articulations (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2008, 10h18
Merci !
Je vais chercher ce qui est proposé pour ce genre de douleur. Là il va mieux, il a su bien s'étirer et ça lui a fait du bien.
En fait, il faut qu'il prenne ça un peu comme un complément alimentaire si j'ai bien compris.
Répondre
21/02/2008, 21h00
Fais lui plein de caresses, et tiens nous au courant si tu trouves un traitement.. et si ca fonctionne !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
21/02/2008, 21h11
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Fais lui plein de caresses, et tiens nous au courant si tu trouves un traitement.. et si ca fonctionne !
je lui ferai plein de caresses du regard Scoobydoo. J'ai vu des produits sur internet en homépathie et en complément alimentaire (c'est dans les produits pour chien mais c'est aussi pour chats).
Là je te rassure, il va mieux. Il dort toutes les nuits dans la niche, bien au sec et assez au chaud. En plus, il mange mieux, parce qu'après la castration, il avait un peu perdu l'appétit mais c'est revenu.
Répondre
Avatar
21/02/2008, 21h18
oui, ça fonctionne un peu comme un complément alimentaire. C'est pour éviter les crises. Mais s'il y a trop d'arthrose, ça ne fait pas de miracles non plus. Et ce n'est pas non plus très efficace contre la douleur. C'est juste un "plus". Smiley
je recopie mon livre:
"L'arthrose est une dégénérescence progressive et ankylosante des articulations qui répond à de critères radiologiques précis. L'usure du cartilage ainsi que l'apparition d'ostéophytes (proliférations osseuses anarchiques sur le pourtour de l'articulation), réduisent l'amplitude des mouvements (ankylose), et rendent ceux-ci douloureux.
L'animal se servant moins de ses pattes, les muscles s'atrophient... et voilà dressé le portrait d'un vieil arthrosique.
Pourtant souffrir n'est pas une fatalité.
Le premier traitement de l'arthose est ... l'amincissement, en cas de surcharge pndérale!
Vous n'imaginez pas le regain d'énergie et de plaisir que votre animal retrouvera à bouger, délivré de ses kilos excédentaires. Un vrai rajeunissment!
L'homéopathie, si elle ne prétend pas faire disparaître les lésions permet de soulager efficacement les douleurs débutantes et de retarder l'administation d'antalgiques, ou de diminuer la posologie de ceux-ci.
l'arthrose se manifestant principalement par une boiterie et de la raideur, reportez vous au chapitre "boiterie".
Vous pouvez aussi avec avantage donner des compléments alimentaires qui pourront agir sur le long terme: AGILIUM, COSEQUIN, WAMINE, ARTICULATIONS, FORTIFLEX, à base d'extraits de cartilages, souvent de raie."
Répondre
Avatar
21/02/2008, 21h31
au chapitre boîterie, ils disent que, pour les boîteries d'apparition progressive, qui témoignent d'une situation de chronocité, il convient de traiter le terrain.
Si les douleurs son aggravées par le repos et aux premiers mouvements et améliorées par le mouvement continu (dérouillage)
rhus toxicodendron 7ch, trois granules deux fois par jour

Si la boîterie débute avant que le temps ne tourne au froid humide, ce sont des douleurs "baromètres"; les articulations "craquent"
natrum sulfuricum 7ch, 3 granules deux fois par jour

Si les douleurs ne sont pas aggravées au premier mouvement et améliorées par le mouvement et la chaleur, aggravées par le froid:
Ruta graveolens 5ch, 3 granules deux fois par jour.
Répondre
21/02/2008, 21h37
Merci beaucoup Solange Smiley
Répondre
21/02/2008, 21h47
Pourvu que tu arrives à les lui donner et que ca le soulage !!
Mes caresses je sais bien qu'elles seront faites du regard avec ta petite canaille :53:
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/02/2008, 13h24
Sorry Solange, je suis un peu tard pour te répondre, Je donne des comprimés de Zeel de la marque Heel. Voici un lien
http://www.heel.ca/pdf/folders/Zeel%204 ... _06_02.pdf
Répondre
22/02/2008, 15h32
merci Circee. Ca a l'air vraiment bien. il y a une des plantes dont Solange à parler qui entre dans la composition et je trouvais que c'était la description qui correspondait le plus à Caramel.
Répondre
23/02/2008, 17h12
Tant miex, pour hootch cela fonctionne pas mal, je lui donne un comprimé par jour et cela fait maintenant un moment que je ne le vois plus se tenir sur 3 pattes....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion