articulations (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
19/02/2008, 20h00
Ben en fait je ne sais pas. Les plantes et tout, ça n'a pas forcément le même effet d'une espèce à l'autre. Je ne voudrais pas me tromper.
Ce soir ça va. Ils sont déjà allés se coucher. Quand je pense que j'avais peur qu'après la stérilisation, ils ne s'aiment plus autant, ben en fait, ils sont encore plus collés et n'arrêtent pas de se faire plein de papouilles.
Réponse rapide à ce message
19/02/2008, 20h01
Au secours Solange, le Caramel d'Elsa a besoin de tes conseils

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
19/02/2008, 20h40
Je donne un traitement homéopathique pour l'arthrose de hootch (et pourtant il a seulement 6 ans), mais c'est vraiement pas le même gabarit.... Solange va certainement se connecter et t'aider...... comment va t-il ce soir ?
19/02/2008, 21h20
Il a retrouvé un peu de vigueur, surtout qu'il y a eu bagarre entre Chaussettes et un chat (je ne sais pas lequel mais pas un des miens). Du coup, il est ressorti de la niche en toute hate pour défendre.
Ce qui m'ennuie c'est que je ne sais pas si ce sont des crampes, des courbatures, de l'athrose... L'an passé j'ai cru que j'allais le perdre tellement il était malade, il avait tout le temps la diarrhée malgré le traitement et tout. Du coup, il était très maigre et s'est bcp fatigué. Il va mieux mais l'hivers est là et l'été n'a de ce fait pas été très reposant pour lui.
En tout cas, maintenant il est un peu grassouillet et a un poil magnifique. Même son oeil est plus pétillant parce que pendant un moment il ne voyait presque plus rien.
19/02/2008, 21h24
Pauvre chou je ne spporte pas les gens qui martyrisent les aminaux.. et surtt pas les chasseurs

19/02/2008, 21h35
Tu n'aimerais pas vivre chez moi alors ! les chasseurs, il y en a partout et alors ils ne respectent pas du tout les règles, et vas-y que je promène le fusil non cassé sur la route, et vas y que je chasse près des habitations, et vas y que je tire sur tout ce qui bouge, et vas-y que je tire en direction des patures où il y a des vaches et des chevaux.
Un de mes voisins élève des canards appelants : c'est une horreur. les canards n'ont quasi pas d'eau pour vivre et en plus, il n'aime pas les animaux et beaucoup le soupçonne de tuer les chats du coin.
Le paradis quoi ! c'est ça aussi la campagne.
20/02/2008, 08h57

quoiqu'ici c pas mieux !! :70:

20/02/2008, 21h32
Pour les traitements homéopathiques, pour l'arthrose, c'est pas non plus super efficace... désolée... C'est l'homéopathe qui me l'a dit pour Bethesda quand elle a eu très mal à sa fracture cet hiver. Il faut passer aux antidouleurs...
Dans mon bouquin aussi ils ne donnent pas grand-chose comme traitement... mais je vais aller tout bien regarder histoire de te trouver quelque chose.
Sinon, l'homéopathie pour chien, chat, humain, c'est toujours les mêmes doses. Tu peux donc utiliser les doses de circée pour Hotch, s'il s'agit bien de granules homéopathique (pour les teintures mères, ce n'est pas la même histoire...)
Tu donnes quoi à Hotch, Circée?
20/02/2008, 21h33
Je veux dire que ça n'est pas très efficace en cas de grosse douleur et de crise. Cependant, un traitement sur le long terme peu certainement estomper les crises... mais c'est pas le top quand l'animal est "coincé"...
20/02/2008, 22h17
Prvu qu'Elsa trouve un traitement.. mm celui de Hotch afin de le soulager ! Merci pour lui Solange

21/02/2008, 10h18
Merci !
Je vais chercher ce qui est proposé pour ce genre de douleur. Là il va mieux, il a su bien s'étirer et ça lui a fait du bien.
En fait, il faut qu'il prenne ça un peu comme un complément alimentaire si j'ai bien compris.
21/02/2008, 21h00
Fais lui plein de caresses, et tiens nous au courant si tu trouves un traitement.. et si ca fonctionne !

21/02/2008, 21h11
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Fais lui plein de caresses, et tiens nous au courant si tu trouves un traitement.. et si ca fonctionne !
je lui ferai plein de caresses du regard Scoobydoo. J'ai vu des produits sur internet en homépathie et en complément alimentaire (c'est dans les produits pour chien mais c'est aussi pour chats).
Là je te rassure, il va mieux. Il dort toutes les nuits dans la niche, bien au sec et assez au chaud. En plus, il mange mieux, parce qu'après la castration, il avait un peu perdu l'appétit mais c'est revenu.
21/02/2008, 21h18
oui, ça fonctionne un peu comme un complément alimentaire. C'est pour éviter les crises. Mais s'il y a trop d'arthrose, ça ne fait pas de miracles non plus. Et ce n'est pas non plus très efficace contre la douleur. C'est juste un "plus".
je recopie mon livre:
"L'arthrose est une dégénérescence progressive et ankylosante des articulations qui répond à de critères radiologiques précis. L'usure du cartilage ainsi que l'apparition d'ostéophytes (proliférations osseuses anarchiques sur le pourtour de l'articulation), réduisent l'amplitude des mouvements (ankylose), et rendent ceux-ci douloureux.
L'animal se servant moins de ses pattes, les muscles s'atrophient... et voilà dressé le portrait d'un vieil arthrosique.
Pourtant souffrir n'est pas une fatalité.
Le premier traitement de l'arthose est ... l'amincissement, en cas de surcharge pndérale!
Vous n'imaginez pas le regain d'énergie et de plaisir que votre animal retrouvera à bouger, délivré de ses kilos excédentaires. Un vrai rajeunissment!
L'homéopathie, si elle ne prétend pas faire disparaître les lésions permet de soulager efficacement les douleurs débutantes et de retarder l'administation d'antalgiques, ou de diminuer la posologie de ceux-ci.
l'arthrose se manifestant principalement par une boiterie et de la raideur, reportez vous au chapitre "boiterie".
Vous pouvez aussi avec avantage donner des compléments alimentaires qui pourront agir sur le long terme: AGILIUM, COSEQUIN, WAMINE, ARTICULATIONS, FORTIFLEX, à base d'extraits de cartilages, souvent de raie."
21/02/2008, 21h31
au chapitre boîterie, ils disent que, pour les boîteries d'apparition progressive, qui témoignent d'une situation de chronocité, il convient de traiter le terrain.
Si les douleurs son aggravées par le repos et aux premiers mouvements et améliorées par le mouvement continu (dérouillage)
rhus toxicodendron 7ch, trois granules deux fois par jour

Si la boîterie débute avant que le temps ne tourne au froid humide, ce sont des douleurs "baromètres"; les articulations "craquent"
natrum sulfuricum 7ch, 3 granules deux fois par jour

Si les douleurs ne sont pas aggravées au premier mouvement et améliorées par le mouvement et la chaleur, aggravées par le froid:
Ruta graveolens 5ch, 3 granules deux fois par jour.
21/02/2008, 21h37
Merci beaucoup Solange
21/02/2008, 21h47
Pourvu que tu arrives à les lui donner et que ca le soulage !!
Mes caresses je sais bien qu'elles seront faites du regard avec ta petite canaille :53:

22/02/2008, 13h24
Sorry Solange, je suis un peu tard pour te répondre, Je donne des comprimés de Zeel de la marque Heel. Voici un lien
http://www.heel.ca/pdf/folders/Zeel%204 ... _06_02.pdf
22/02/2008, 15h32
merci Circee. Ca a l'air vraiment bien. il y a une des plantes dont Solange à parler qui entre dans la composition et je trouvais que c'était la description qui correspondait le plus à Caramel.
23/02/2008, 17h12
Tant miex, pour hootch cela fonctionne pas mal, je lui donne un comprimé par jour et cela fait maintenant un moment que je ne le vois plus se tenir sur 3 pattes....
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum