et les RC Hyppo semble plus riche donc l'un dans l'autre ça me va bien mais il boude sa gamelle le roudoudout

@+ Pat
16/03/2008, 17h33
Ah la la la !! pas facile
Non pas facil mais va falloir qu'il s'y fasse le monsieur :53:

@+ Pat
16/03/2008, 21h49
Citation:
Envoyé par Pat_39
Solange!!!

J'ai oublié un truc!!

En lisant le poste d'elsa Issy soulève untruc super important que je voulais te demander...

L'allergies alimentaire de ton matou, c'est de naissance ou c'est venu comme ça au bout d'un certain temps??

@+ Pat
Les allergies, Pat, ça n'est jamais de naissance. Les premières fois ou tu es exposé à l'allergène, tu ne réagis pas. Ton corps fabrique juste des anticorps. Ce n'est qu'au bout de quelque temps que ton corps réagit. Les gens qui sont allergiques aux piqûres d'abeille, par exemple, ne réagissent jamais la première fois qu'ils se font piqûer. C'est impossible. Mais ils réagissent la deuxième fois, la troisième fois, la dixième fois, la vingtième fois. Bref, c'est une bombe à retardement.
D'autant que les allergies peuvent se déclencher à la suite de certains évènements: décès, stress, maladie, changement hormonal.
Donc, soit Bazile est allergique à un truc nouveau qu'il n'avait pas rencontré avant: les acariens de la moquette, par exemple. Soit il réagit à un truc qui ne lui faisait rien avant... D'où la difficulté de déterminer l'origine de l'allergie chez les animaux, parce qu'ils ne te parlent pas pour te dire ce qu'ils suspectent être à l'origine de l'allergie...
Pour répondre à ta question, j'ai adopté Bethesda à trois mois. Il paraît qu'elle n'avait rien quand elle était avec sa mère, qu'elle n'avait rien non plus quand elle était à l'animalerie. Il semblerait donc que son adoption et la séparation d'avec sa soeur ait été la goutte qui a fait déborder le vase et qui a déclenché l'allergie.... (elle avait un terrain favorable, mais une succession de stress peut être la cause du problème.)
17/03/2008, 12h40
Merci pour ces infos solange!
17/03/2008, 21h30
Salut tout le monde..

Ok Solange, je comprends bien, ça me fait souci c'thistoire tout de même.

Il se démange moins, c'est assez rassurant...

Merci encore Solange!!!

@+ Pat
18/03/2008, 09h26
En effet c'est rassurant , si je me souviens bien tu as rendez vous avec Bazile mercredi !! j'espère que les nouvelles seront bonnes
Salut le monde !!!

Bon bien ce n'est pas les grandes amours avec ces croquette là, il les mange mais alors tout doucement....

@+ Pat
02/04/2008, 16h08
SAlut Tout le monde

Une question pour ceux qui utilisent la "RC Hypoallergenic" votre matou a t'il eu des problème de transit avec ce genre de croquette?

Le Bazile n'arrive pas à se réguler....

Merci

@+ Pat
02/04/2008, 16h18
Bethesda a été aux hypoallergéniques de RC, mais je ne peux pas répondre vraiment à ta question puisqu'elle était allergique même a ça. Du coup, elle avait toujours la chiasse, si c'est bien la question que tu poses...
02/04/2008, 16h19
Ok merci Solange, oui c'est bien la question que je me pose

@+ Pat
02/04/2008, 16h30
De toute façon, Bethesda a la chiasse et se gratte au sang avec n'importe quelle nourriture industrielle, même celle qui est vendue chez le vétérinaire. C'est donc une bien mauvaise référence...
Il y a un mois, j'ai changé les croquettes de Berlioz parce qu'ils n'avaient plus les siennes chez le véto. J'ai pris de light au lieu des indoor de chez hills. La véto m'a dit que c'était pas la peine de faire de transition, parce que c'était exactement la même position (mêmes ingrédients, mêmes pourcentage, etc.) Total: chiasse. En plus, il avait tout le temps faim avec ces croquettes... J'ai vraiment pas compris... Une fois le paquet terminé, je suis retourné aux indoor, sans transistion et il n'a pas eu de chiasse. Par ailleurs, il en mange moins... va comprendre pourquoi il ne se faisait pas à ces croquettes...
Il existe des hypoallergéniques chez hills. ce sont les z/d. Bethesda les préférait au goût. Qui sait, il pourrait mieux les digérer? Il t'en reste encore beaucoup des hypoallergéniques?
02/04/2008, 16h45
Bien il me reste la moitié du sac et à la fin du sac on voit pour changer si ses pattes sont guéries, en attendant je continue l'ultralevure..

@+ Pat
06/04/2008, 10h14
Salut Tout le monde,,

Lundi je passe chez le véto car les RC Hypo, ne semblent vraiment pas convenir à Bazile, il a toujours des selles môles, j'ai beau mettre de l'ultralevure, rien n'y fait, donc je vais voir avec lui si on peut changer de marque ou revenir aux croquettes RC sterelised?

Sinon il joue, est très actif donc je me dis que tout va bien et que cela est simplement dû au croquette...

@+ pat
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum