bave

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2009, 17h35
Je suis inquiète car depuis 2 jours, Bono bave sans arrêt! Smiley Ca coule vraiment comme un robinet, goutte par goutte. Du coup, il déglutit beaucoup... (En dehors de ça, il a un comportement normal.)
Qu'est-ce que ça pourrait bien être? Et que faire?
J'ai voulu téléphoner à mon véto mais il n'est pas de garde ce week-end... et ça m'inquiète quand-même un peu Smiley
Répondre
21/03/2009, 17h37
Il n'a pas pu manger quelque chose? C'est la première idée qui me vient.
ça fait ça avec certaine marque de pipette anti puce quand le chat se lèche juste après
Répondre
21/03/2009, 17h41
Je lui ai mis une pipette avant-hier... Tu penses que c'est ça alors?
Répondre
21/03/2009, 17h43
Peut être, ça m'est arrivé une fois avec Twister, mais il a bavé que pendant une heure. Smiley
Répondre
21/03/2009, 17h45
Ah non là, ça fait 2 jours Smiley Et vraiment goutte à goutte!
Peut-être aussi que c'est son nez qui coule? Smiley Ca arrive que les chats soit malade? Que lui donner?
Répondre
21/03/2009, 17h52
Est ce qu'il mange normalement? Il vomit? Il a de la fièvre? Et ses yeux, ils coulent?
Répondre
21/03/2009, 17h57
Non rien de tout ça. Il est tout à fait normal, mange bien, ne vômit pas, etc. Juste des gouttes d'eau qui coule de son manton!!
Répondre
21/03/2009, 18h02
Ba je sais qu'un chat peut être enrhumer mais la je pense pas que ce soit ça.
Je peserais plus a quelque chose qu'il aurait avalé Smiley
Quelqu'un d'autre aurait une idée car la je sèche.
Sinon véto lundi, en attendant, carresses a Bono
Répondre
21/03/2009, 18h03
Oui bien sûr, si ça continue, véto direct lundi! Mais bon, ça m'inquiète quand même, déjà qu'il ne boit pas beaucoup en général...
Merci quand-même gwen! Smiley
Répondre
21/03/2009, 18h04
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus!
Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2009, 18h28
vérifie qu'il n'ait pas un problème aux dents ou aux gencives ! ça peut causer des bavements Smiley
Répondre
21/03/2009, 20h21
Il n'a pas avalé un produit nocif style anti limace ?
Répondre
21/03/2009, 23h07
Poison, plante ou problème à la gueule ou stress. Emmène le chez le vét dès que possible même si ça s'arrête pour vérifier que tout est ok.

Pense à bien l'hydrater parce qu'en bavant il peut se déshydrater.

Smiley
Répondre
22/03/2009, 07h48
C'est ce que Zorro a eu, il y a quelques temps... c'était un petit empoisonnement! Il a eu droit a une piqure d'atropine.
Je croyait aussi que c'était un problème d'abces... mais non.
Donc VETO!
Répondre
22/03/2009, 19h51
Ca me semble pas normal qu'il bave, j'ai pensé à un empoissonnement aussi. Tu devrais vite consulter un véto. Un de mes chats a bavé pendant un peu de temps après avoir léché une pipette antipuce mais ça a duré maximum m 15-30 minutes et ça a eu lieu juste après que je l'ai mis, donc je ne pense pas que ça vienne de là. Tiens nous au courant surtout! Smiley Smiley
Répondre
23/03/2009, 16h25
Voilà, désolée je n'ai pas eu le temps d'aller sur l'ordi hier. En fait, depuis hier, Bono ne bave plus (ça a duré 2 jours) je n'ai donc pas été chez le véto ce matin comme prévu. Vous pensez que je devrais quand-même y aller? Smiley J'ai effectivement pensé à une petite intoxication, il a dû manger une saloperie dehors... Mais comme ça n'a pas duré, je ne me suis plus inquiétée. En plus, il avait un comportement tout à fait normal (câlins, jeux, etc). J'avais juste mis un peu de lait dans son eau pour qu'il boive + ...
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/03/2009, 19h32
je pensais aussi a un empoissonnement, au moindre signe diarhée, vomissement ou saignement va direct au véto.
Tiens nous au courant. Smiley
Répondre
23/03/2009, 20h24
ah ca va!finalement il na rien! Smiley tu doit etre rassurée!caresse a bono!
Répondre
24/03/2009, 12h20
Ecoutes je ne sais pas trop, je ne peux pas te dire de ne pas aller chez le véto, que ça ne sert à rien puisqu'il ne bave plus. Mon chien est mort d'un empoisonnement donc je préfèrerai être sûre. Ce n'est sûrement rien mais bon...
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/03/2009, 20h03
j'ai aussi vu mourir un chat qui a été empoissonnée par de la mort au rat, alors je suis aussi vigilante
Répondre
25/03/2009, 13h17
Alors là ya un problème : depuis aujourd'hui, c'est Filou qui bave!!!! Smiley Smiley Smiley Ce qui est bizarre c'est que Filou ne va pas dehors donc il n'a pas pu avaler de poison ici dans la maison!!! Et c'est exactement de la même façon que Bono il y a deux jours : bave goutte à goutte non-stop, mais comportement tout à fait normal (toujours aussi calins, et joueur le soir). Je n'ai rien changé à leur nourriture...
Etrange non??
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/03/2009, 16h19
a tu donné du vermifuge?????
Répondre
26/03/2009, 12h01
Il y a plein e choses dans la maison qui peuvent être mauvais et toxiquesSmileyroduits ménagers, plantes...
Répondre
27/03/2009, 14h27
Oui je les ai vermifugé avant hier, mais bono avait bavé avant, donc ce n'était pas ça. Au niveau des plantes, je ne pense pas non plus car j'ai viré les plantes qui étaient toxiques quand Filou était malade en pensant que c'était ça. Je n'avais pas lavé ni utilisé un produit différent de d'habitude non plus. C'est vraiment bizarre cette histoire!! Smiley
En tout cas, la bave s'est arrêté pour Filou aussi, ça a duré un peu moins longtemps que Bono. Je vais surveiller les jours qui viennent...
Répondre
31/03/2009, 16h16
Ca y est c'est repartit!! Filou recommence à baver par gouttes!! Il est toujours aussi normal dans son comportement, et aucun changement dans la maison ou autre... Franchement, c'est étrange cette histoire! Smiley

J'ai téléphoné 2x au véto, mais il n'est jamais là! Il a essayé de me retéléphoner tout à l'heure mais j'étais au boulot, et là, de nouveau absent...
Répondre
01/04/2009, 11h48
Moi je trouve ça inquiétant. Il doit forcément y avoir quelque chose dans ta maison Smiley

Qu'est ce qu'il te reste comme plantes dans la maison? Ont-ils accès aux produits de nettoyage? ou un produit dans la salle de bains. Tu devrais appelet un centre. En France il y a un numéro pour les intoxications des animaux:
http://www.spa-france.asso.fr/intoxication.pdf
Répondre
01/04/2009, 13h27
Alors depuis hier matin, plus rien! Smiley
Par contre, ton document est très intéressant issy... Et j'ai constaté qu'il y avait 2 choses qui pourraient être à l'origine de ces problèmes :
- d'abord, je crois que l'une de ces 2 plantes est un Yucca, mais je ne sais pas laquelle : voici la première http://img11.imageshack.us/my.php?image ... tos036.jpg , et voici la deuxième http://img11.imageshack.us/my.php?image ... tos037.jpg Quelqu'un sait me dire si l'une des deux est un yucca? (et donc toxique Smiley )
- la deuxième raison pourrait être le sel car mon mari donne toutes sortes de choses à nos chats quand on a des restes de nourriture... et on mange très salé! Je déteste quand il fait ça, surtout depuis que le petit Filou est malade, mais monsieur ne veut rien entendre! Smiley (d'ailleurs je pense que je vais lui envoyer le document que tu m'as envoyé issy!)
Répondre
01/04/2009, 14h57
Pour les empoisonnement, en fait mon véto ne s'est pas intéressé qu'au bavement, il a aussi vérifié les pupilles de Zorro. C'est là qu'il a confirmé que c'était bien un empoisonnement!
Répondre
02/04/2009, 12h17
Contente que ça t'ait aidé! Je suis certaine que ça vient bien de quelque part dans ta maison.

En effet, la 1e plante est un Yucca!
J'ai le même. En fait je n'ai presque que des plantes toxiques donc elles sont toutes en hauteur. En fait j'ai deux grandes plantes toxioques mais les chats n'y touchent absolument pas donc je les ai laissés. Le Yucca, ils adorent grignoter les feuiles donc je l'ai mis en hauteur (elle n'est pas aussi grande que la tienne!). Mais ta plante n'est pas abîmée et je n'ai jamais vu mes chats baver bien qu'ils aient grignoté les feuilles.

Le sel!!!!! Il faut absolument que ton copain arrête de lui donner des restes salés! Il se peut très bien que ce soit ça. un jour j'ai mis beaucoup de sel dehors pour faire fuire les fourmis et un de mes chats avait bavé! Je crois que c'était Momo mais je suis sûre que le sel l'a fait baver en tout cas.
Trop de sel peut engendrer des maladies, il ne faut plus leur donner des restes, surtout cuisinés. Au pire donnez leur un petit bout de poulet cuit mais pas en sauce ou avec du sel et épices.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion